Le nettoyeur vapeur

Cliquez sur : Le nettoyeur vapeur
Vos commentaires
elo a écrit le 29-10-2014 :

Bonjour, notre chienne a attrapée des puces il y en a pleins la maison je me fais piquer de partout je les vois sur mes pieds et mes mollets j ai passée le nettoyeur vapeur mais c toujours pareil je me suis fait prêter un n.vapeur aspirant que je passerais demain, je voudrais bien mettre un fumigène mais j ai deux enfants dont un de 3 mois et je ne suis pas confiante au niveau toxicité.Que faire ?


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Moh2 a écrit le 22-10-2014 :

Bonjour,

Je suis un incondtionnel des puces, je connais à peu près tout ce qu'il y a à savoir sur ces bestioles mise à part peut etre le plus important! comment m'en débarrasser efficacement!!! en effet, cela fait le 5ième appart ou j'en ai (entre les 5 il a eux des périodes d'autres appart sans puce) En gros cela fait trois an que je vivais dans un appart sans puce et j'emmenage dans un appart il y a 4 mois et OPLA je me fais piquer depuis quelques jours sans jamais être tombé sur une puce!!! Persuader que c'était des puces j'attendais seulement d'en voir une pour recommencer une 5ième fois à dépirmer!!! En gros les deux dernières fois où j'en ai eu il a fallu que je demenage car elles ont gagné la partie!!!!! je precise que je n'ai jamais eu d'animaux de compagnie!!! Hier soir j'en decouvre une sur ma main et la c'est partie pour le carnage... Vomissement mal de ventre prostrer chez moi perché sur le lit à surveiller le sol!!! Je trouve la force d'aller acheter deux fumigène de marque ACTOR. J4ai une question svp: dois je d'abord passer mon karcher vapeur puis mettre les fumigène 4 heures ou l'inverse????

Merci


Répondre à ce(s) commentaires(s)
oise a écrit le 21-10-2014 :

Bonjour tous le monde,
Je voie que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de problème, voilà ma petite histoire.

En tant qu'Auto Entrepreneur, j'allais très souvent chez une dame qui avait des animaux. Durant tout l'été, le chien de la dame se faisait piquer par les puces noirs, cette dame ne le traitait pas systématiquement, résultat se pauvre chien maigrissait, perdait ses poils. En le voyant j'avais un pincement au cœur.

Sauf qu'a mon insu, j'en ramenais chez moi.

Au début je ne comprenais pas, j'ai commencé à remarquer des boutons chez mes enfants, je chercher à comprendre d'ou ça pouvait venir. Un jour, je suis partie en voiture avec elle, son chien à côté de moi, et là non seulement j'en avais plein sur moi, mais en plus je me faisais piquer.

Durant un mois, j'ai acheté toute les bombes types foger, j'ai mis des huiles essentiels partout dans la maison, de l'huile de neem...rien ne fonctionnaient.

Nous avons du faire appel à un pro, là, aussi il n'y a pas mal d'arnaque, des entreprises qui viennent pour 600 voir 800 euros. J'ai fais appel a une entreprise pour 350 euros, le technicien vient en 2 fois (3 semaines d’inter val). Il pulvérise le sol partout dans la maison et on ne doit pas le laver pendant 4 jours.

Pendant ses 4 jours, j'ai passé l'aspirateur, je ne vous dis pas le nombre de puces qu'il a tué. Au bout de ses 5 jours, j'ai acheté un vapo nettoyant "karcher sc 3000) j'en suis très contente, un très bon investissement, je met du vinaigre d'alcool dans le réservoir et je pulvérise toute la maison. Je le passe 3 fois par semaine, dans les voitures également.

Pour le linge, je le met dans des bassines enfermés avec des clous de girofles, de l'ail et de la lavande.

D'ailleurs je vais mettre de la lavande partout dans la maison...
bon courage à tous


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Anti-puce a écrit le 18-10-2014 :

Bonjour,
Comme le nettoyeur vapeur, le sèche linge détruit en effet les puces et les larves par action thermique. Bon courage, vous tenez le bon bout.


