Le nettoyeur vapeur

Le traitement de votre intérieur par l’action thermique est certainement la méthode la plus saine, efficace et écologique qui existe. Les puces, imagos et larves, ne résistent pas à une température supérieur à 50°C. La plupart des nettoyeurs vapeurs délivrent une température maximale de 100°C. Ce traitement est sans aucun doute très efficace. La vapeur à haute température est également le meilleur moyen pour se débarrasser des bactéries (y compris celles résistantes aux antibiotiques), des microbes, mîtes, poux et bio-film. Cette méthode a démontré son efficacité par des études cliniques pour tester l’effet de la vapeur très chaude en milieu hospitalier. Il est aujourd’hui l’outil majeur pour la désinfection de haute qualité dans les hôpitaux, les maisons de repos et dans le secteur agro-alimentaire.

La température extrême des nettoyeurs vapeurs permet de tuer à la fois les œufs, les larves et les puces adultes, rompant ainsi le cycle de reproduction des ces parasites. La vapeur à haute température ne trempe pas les surfaces traitées : matelas, moquettes et tapis sèchent en 10 minutes sans laisser de traces. Il peut être utilisé également pour tous types de sols : carrelage, lino, moquette mais il démontre un autre avantage pour les parquets. Les larves étant photophobes (qui n’aiment pas la lumière), les interstices du plancher ou les dessous de plinthes sont des « cachettes » idéales pour elles. Or, la pression du nettoyeur vapeur permettra de traiter au plus profond les fentes de votre plancher.

Il est conseillé pour une efficacité accrue d’utiliser un nettoyeur vapeur disposant d’une fonction d’aspiration pour enlever la poussière et la saleté, surtout chez des personnes sensibles ou asthmatiques.

L’efficacité du nettoyage par la vapeur à haute température est prouvée et permet de se passer de l’usage de produits chimiques irritants et toxiques.

Vos commentaires
sylvie a écrit le 15-07-2018 :

Bonjour
comme tous je craque ! Mes chiens ont été infestés ( malgré le traitement collier et nextguard à avaler) et évidemment moi aussi, des piqures plein le corps et l'appartement aussi. Depuis 1 mois j'ai fait :
aspirateur en alternance avec Vaporetto de Karcher
shampooing des chiens plus passage au peigne à chaque sortie ( 3 x jour, nous vivons proche de forêt, champs et autres zones bien remplies d'insectes )
Bombe Fogger
piège à puces avec assiettes + lampe allumée la nuit
viré le matelas, éloigné les chiens 1 semaine, dormi à l'extérieur quelques jours
sans parler des différentes applications, sprays de mélanges d'huiles essentielles , vinaigre de cidre, lavande, et depuis quelques jours je me REmets à saupoudrer tout l'appartement y.c. les chiens de bicarbonate de sodium.
mon rituel :
promenade, peigne, aspirateur, vapeur Karcher puis quand c'est sec, saupoudrage de bicarbonate. Après ½ ou 1 journée, aspirage de TOUT ( on voit des débris noirs) et resaupoudrage pour la nuit.
En parallèle, malheureusement je dois sortir les chiens aussi en auto et idem pour l'auto...
J'ai peur de ne pas sortir du cycle infernal et heureusement j'ai les vacances ou je vais pouvoir m'y donner encore plus mais jJe suis au bord de la crise de nerfs car je ne vois pas le bout du tunnel.
Les chiens n'ont quasi plus de traces sur le peigne MAIS l'appartement continue à être pris d'assaut.
Dois-je faire intervenir une société qui mettra terme à ce cauchemar ou dois-je m'armer de patience et continuer ce rituel ?
En 30 ans que j'ai des chiens, je n'ai jamais vécu ce cauchemard... Serait-ce l'appartement ?


