Anti-puce > Traitements des chats / chiens > Traitements naturels anti-puce du chat ou du chien

Traitements naturels anti-puce du chat ou du chien

La nature est bien faite. Les puces, comme la plupart des parasites et insectes, détestent l’odeur de certaines plantes. Mais pour traiter efficacement votre animal de compagnie, il convient de mettre toutes les chances de votre côtés. En plus des traitements anti-puces classiques, il est fortement conseillé d'utiliser un traitement naturel anti-puce pour votre chien ou votre chat et son environnement.

Le collier aux huiles essentielles : traitement naturel idéal pour les chatons

Le collier insectifuge aux extraits naturels de Margosa (Neem) est conçu pour repousser les insectes piqueurs : il s’agit d’une action répulsive contre les puces, les tiques et les moustiques. Le collier insectifuge assure une diffusion continue et régulière (pendant environ 3 mois) des extraits naturels et ne contient pas d’insecticide. Idéal pour les chatons comme pour les chat adultes.

Le shampooing répulsif

Il existe un certain nombre de produits contenants des huiles essentielles reconnues pour leurs effets répulsifs sur les insectes : pyrèthre végétal, extraits naturels de margosa, lavandin, eucalyptus... Très utiles pour éviter une ré-infestation, certaines huiles essentielles ont parfois des propriétés antiseptiques, cicatrisantes et anti-démangeaisons comme l’eucalyptus, pour soigner les piqûres de puces et soulager votre animal. Attention, néanmoins, un dosage minutieux est nécessaire pour que le soin ne se transforme pas en empoisonnement. Il est fortement déconseiller de faire un "mélange naturel maison".

Par brossage


- Versez une cuillère à soupe de vinaigre dans un bol d’eau
- Prenez un gant de toilette
- Trempez-le dans l’eau vinaigrée
- Essorez
- Brossez le poil de votre animal avec, en évitant soigneusement les muqueuses, l’anus et les parties de son corps où le pelage est absent suite à de trop longues séances de "grattages" de votre animal.

N’utilisez surtout pas le vinaigre pur et ne trempez pas votre animal dans cette solution. Il s’agit d’un traitement en surface. En contact direct sur le peau et à haute dose, le vinaigre est toxique pour votre chat comme pour votre chien. N’ajoutez pas d’huiles essentielles à cette solution. L’usage d’huiles essentielles est réservées au traitement de son environnement car elles peuvent être mal tolérées en application directe surtout pour les chats. Ils ne disposent pas d’enzymes capables de dégrader les phénols qui restent donc stockés dans les reins. Effectuez ceci une fois par semaine pendant un mois minimum en traitement préventif début Avril. Si votre animal est déjà infecté, effectuez ce brossage à l’extérieur, car vous pourrez observer quelques puces fuir son pelage dès le début de ce brossage.

Les pipettes aux huiles essentielles naturelles

Les pipettes aux extraits naturels d´huiles de neem, de girofle et citronnelle sont connues pour leurs pouvoirs répulsifs. Il s'agit de protections anti-tiques et anti-puces Spot-On naturel pour chien ou pour chat. Les encolures et les arrières trains de nos compagnons étant le plus souvent prisés par les puces et les tiques, il est recommandé de verser le contenu de la pipette au bas du dos de votre animal et remonter à rebrousse poils jusqu'à la base de son cou.

Le peigne anti-puce

Le peigne anti-puce

Il est principalement utilisé chez les chiots, les chatons et les lapins pour qui les autres produits peuvent être mal tolérés.

Son utilisation : Brosser l’animal tous les jours jusqu’à élimination complète de toutes les puces et larves. Le peigne permet de décoller et déloger les puces des poils de votre animal naturellement.

Conseil particulier : vous munir d’un sceau dans lequel vous aurez versé de l’eau chaude et du vinaigre. Celui-ci vous servira de réceptacle dans lequel vous mettrez les poils de chat, les puces et/ou larves que vous aurez récolté lors de votre brossage. De plus, cela déposera du vinaigre sur les poils de votre animal ce qui aura pour effet de repousser naturellement les puces qui déteste cette odeur.