Répondre à ce(s) commentaires(s)
pernette a écrit le 17-10-2014 :

J'adhère au club,
Comme vous, je suis passée par les fumigènes qui n'ont pas apporté de solution finale, mais ont fait diminuer la population, ce qui n'est pas suffisant, je pensais être débarrassée de ces bestioles,c'était sans compter sur les endroits où elles se cachent.
Un grand merci à toutes et à tous pour vos infos, mes chevilles sont criblées de piqûres et les nuits deviennent un cauchemar, alors, j'ai repris l'attaque avec l'aspirateur et le nettoyeur vapeur, et passer à la serpillière les parquets avec DOBOL Microcaps (pour ne pas passer tous les jour le nettoyeur vapeur! dans les endroits peu accessibles je mets de la terre de Diatomée Amorphe (Satoriz)J'ai aussi lu que le sèche linge aidait à éradiquer le puces et les oeufs!
Parfois il gèle au mois d'octobre, ce qui pourrait aider, mais il semble que l'on doit encore attendre pour ce coup de pouce.


Répondre à ce(s) commentaires(s)
manue a écrit le 23-09-2014 :

je vis la même chose, je me ruine en produits fumigènes et autres sprays anti puces, je passe l'aspi tous les jours, rien n'y fait . Je ne dors presque plus la nuit, je suis au bord de la crise de nerfs :(
je vais essayer le vaporetto
je vais laver couettes et oreillers mais là encore ça ne fonctionne pas, elles ressortent toujours de je ne sais où
c'est déprimant


Répondre à ce(s) commentaires(s)
jony a écrit le 13-09-2014 :

bonjour, cette année est propice au puces, pas d'hiver, été chaud et humide et aprés plus d'un mois d'infestation sur mon chien mon chat ma maison et mes véhicules je commence a devenir fou! j'ai investi plus de 100 euros en fumigene(marque kapo vendu en en brico) et c'est completement inefficace. Les animaux sont traités( vermifuge,pipettes,collier et peigne fin avec vinaigre) mais les puces se sont installées dans les parquets et les tissus et se jettent sur nous par dizaines dés qu'on met un pied dans la maison. on utilise aussi la lavande fleurs, H.E ,hydrolat. et le coup de l'assiette remplit d'eau avec une bougie au milieu, ca les attire et elle se noient ces sales betes!!
maintenant on recherche une solution radicale et efficace parce qu'on en peux plus!!! y a t il des entreprises de désinsectisation spécialisées?


Répondre à ce(s) commentaires(s)
kiener a écrit le 03-08-2014 :

Ah oui et j'ai oublié, mes enfants ont des cartons de jouet sous les lits, je les avais déplacé pour passer l'aspirateur en dessous, mais est-ce que je dois aussi vider les cartons et passer l'aspi dans le carton ?


Répondre à ce(s) commentaires(s)
kiener a écrit le 03-08-2014 :

Bonjour, cela fait un mois que mon chien a des puces. Je l'ai traité avec du frontline combo de suite parce que la pauvre bête est allergique à la salive de puce, j'ai lavé mes literies a 90°, j'ai aspiré tous les jours méticuleusement entre les lames de parquet. Et je ne voyais pas de puces chez moi (même si je sais que 5% sur l'animal le reste chez moi).

Ma chienne ayant toujours des puces, j'ai commencé à la traité avec du vinaigre tous les jours, peigne anti poux 2 fois par jour et traitement des lieux où elle se couche avec un mélange vinaigre + HE lavande, menthe, eucalyptus, citron.

J'ai lavé mes sols avec la même mixture et depuis j'ai des puces qui sautillent partout chez moi alors qu'avant je ne les voyais que sur ma boubou.

Est-ce que mon traitement les a mise en colère les pupuces ? Elles se vengent sur moi ? Ou est-ce parce qu'elle ne peuvent plus aller sur la chienne qui pue le vinaigre qu'elle cherche quelqu'un d'autre à piquer ?

Je remarque par contre que les puces sont plus nombreuses qu'avant mais de plus en plus petite aussi. Avant c'était des grosses puces qui paraissaient pleine, maintenant ce sont de très jeunes puces qui sautillent partout dès qu'on pose le pied dans une pièce fermé et qui a été traité au vinaigre.

Là j'ai commandé un nettoyeur vapeur pour tenter cette solution, je vais réaspirer mes matelas, je l'avais peut-être mal fait les premières fois, je sais pas. Relaver la literie à 90°, je continue l'aspi tous les jours, et je vais tout de même investir dans un fumigène pour enlever le plus gros parce que comme ma boubou est allergique, faut voir comment elle est crouteuse la pauvre.

