Anti-puce pour cochon d’inde, hamster, lapin

Anti-puce pour cochon d’inde, hamster, lapin

Lapin, furet, souris, rat, gerbille, cochon d’inde, hamster font partie des NAC (Nouveaux Animaux de Compagnies). Ce sont des animaux très fragiles qui supportent peu les insecticides. Ils sont néanmoins des hôtes potentielles pour un certains nombres d’espèces de puces. Réussir à se débarrasser des puces sans craindre pour la santé de vos rongeurs n’est pas chose facile. C’est pourquoi, avant chaque traitement, il est conseillé de demander un diagnostique à votre vétérinaire afin qu’un traitement adapté soit mis en place.

Les insectifuges

Les insecticides sont rarement employés sur les rongeurs car mal tolérés voir dangereux pour eux. Inversement, les insectifuges sont souvent employés en shampoing ou en pipette à base d’actifs naturels d’origine végétale à fort effet répulsif. Le but n’est pas d’éliminer les puces, mais de les faire fuir. Le dosage sera différent en fonction du type d’animal et de son poids.

Les biocides

Les biocides ont la plupart du temps un effet mécanique : ils ont pour but d’obstruer les voies respiratoires et digestives des puces. Les cages, paniers de repos et endroits préférés de votre animal doivent également être traités.

Le Brossage

Le peigne anti-puces est le moyen le moins dangereux pour récolter les puces de votre rongeur. Cependant, le brossage de votre animal devra être régulier et durer au moins un mois minimum jusqu’à élimination des toutes les puces et larves de votre animal.

Produits recommandés
Vos commentaires
christophe a écrit le 20-08-2017 :

comment traiter des rats contres les puces


1 réponse(s) :
kaina a répondu le 24-06-2018 :

on peut mettre a bouillir dans 1 ou 2 litres d'eau quelque brins ou feilles de romarin,lavande ou menthe mais je sais que ça marche sur les lapins alors sur les rats je sais pas.


Répondre à ce(s) commentaires(s)
luc a écrit le 29-04-2017 :

Mon hamster à des tâches noir sur le dos un peu partout je pense que ses des puces aidez comment je peux enlever les puces de mon hamster sans lui faire mal et je peux pas l'en menais chez le vétérinaire


Répondre à ce(s) commentaires(s)
vanhoecke marie a écrit le 16-02-2016 :

bonjour, j'aimerais savoir pour mes deux petits rongeurs (souris Anglaises), pour savoir si elles ont des puces. Chez moi j'ai deux chats tout e passe bien entre les souris et les chats, néanmoins ils ont des puces et croit qu'ils les ont rependues un peu partout dans l'appartement malgré que nous les traitons avec du produit anti-puces et leur interdisons certaines pièces ou vivent les humains et les rongeurs. depuis que mes souris (une maman siamoise et son bébé) se promennent dans le fauteuil j'ai l'impression qu'elles se grattent alors je les surveillent et caresse leur poil a contre sens pour voir si il y a des puces mais ne voit rien j'aimerais des conseils et un bon numéro de veto pour demander conseil et éventuellement aller en voir un merci


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Anti-puce a écrit le 15-01-2016 :

Bonjour Marji, il me semble savoir que la peau des lapins domestiques est très sensible, consultez un véto.


Répondre à ce(s) commentaires(s)

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera en attente de modération, validation NON automatique

Votre nom (obligatoire):
pseudo

Ne pas remplir si vous êtes un humain (anti spam)

Votre commentaire:

Email ou site internet (facultatif) (nécessaire si vous souhaitez être prévenu d'une réponse):
email

Image/photo (facultatif) (JPG, JPEG, PNG ou GIF) (image de partition concernant le question par exemple):
photo, image

Javascript should be activated

Recopiez le code SVP (obligatoire):