Le traitement de leur environnement

Dans un vaporisateur rempli de 200 ml d’eau de source et ajoutez :

- 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre ou de lavande
- 10 gouttes d’huile essentielle naturel de menthe (évitez la menthe poivrée que les chats détesteront)
- 5 gouttes d’huile essentielle de lavande, si vous avez utilisé du vinaigre de cidre, 5 gouttes d’huiles essentielles d’eucalyptus si vous avez utilisé du vinaigre de lavande. Pulvérisez sa couche, canapé et coussins.

Les puces étant le vecteur du ténia, il faut aussi penser à vermifuger les animaux. Il est important de traiter tous vos chats / chiens en même temps pour éviter la contamination entre les uns et les autres.

Pour traiter efficacement votre animal de compagnie, il est important de traiter en même temps :

- Par brossage
- Leur environnement
- Avec un vermifuge

Si votre animal vie principalement à l’intérieur de votre logement, il est fortement conseillé de traiter préventivement votre intérieur.

Vos commentaires
dedel a écrit le 18-06-2018 :

bonjour,
je n'utilise aucun produit vétérinaire pour soigner mes animaux!
il y a l'huile de neem (margosa) qui est un insecticide naturel, les hydrolats de tea tree (antiseptique puissant), cèdre de l'atlas (répulsif puces, tiques...), ciste ladanifère (anti saignement) et encore bien d'autres!
N'UTILISEZ JAMAIS D'HUILES ESSENTIELLES SUR LES CHATS, ELLES SONT TOXIQUES POUR EUX. UNIQUEMENT LES HYDROLATS!
pour les chiens, l'huile de neem et certaines huiles essentielles en externe peuvent être utilisé toujours avec précaution comme l'huile essentielle ciste ladanifère (anti saignement) ou de gaulthérie couchée(anti inflammatoire) qui doivent être dilués.
ou d'autres sont photosensibilisante comme l'huile essentielle de citron.

voici le lien où j'ai eu ces infos où vous aurez un dossier complet pour soigner votre animal avec des produits naturels et où vous trouverez tous les produits à des prix raisonnable :
https://www.aroma-zone.com/info/dossier-thematique/dossier-thematique-soigner-son-animal-naturellement


3 réponse(s) :
tsunki a répondu le 29-06-2018 :

pouvez vous copier coller le dossier? il n'est plsu accessible en ligne. merci


O malley a répondu le 13-10-2018 :

Moi le seul remède efficace qui marche mais qui prend du temps c est de laver mon chat laisser son poil mouillé ainsi les puces sont visibles et ensuite de les enlever une par une avec une pince à épiler. C'est long mais ça marche car l eau empêche les puces de
courrir et c est du fait, plus facile de les attraper


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Willow a écrit le 17-01-2018 :

Bonsoir,
Pourriez-vous citer des exemples de ces produits s'il-vous-plait? Je ne demande que le bien être de mes animaux, et le désespoir de me débarrasser un jour de ces saloperies commence à poindre... Des idées constructives?


1 réponse(s) :
http://www.anti-puce.fr a répondu le 25-01-2018 :

Bonjour. N'hésitez pas à consulter la page suivante : Produits anti-puce recommandés


Répondre à ce(s) commentaires(s)
yoan Taine a écrit le 04-11-2017 :

Ma maison est envahie par les puce j ai mis de la menthe partout me suis débarrassé de tout Cki pouvait être contaminé j'ai même utiliser des pièges à base d eau et de liquide vaisselle mais rien n'y fait j'ai traiter mes animaux ainsi ke la maison avec 60 euro de produit diverse fumigène et otre mais rien ne y fait aider moi jvoudrais en supplie


Répondre à ce(s) commentaires(s)
chacha78 a écrit le 31-10-2017 :

mon chat a deja des puces alors est-il quand même possible de lui mettre le collier pour chats et chatons? ( c'est un chat qui vit en exterieur )

merci d'avance pour votre réponse.