Pensez vous que mon traitement de choc les a fait paniqué les puces du fait du vinaigre partout dans la maison et que ce serait pour ça qu'elles ne sont presque plus sur le chien mais sur moi ?


Répondre à ce(s) commentaires(s)
BEGON a écrit le 30-06-2014 :

Merci beaucoup pour toutes ces infos, après 3 semaines de luttes chimiques intempestives je suis soulagée de voir un remède moins agressif et surtout optimistes. Marre des gens déprimés qui nous sapent le moral ! Aux Armes, merci et @ +.

PAQUERETTE POWER 4EVER


Répondre à ce(s) commentaires(s)
talkec a écrit le 26-05-2014 :

Bonjour à tous, c'est cool votre site on trouve ce qu'on cherche donc ma question: nous avons un chat depuis nombreuses années et il a toujours eu plus ou moins des puces mais cette année nous sommes attaqués et on soupçonne les travaux du voisin qui est en train de rehausser l’étage en charpente bois plus bardage bois. Il y a énormément de poussières dans notre cour et j'ai des puces a l’extérieur. Je vais tout laver a l'eau chaude comme il se doit, même plusieurs fois, mais quoi faire pour la terrasse entièrement carrelée. Est-ce possible que l'invasion soit arrivée avec tout ce bois? Je vais acheter un aspi vapeur car j'ai attrapé quelques puces et je leur ai fait un bon jacuzzi avec la bouilloire aucun survivant ha ha ha ha ha. Donc ça marche vraiment le nettoyage et c'est l'occasion de désencombrer la maison.... Merci en avance et courage a tous.


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Anti-puce a écrit le 30-04-2014 :

Bonjour,

Les propriétés de résistance thermique de votre moquette de peut être fournis que par le fournisseur de votre sol.


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Anti-puce a écrit le 30-04-2014 :

Bonjour,

Le nettoyeur vapeur est très efficace en quelques semaines, mais il faut également traiter efficacement votre animal. Le choix du nettoyeur vapeur compte moins dans la désinsectisation que dans l'efficacité de nettoyage de votre logement.


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Anti-puce a écrit le 30-04-2014 :

Bonjour,

Le produit vaisselle dans une assiette est une légende urbaine.
Les puces provoquent des picotements et des piqûres.
En effet, rare sont les jardineries qui proposent de la terre de diatomée. SI aucune en propose près de chez vous, vous pouvez en trouver facilement sur Internet.


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Adam Bernadette a écrit le 07-04-2014 :

Où acheter de la terre de diatomée ? J'ai regardé à la jardinerie il n'y en avait pas.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si des chatouillis et picotements peuvent être dus à des puces où s'il faut suivre une autre piste ?
Est-il vrai que du produit vaisselle dans une assiette attire les puces et les englue ? Il s'agirait d'une méthode de diagnostic et pas d'éradication, mais j'ai des doutes ...


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Neth a écrit le 25-03-2014 :