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Re a écrit le 19-09-2017 :

Sa fait 1mois que j essai d'éradiquer les puces de chez moi et de mes chats mais rien n y fait j'ai essayer le vinaigre blanc diluer dans l eau les pipettes les collier et j'en ai toujours .je brosse le poil et j en retrouve .j utilise les bombes pour traiter l environement je n en peux plus .je sais plus quoi faire


2 réponse(s) :
dominique a répondu le 05-07-2018 :

le meilleur moyen d'éradiquer les puces chez soi est de passer l'aspirateur et de jeter la poche et d'utiliser un nettoyeur vapeur Les puces ainsi que les larves et les oeufs seront brulées par la vapeur chaude il faut savoir que les puces résistent à des températures inférieurs à 50° Répéter le processus plusieurs jours


hulot dominique a répondu le 14-07-2018 :

moi comme mon chat étais soufrant le vétérinaire ma prescrit un produit antis puce et tique STRONGHOLD pour chat bien sur très bon produit 10mn après la pose du produit on voyer toutes les puce tombé le pris et de 9 euros mes très efficace maintenant je ne ces pas si ces augmenté
ps:fait plusieurs fois des produit moi même rien ni fessais


Répondre à ce(s) commentaires(s)
stephanie a écrit le 16-09-2017 :

Bonjour
J ai un de mes chats qui est extrêmement sensible...j avais essayé les colliers et pipettes anti puces naturelles pour chat vendu dans les magasins bio mais mon chat à été brûlé au niveau du coup...bref je n ose pas trop essayer les colliers lotions ect.. je recherche qque chose de naturel a faire soi meme mais dans danger pour mon chat ultra sensible de la peau...
Bref j ai 2 chiens et 3 chats et malgré les pipettes anti puces. Ils ont tjrs des puces pfff


Répondre à ce(s) commentaires(s)
nine a écrit le 10-09-2017 :

SVP ARRETEZ DE DONNER LES ANTI PARASITAIRES ACHETES CHEZ VETO OU SUR INTERNET !!!
Tous ces produits sont TOXIQUES ils détruisent les cellules / globules de nos animaux et finissent par les tuer !
Si perte de poils à l'endroit mit de la pipette : c'est que le produit l'a brûlé, 1er signe de réaction.. si on continue cela va s'aggraver petit à petit, et pareil, jusqu'à la mort de l'animal qui aura été affaiblit de ses cellules...
Pareil pour les cachets, ils sont composés de produits visant à tuer les puces, et qui dit tuer les puces (qui sucent l'animal et meurent qu'après) cela veut dire qu'elles viennent pomper aussi des cellules empoisonnées de nos animaux.. donc on revient sur les cellules contaminées / détruites qui vont petit à petit tuer nos animaux...
Tous ces produits vont DANS LE SANG et donc, PARTOUT DANS LE CORPS atteignant foie, coeur etc... donc pareil, destruction des cellules et.. mort assurée... parfois rapide, et parfois à "petit feu", en fonction de la robustesse de notre animal.. jusqu'au jour où...
Préférez les produits NATURELS ! Ceux là, se posent sur la peau et ne pénètrent pas dans le sang ! Et donc, n'atteignent pas les cellules puis le foie, le coeur etc.....
Regardez sur internet, ou encore cherchez des groupes sur FB (y'en a de très bien, qui justement dénonce tous ces produits toxiques que l'on achète chez véto / sur le net etc...).
J'ai vu des témoignages de gens, qui ont vu agoniser puis mourir sous leurs yeux leur animal.. impuissant... et les vétos qui disent que le traitement n'y est pour rien, chose fausse : y'a qu'à lire les composants et faire quelques recherches ou tout simplement voir les "avis" ou encore "danger" de tel ou tel produit (cachet, pipette, collier... tout y passe !).. bien sûr : vétos vont pas dire qu'ils vendent du poison ! Vous avez déjà vu un pharmacien vous dire "non, n'achetez pas ça, ça va vous tuer !" ?... et bien pour nos animaux... c'est pareil.. !
SVP soyez prudents, et n'oubliez pas que sur Google, on en apprend beaucoup..
PEtite info sur la terre de diatomée : faut faire quand même attention au dosage / à la quantité si vous la faite avaler.. car en trop grosse dose / en surdosage, pareil elle y est toxique aussi et peut être fatale... renseignez-vous.. perso, je l'ai fais, et j'ai opté pour d'autres produits tout autant naturels (aussi bien pour mes chats que pour mon chien : bouledogue français, réputé pour être fragile / sensible sans parler de leurs allergies à la pelle..).