Bonjour,
Depuis des années, j'ai des chats et depuis des années j'utilise (ou plutôt utilisais) un nettoyeur vapeur et un aspirateur. Aujourd'hui, j'ai un aspiro vapeur (ça va plus vite). C'est idéal, pour tout ce qui est parasites dans la maison. Je l'utilise deux fois la semaine et en complément, j'ai mon vapo (macération: vinaigre blanc, agrumes (citron, orange, pamplemousse...) qui est très bien aussi contre les puces, moisissures... Mais ça ne traite que la maisonnée. Pour mes félinous, j'ai testé toutes les marques de pipettes, colliers et produits humides ou secs, vendus en pharmacies ou achetés auprès des vétérinaires. Ces produits, bien qu'ayant une réputation populaire, m'ont toujours amené en catastrophe aux urgences. Je me suis donc tournée vers des produits dit naturels. Mais soi, ils sont tout aussi dangereux (à base de plantes, ne veux pas dire sans danger), soi, ils sont inefficaces. Il y a, bien entendu, le vinaigre, le bicarbonate; mais, pour avoir testé, ça ne plaît pas du tout à Minou. Et j'ai trouvé! il y a deux ans. Attention! je tiens à prévenir que ça ne tue que les parasites et autres tites bêtes (ça ne fait pas de distinction entre les gentilles et les méchantes bébêtes) adultes. Mais, quand on sait qu'une puce peut pondre une centaine d’œufs par jour, c'est toujours ça de gagné. Et puis les nettoyeurs vapeur et aspirateurs ou combinés des deux sont là pour s'occuper des oeufs, des larves et des lymphes. Ce produit, c'est le Kieselguhr ou Terre de diatomée. Important, il faut acheter la version alimentaire, l'autre n'est pas recommandée pour les animaux (surtout les chats)et les plantes. Vous pouvez en mettre dans les intersices, les recoins inaccessibles. il faut, cependant, éviter les courants d'air ou le vent, car c'est volatile et l'humidité. Ce n'est pas nocif, le chat peut se lécher sans danger. En plus, c'est un complément idéal aux vermifuges traditionnels ou naturels. J'en ajoute, aussi, dans les litières. Le Kieselguhr a bien d'autres propriétés, mais c'est surtout pour débarrasser mes félinous que je l'utilise. Sachant qu'une puce ne passe que 10% de son temps sur l'animal surtout pour se nourrir et que le reste du temps, elle pond, se métamorphose... dans l'habitat, c'est, pour moi, la meilleure solution. Et si vous avez des cafards, des punaises, des pucerons... Donc pour être efficace tout en étant écologique: nettoyeur vapeur, aspirateur (ou combiné des deux), vinaigre blanc (avec ou sans agrumes), bicarbonate et terre de diatomée. Un plus, rien que pour vous. Pour le linge et les tissus d'ameublement pouvant aller en machine. Un anti-parasitaire utilisé depuis des décennies dans les exploitations animalières (vous pouvez même faire un shampoing à votre toutou ou votre minou) qui, non seulement, nettoie bien, mais aussi, détache et lave le linge. Le savon noir liquide. Attention! je parle du vrai, celui qui est concentré et peut vous durer (selon le nombre de lessives hebdomadaire) de 6 mois à plus d'un an le bidon de cinq litres (environ 30/40 euro)et non de ces pseudo produits à base de savon noir contenant d'autres produits et souvent additionnés d'huile de lin ou d'olive (le savon noir en contenant déjà dans sa préparation, cette ajout me fait rire) qui sont surtout fait pour laver les sols. J'espère vous avoir aider.
Souvenez-vous, pour une maison tranquille, il vous faut: Un nettoyeur vapeur, un aspirateur (fonctionnant avec de l'eau, c'est mieux) ou combiné des deux, du vinaigre blanc (avec ou sans agrumes macérés ou des huiles essentielles (le mieux pour les puces étant le tee trea), du bicarbonate, de la terre de diatomée alimentaire et du savon noir concentré de type Marius Fabre (facultatif pour les tâches difficiles, du savon de fiel).


Répondre à ce(s) commentaires(s)
John Watson a écrit le 19-03-2014 :

Bonjour,

Mon père est décédé il y a peu et m'a laissé un chat plein de puces. J'avais d'autres problèmes alors la situation a traînée, jusqu'à infester mon appartement et mon autre chats. D'autres lieux ont également été touchés, comme chez des amis (et ça, ça fait chier par contre). Avec un bon nettoyeur vapeur, pour combien de temps j'en ai ? Lequel choisir ?


Répondre à ce(s) commentaires(s)
feust a écrit le 14-03-2014 :

Bonjour,

Merci tout d'abord pour toutes ces informations.
Juste une petite question : j'ai de la moquette synthétique dans mes chambres ; le nettoyeur vapeur ne risque-t-il pas de la détériorer au vu de la température qu'il peut atteindre ?

Cordialement


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Anti-puce a écrit le 10-03-2014 :

Bonjour,

- Les puces et leurs larves ne survivent pas à une température inférieur à 0°C et supérieur à 50°C.
- La plupart des parquets résistent bien à l'usage du nettoyeur vapeur, pourvu que vous utilisez un linge entre le parquet et les brosses durs, pour ne pas rayer le parquet. Conformez-vous à la notice et en cas de doute, faite un test dans un angle qui ne se voit pas : derrière un meuble par exemple. Essayez de traiter pour le mieux sous les meubles. Si une petite surface ne peut être traité, considérez que ce lieux "en quarantaine" ne pourra suffire à ré-infester votre domicile, pourvu que la pièce soit elle-même traitée régulièrement.
- Les puces ne pondent pas dans les livres. Elles pondent sur votre animal. Les œufs peuvent tomber de l'animal. Veuillez à ce qu'il ne dorme pas sur vos livres.


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Nadette a écrit le 06-03-2014 :

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce site qui donne enfin des indications utiles, et à Wikipédia qui a fourni le lien. Merci aussi à tous ceux qui ont témoigné, je me sens moins seule. Cela fait maintenant trois mois que je me bats contre cette infestation dans la maison, qui a pris des proportions importantes du fait de mon ignorance au début. Je pensais que les petits picotements et chatouillements ne pouvaient être dus à des puces. En fait il semble que simplement quand les puces viennent de se réveiller elles ne piquent pas encore mais on les sent circuler sur la peau, et quand elles sont jeunes elles piquent faiblement. En plus, certains produits de traitement sont irritants, ce qui fait qu'à certains moments je me demandais ce qui me grattait en fait.
Avec divers produit et une grande assiduité sur l'aspirateur, j'ai réussi à contenir le phénomène, et à pouvoir dormir la plupart du temps dans mon lit, mais je n'arrive pas à l'éradiquer complètement, et il est rare que je n'aie pas besoin de changer de vêtements en fin de journée ou dans l'après-midi. Quand ils ne sont pas trop volumineux, je mets les vêtements que je suppose contaminés, et qui ne peuvent être lavés à 60°, dans un sac en plastique et au congélateur, pour 24 heures en général et 48 h si c'est un tricot épais. En effet j'ai lu que les puces et leur larves ne résistent pas en dessous de 0°. Cela a l'air de marcher, en tous cas lorsque je remets les vêtements je ne sens ni piqure ni picotement. Est-ce suffisant ?
Pour la maison j'ai trois questions à poser :
- J'ai du parquet vitrifié dans les chambres. La consigne d'entretien que l'on m'a donnée c'est avec un linge juste humide. le nettoyeur vapeur ne risque-t-il pas de les abimer ?
- J'ai quelques meubles très lourds. Faut-il que je les vide pour tenter de les éloigner du mur et traiter derrière ? Ou vaporiser par le côté ou le dessus peut suffire ?
- J'ai plusieurs étagères à livres qui descendent près du sol. Les puces peuvent-elles pondre dans mes bouquins et comment traiter le problème ?
Merci d'avance de votre aide.


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Alex a écrit le 17-01-2014 :

Bonjour,

En effet, la chaleur extrême d'un nettoyeur vapeur (à partir de 100°C)détruit toute forme de vie microscopique indésirable qui peut se loger dans vos maisons. Il nettoie, désinfecte, détartre,dégraisse, depoussière et...bye, bye les petites bêtes! En plus, à long terme, on fait des économies de l’eau, d’énergie, d’effort et d’argent, toute en respectent la nature. Apres l’éradication du problème vous devez faire des nettoyages de prévention (à la vapeur) au moins deux fois par semaine; pour être sur que les envahisseurs reviennent plus.


Répondre à ce(s) commentaires(s)
D2 Concept a écrit le 18-12-2013 :

J'ai 3 chats et à la campagne ils sortent beaucoup mais reviennent dormir à la maison. Du coup j'ai déjà dû traiter mes moquettes contre les puces. Je devais traiter et retraiter. Depuis que l'on m'a conseillé de passer le nettoyeur à vapeur sur mes moquettes c'est super, un passage préventif par mois et plus une puce !


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Anti-puce a écrit le 05-11-2013 :

Bonjour,

Dans le cas une invasion massive, il faut prendre le problème dans son ensemble et traiter vos animaux et votre logement tous les jours pendant 3 semaines.
Vous avez traité vos animaux avec des pipettes anti-parasitaires, en attendant le prochain traitement (voir notice), brossez les tous les jours avec un peigne anti-puce que vous nettoierez dans une bassine d'eau vinaigrée. Isolez les animaux contaminés pour éviter qu'ils re-contaminent les animaux sains et votre logement. Traitez leurs couches.
Vous avez mis un fumigène dans toute la maison, continuez à traiter votre logement tous les jours avec l'aspirateur anti-puce ou le nettoyeur vapeur. Aérez vos chambres si les températures sont froides. Etc...
Multipliez les angles d'attaques et gardez courage.