5 réponse(s) :
Vermard a répondu le 22-05-2018 :

Bonjour je confirme vos propos, il y a 4 mois j'ai eu une invasion de puces, j'ai été voir le veto car j'avais des chatons de 6 mois en plus des mères, il ma donné un produit a mettre sur le poil, en même pas 2 jours un des chaton est décédé, 1 semaine après une de mes femelle de 11 ans qui ce portait très bien, 1 mois après 1 des mal et une femelle de 12 ans. Lors du 1er décès du chaton il ma dit que le produit y était pour rien, hors comme ce n'est pas moi qui est mis le produit; et avait fait confiance a mon véto que je connais depuis 25 ans .... j'ai pris la notice et quand j'ai lu toutes les choses dessus j'ai tout compris.
Ne faites pas confiance a votre vétérinaire, il ne voit que le bénéfice .... même après 25 ans de confiance c'est fini...


Ludovic a répondu le 06-06-2018 :

Naturel ne veut pas non plus dire sans danger, il existe bien des poisons naturels !
Et application cutanée ne veut pas non plus dire que ça ne pénètre pas dans l'organisme ! Bien sûr qu'un produit appliqué sur la peau peut finir dans le sang : comment pensez-vous que les patchs à la nicotine agissent ?
Google est un outil magique mais il ne faut pas non plus imaginer qu'il permet d'atteindre le niveau de compétence d'un vétérinaire ou d'un médecin. Leur honnêteté face aux effets secondaires est un autre débat et ce n'est heureusement pas généralisable.


Chloé a répondu le 10-06-2018 :

Merci pour votre témoignage. Mais du coup vous faites quoi concrètement ?


juliababeth a répondu le 11-06-2018 :

Bonjour,
je donnais a mon loulou que j ai adopte un cachet de Nex Gard que mon veto m avait conseille et au vu des temoignages recents des personnes ont perdu leurs chiens a cause de ce medoc anti tiques et puces donc la j ai achete en pharmacie un collier naturel "puces tiques et moustiques "de chez Canis a base d extraits naturels de Margosa
qui peut me donner son avis
merçi


Nine a répondu le 17-03-2019 :

Ludovic, à aucun moment j'ai dis que les produits naturels (certains !! ) ne sont pas dangereux non plus !
A chacun de se renseigner un peu sur les composants et voir si cela peut être dangereux pour nos animaux : car oui, il y a des produits (plantes) qui sont TOXIQUES pour nos animaux !
Mais il existe malgré tout bon nombre de produits naturels qui ne le sont pas !!
D'ailleurs, il existe des sites pour ça, comme albert le chien, entre autres... où l'on peut aussi les appeler et préciser si notre animal est sensible à telle ou telle chose, et ils donnent / conseillent en en tenant compte.... et pourtant, ils n'en sont pas pour autant vétos...

Quand on voit des vétos qui donnent du Bravecto par exple (traitement qui dure 3 mois !!) , en PREVENTION alors qu'on sait que ce traitement doit être donné uniquement si grosse invasion de puces / tiques car ce produit là contient 3 FOIS la dose de pesticide (comparé à d'autres où le traitement ne dure qu'un mois environs) : que dire / penser de ces vétos ?! qui donnent ça en prévention et non en cas d'invasion ?!
Bon nombre d'animaux sont morts à cause de ce type de traitement et "d'erreur" médicale.........

Après, chacun est libre de donner comme bon lui semble.. mais vous ? vous avaleriez un traitement à base de pesticide pour éradiquer vos poux ? ou vous préférez en mettre sur la tête tel un shampoing ?... si vous pensez que "non", (par peur du danger d'un tel cachet ?) alors pourquoi en faire avaler à vos animaux.. ?
A choisir, pour vous : un traitement à base de plantes ou à base de pesticides ?..............
Perso, jamais je n'avalerai un truc qui risque de m'empoisonner / de me faire des dégâts voir mm pire, me tuer à petit feu ou radicalement... alors pourquoi j'en donnerai à mes animaux.. ?....


Répondre à ce(s) commentaires(s)
simipi a écrit le 31-08-2017 :

bonjour.

j'ai 7 chats dont 3 chatons tous infestés de puces. Nous sommes parti en vacances et avons traité 1 seul de ces chats avec un comprimé de comfortis.
Ils ont vécus tous ensemble dans une mème pièce. au bout de 15 jours, ils n'avaient plus de puces. Peut on penser qu'un seul chat traité avec du comfortis et vivant avec les autres ait pu éradiquer l'ensemble des puces ?


Répondre à ce(s) commentaires(s)
remy a écrit le 14-08-2017 :

Pour éviter que les tiques ne viennent, ou reviennent, chez les chiens, les anciens, faisaient une litière de feuilles de noyers dans leur niche.
L'odeur est désagréable, mais il semble que ce soit efficace.


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Sandra a écrit le 10-08-2017 :

Bonjour,

Je viens de récupérer une maman et ses deux bébés chats (âge approximatif 8 semaines) et ils sont tous infestés de puces. Comment puis-je traiter les chatons, sachant que les produits anti-puces ne sont pas recommandés en dessous de 12 semaines ? Merci pour vos conseils.


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Agnès a écrit le 28-07-2017 :

bonjour,
j'ai 2 chatons qui ont des puces et en ont gentiment mis un peu partout dans la maison :) je les traite avec de la terre de diatomée blanche (qui est très efficace contre : puces, tiques, puces plancher,punaise de lit etc...) comme la terre contient de la silice les puces abîment leur carapaces en s'y frottant ainsi que leurs larves, c'est naturel et il n'y a pas de résistance des insectes du coup puisque mécanique. vous en mettez sur chats ou chiens en faisant attention aux yeux et muqueuses car produit très absorbant!! renouveler tous les 3/4 jours, mettre sur les endroits où ils dorment, dans la litière aussi. si vos chats se lèchent pas grave car la terre de diatomée agira aussi sur les vers intestinaux :). Ensuite passer aspirateur partout chez vous régulièrement et lavez votre sol avec eau et huiles essentielles de lavande, arbre à thé et géranium rosat, poivre celà parfumera votre maison et éloignera les puces et autres aussi. Soyez patient et renouvelez tout cela jusqu'à disparition total de puces et autres. ce n'est pas produit miracle qui marche en un jour il faut le faire pendant 1 mois minimum pour être sûr d'avoir tuer puces, larves, oeufs.


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Nardi a écrit le 01-07-2017 :

Bonjour
Je sais qu'il y a des solutions naturelles contre les puces pour mon chien de 2 kgs et son environnement : la lavande , le cidre , le citron ect ..mais ils ne sont apparement que repulsifs .
Auriez vous une solution pour les TUER sans produits chimique ainsi que leurs oeufs
Merci


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Mél a écrit le 15-06-2017 :

Bonsoir,
J'ai un chat et un chien à la maison qui depuis Octobre attrape des puces et on ne s'en sort plus ! Malgré, les pipettes, les bombes d'huile essentiel acheter en magasin, le nettoyage de la maison et des animaux, ils en ont encore ! C'est une vrai plaie dont on arrive pas à ce débarrasser ! Même la lavande ne fonctionne pas ! Pourtant il y en à partout dans la maison et nous avons même essayer dans mettre sur eux, mais les puces reviennent toujours !!!