Répondre à ce(s) commentaires(s)
dorison a écrit le 31-10-2013 :

J'ai un boxer et 4 chats et une de mes chattes vient de mettre bas de 4 bébés. A l'étage j'ai de la moquette. J'ai traité le chien avec du frontline ainsi que les chats. J'ai vaporisé ma moquette mais mon fils n'arête pas de se faire piquer. Que dois-je faire? J'ai déjà mis un fumigaine et aujourd’hui je viens de passer le nettoyeur vapeur. Est-ce bien efficace?


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Maya a écrit le 28-10-2013 :

Merci pour tous ces conseils....
Je vais essayer de les appliquer à la lettre.
Notre chatte est morte depuis 15 jours mais les puces sont encore plus actives que quand elle était là.
Je vous tiendrai au courant pour les résultats.


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Anti-puce a écrit le 19-10-2013 :

Bonjour,

Plus vous avez d'animaux, plus il est difficile d'éradiquer totalement les puces car vos compagnons se re-contaminent les uns les autres. Essayez, dans la mesure du possible, d'isoler les animaux contaminés de ceux qui ne le sont pas tout en les traitant (curativement pour ceux contaminés et préventivement pour ceux qui ne le sont pas). Traitez également votre intérieur et leurs couches avec soins.

Bon courage


Répondre à ce(s) commentaires(s)
LOURDS a écrit le 13-10-2013 :

Bonjour à tous
J'ai 8 chats à la maison et 2 chiens. En ce moment c'est la chasse aux puces : pipettes, pulvérisations dans la maison, peigne spécial, huiles essentielles spéciales puces. Mes animaux continuent de se gratter, les larves tombent : donc aspirateur je n'en peux plus de ces saletés de bestioles.
Ce matin, nettoyage à l'eau de javel. Nous avons bien respecté les délais entre chaque traitement. Nous pensons bien au vermifuge également. Au secours


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Anti-puce a écrit le 11-10-2013 :

Bonjour,
N'oubliez évidemment pas de traiter votre animal et n'hésitez pas à nous faire part d'ici quelques semaines des résultats obtenus. Bon courage.


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Pris LD a écrit le 03-10-2013 :

Bonjour,

Quand les premières chutes de températures sont apparues, je ne voyais plus une seule puce dans la maison, malheureusement avec le redoux de ces derniers jours on recommence à se faire piquer. Je vais chercher mon nettoyeur vapeur demain et je vais traiter toute la maison avec, en espérant que ce soit réellement efficace. Petite question : il y a des parties de la maison qui sont en osb (panneaux de particules) car nous n'avons pas mis de revêtement partout. Est-ce que le nettoyeur vapeur risque de le fragiliser ?
merci


1 réponse(s) :
Anti-puce a répondu le 05-10-2013 :

Bonjour,
Vous ne risquez pas d’abîmer les panneaux d'OBS avec un nettoyeur vapeur. En revanche, ce matériau restera un peu humide quelques minutes après passage. Veillez donc à ne pas trop insister sur les panneaux d'OBS, le temps de séchage sera proportionnellement plus long.
Bon courage


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Perisse a écrit le 28-09-2013 :

Même situation que "Ogera". Est-ce au propriétaire de s'occuper d'éliminer les puces ou au moins nous dédommager financièrement du montant des traitements anti-puces?


1 réponse(s) :
Anti-puce a répondu le 30-09-2013 :

Bonjour Perisse, bonjour oger.
Il y a plusieurs cas de figure. Lorsque vous aménagez, le propriétaire a l'obligation de vous louer un logement décent et exempt de parasites. En revanche, si c'est vous qui l'avez introduit, c'est de votre responsabilité. Si plusieurs logements sont infestés ainsi que les parties communes, c'est au syndic de prendre l'initiative. Les frais seront répartis sur les charges communes des copropriétaires, les locataires devront s'acquitter du montant des produits de désinsectisation.
http://desinsectisation.comprendrechoisir.com/comprendre/desinsectisation-immeuble


Répondre à ce(s) commentaires(s)

Pages des commentaires suivants : 123

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera en attente de modération, validation NON automatique

Votre nom (obligatoire) :


Email ou site internet (facultatif) (nécessaire si vous souhaitez être prévenu d'une réponse):


Image/photo (facultatif) (JPG, JPEG, PNG ou GIF) (image de partition concernant le question par exemple):

Javascript doit être activé