Auriez-vous une vrai, bonne solution efficace et définitive à me proposer ?
Cordialement


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Dorothee a écrit le 04-06-2017 :

Bonjour, j'ai deux chats et deux chiens, tous traités contre les puces, mais ma maison reste toujours infestée, surtout le canapé et la literie. Mais ayant un bébé de 3 mois, que puis utiliser pour me débarrasser de ces indésirables?
Merci de votre réponse.


Répondre à ce(s) commentaires(s)
yanick a écrit le 04-05-2017 :

il y a des medicament vendue chez les véto pour puce et tique tres efficasse et pas cher et tranquille pour un bon moment


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Celine Chauvin a écrit le 17-01-2017 :

Bonjour j'ai une infection de puce depuis 6 mois je m'en suis rendu compte à mon retour d'accouchement de mon 3eme et depuis les hlm sont venu à 2 reprises vaporiser du produit sans compter tous nos frais mis dans des produit que ce soit grande surface pharmacie ou veto rien ne fonctionne. Les puces piquent ma chatte qui a presque 11 ans et toute la famille y compris bébé. Je suis fatiguée et je n'arrive pas à m'en debarrasser que puis je faire ?


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Moncourtois a écrit le 27-10-2016 :

Bonjour.
Je viens d'adopter un chiot (jack russel de 11mois) et 2 chatons de 3 mois et je viens de m'apercevoir que mes chatons avec des puces. Ils ne sont chez moi que depuis hier. Je pensais remplir un spray avec la solution au vinaigre et utiliser celle-ci sur les chatons (en évitant les yeux et les muqueuses et en faisant attention à ne pas atteindre la peau) ainsi que sur les tissus de la maison. Qu'en dites vous ?


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Luce a écrit le 07-10-2016 :

Bonjour,
Merci pour vos conseils. Je me pose une question concernant la toxicité de l'huile essentielle pour les chat. Sont-elles également toxiques si respirées? Je souhaite parfois diffuser des HE dans certaines pièces pour ma propres santé et j'hésite quand mes chattes sont dans la maison depuis que j'ai appris la toxicité. Est-ce toxique uniquement lorsque appliqué en contact avec la peau du chat?

De plus, si j'ai bien compris en lisant quelques commentaires plus haut, les pipettes Spot-On aux HE sont contrôlées de sorte qu'il n'y a aucun danger? Si mes chattes ont des puces de manière légère, puis-je procéder uniquement avec ces pipettes ou devrais-je faire un traitement éliminatoire avant?

Grand merci pour votre aide.


Répondre à ce(s) commentaires(s)
hermé a écrit le 01-10-2016 :

bonjour,je voulais vous demandez existe t'il vraiment des pipettes qui font a la fois anti puces et anti vers?car jusqu'à maintenant je n'ai jamais entendu traiter les vers par pipette.merci de me répondre rapidement s'il vous plait.


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Chloé a écrit le 21-09-2016 :

Bonjour,
Je posséde un chaton de 3 mois ( âge approximatif car je l'ai trouver sur le bord de la route), quel remede naturel puis je utilisée contre les puces sans risque sur lui malgrée son jeune âge ? Et que puis je utilisée en préventifs sur les deux grandes ?
Merci d'avance


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Melanie a écrit le 13-09-2016 :

Je n'ai plus d'animaux à la maison mais j'ai des puces j'ai fait 2 traitements en 48h comme suggére les traitements et cela fait deja 48h que jai fait le 2e et jai encore des puces à la maison que puis-je pour m'en débarrasser


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Bérengère a écrit le 05-09-2016 :

Bah. . . Allez direct chez le vétérinaire. ... Jack a dit a dit allez chez le veto. ....????


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Justine a écrit le 02-09-2016 :

Bonjour,
Je n'ai pas d'huiles essentielles pour les lotions mais j'aime de la menthe et de la lavande dans mon jardin. Est ce que cela peut marcher quand même ?


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Audrey a écrit le 31-08-2016 :

Bonjour, j'ai un chaton de 1mois a la maison (il est nourri au biberon depuis toujours car repoussé par sa maman). Du coup je sais pas du tout si je peux utilisé vos méthodes vignaire de cidre pour son poil et les huiles pour l'environnement. Pouvez vous m'aider svp?


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Nel a écrit le 25-08-2016 :

Bonjour,
Que me conseillez vous pour traiter naturellement un lapin teddy qui attrape puces et tiques dans le jardin. Le produit pipette du Veterinaire lui a fait perdre tous ses poils derrière les oreilles. Alors j'aimerai utiliser un spray répulsif aux huiles essentielles sur lui. Puis je? Et lequel?
À vous lire,
Merci


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Devin a écrit le 17-08-2016 :

Bonjour je suis fa et j'ai des chatons non sevré qui on le coryza qui sont infesté de puces j'aimerais savoir si il existe un traitement naturel pour les
déparasiter sans produits toxiques merci d'avance


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Sonia a écrit le 14-08-2016 :

Bonjour. J'ai chopper des puce à mon domicile depuis 1 mois .. je n'es aucun animaux mais une amie à du les apporter sur c'est vêtements quand elle est venu .. je ne sais plus quoi faire pour m'en debarasser . Bombe . Huile essentiel de lavande . Essence de terebanine . Aspirateur dans tout les coins . Démonter le lit et le canapé à fond pour faire tout les recoins .

Rien ne marche avais vous une idée j'en peux plus


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Bestioles a écrit le 06-08-2016 :

Les traitements naturels pour se débarrasser des puces sur les animaux domestiques est une bonne initiative dans la mesure où l'on est moins exposé aux produits chimiques. Parmi les méthodes que vous avez énumérées, celle du shampoing répulsif me semble plus efficace; mais à utiliser avec modération en prenant en compte la longueur des poils de l'animal. Une simple question : combien de temps durera ce traitement ? Merci !


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Zoon a écrit le 29-07-2016 :

j'ai un chartreux de 6 mois à peine, et depuis ses trois mois, il avait pas mal de puce. frontline machin chose n'a rien fait, pourtant utilisé deux fois.
une amie gérante d'un refuge de chat m'a conseillée de plonger son corps dans un bain (jusqu'au cou) et de l'y maintenir un moment. les puces se décollent de la peau. mauvais nageur, elles se noient dans deux ou trois minutes. après séchage complet administrer front....
problème: il en a toujours. j'ai lavé et relavé le couvre lit, passé l'aspirateur sur son panier, traité ces surfaces avec un spray spécial anti oeufs et larves....il en a toujours.
ma question:le vinaigre (administré selon vos conseils) tuera t il les puces ou évitera qu'elles viennent sur lui ?
le chartreux ayant un pelage très dense et donc ça explique la difficulté à se débarrasser de ces sal....., je suis à la recherche d'une solution radicale svp svp svp.

merci bcp par avance.


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Portemont a écrit le 21-07-2016 :

Bonjour mon chat d un ans est infecté de puces j ai tout essayé produits antipuces,pipettes ,colliers rien n y fait
J ai vu sur le forum que l on pouvait employer du vinaigre blc faut il le dilué
Pouvez vous me donnez moi les dosages
Merci


Répondre à ce(s) commentaires(s)

Pages des commentaires suivants : 1234Affichez les tous

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera en attente de modération, validation NON automatique

Votre nom (obligatoire):


Email ou site internet (facultatif) (nécessaire si vous souhaitez être prévenu d'une réponse):


Image/photo (facultatif) (JPG, JPEG, PNG ou GIF) (image de partition concernant le question par exemple):

Javascript should be activated