2 réponse(s) :
lagemi a répondu le 14-09-2018 :

Bonjour, Je suis dans le même cas que vous (sans les animaux). Si depuis votre message vous êtes débarrassée de l'invasion de puces, pourriez-vous nous le faire savoir ? Et surtout comment vous avez fait ?
Merci d'avance
Wakashan


rivaux a répondu le 03-11-2018 :

Bonjour je voudrez avoir des explications pour moi on a des 1 chats 1 chien je voulez savoir comment faire pour désinfecter la maison cordialement Corinne


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Lisa a écrit le 05-06-2018 :

Bonjour
Je suis proprietaire d'une maison et j'ai remarqué depuis 10 jours des puces minuscules.Le chat des voisins que je faisais rentrer chez moi ne vient plus,à l'interieur mais il passe beaucoup de temps derrière mes fenètres.Les puces sont là, et je suis parfois piquée aux chevilles.J'ai acheté un nettoyeur vapeur et je fais des lessives, congele certaines affaires que je met ensuite dans des sacs poubelles.Pas encore utilisé de fumigene car ça fait peur, et il faut quitter la maison longtemps.Je vais faire faire un devis par l'entreprise de desinfection dkm.Je deviens folle.Que me conseillez vous pour que je sois la plus opérationnelle possible?
Merci d'avance


2 réponse(s) :
marie-Laurence a répondu le 27-06-2018 :

Mon appartement est contaminé chaque année quand il commence à faire un peu chaud , et ce depuis 4 ans ( rien avant) J'ai deux chats , mais ce ne sont pas eux qui m'on ramené des puces , étant donné qu'ils ne sortent pas de l'appartement : je pense qu'on doit en ramener un jour sur nos vêtements et après c'est l'enfer quand on voit à quel rythme elles pondent !!!! . Je pense avoir essayé beaucoup beaucoup de choses ...et avoir dépensé beaucoup d'énergie et de fric pour pas grand chose : en tous cas ,je n'ai pas éradiqué cette colonie de puces qui revient chaque année .Je n'ai fait appel à aucune entreprise , car je pensais m'en sortir sans ... et parce-que je ne peux pas quitter mon appartement avec mes deux chats durant 48 heures ( ni même 24 heures ... ni même 6 heures !) Alors ,hier , j'ai acheté un vaporetto ( 125 euros ) .Je l'ai passé ce soir dans la chambre qui a de la moquette , et la pièce avec du jonc de mer ( les pièces les plus touchées !) : je compte réitérer régulièrement , en alternance avec le passage de l'aspirateur ... plus le peigne à puce sur mes chats ( en plus de leur traitement mensuel ) Pour les sols en lino , je passe la serpillière avec de l'eau très chaude , et beaucoup de vinaigre blanc chaud aussi ... pour l'eau de javel : laissez tomber !!! : j'ai plongé des puces dans un verre d'eau de javel : elles étaient toujours en train de nager dedans au bout de 20 minutes .... même expérience , mais avec deux puces seulement , dans un verre de vinaigre blanc : elles sont mortes toutes les deux instantanément : rien de scientifique , je fais juste part de mon expérience !!!Le piège à puce fonctionne très bien ( coupelle avec de l'eau plus du produit vaisselle , avec une lampe style "architecte" allumée au dessus , toute la nuit ) : mais il sert juste à "mesurer l'ampleur des dégâts et ne suffit pas à lui seul à combattre une invasion de puces bien entendu ... bref : mon dernier espoir reste le vaporetto ....


https://www.anti-puce.fr a répondu le 02-07-2018 :

Bonjour

Je vous souhaite tout le courage nécessaire, et surtout tenez nous au courant, ce n'est jamais une lutte facile.

cordialement


Répondre à ce(s) commentaires(s)
lagemi a écrit le 10-03-2018 :

bonjour,
Je dois acheter un aspirateur.
Qu'est ce que c'est un aspirateur anti-puces ?
Merci.


2 réponse(s) :
http://www.anti-puce.fr a répondu le 11-03-2018 :

Bonjour

un aspirateur ne servira à rien, il vous faut certainement un nettoyeur vapeur
cordialement
Bon courage
tenez-nous au courant


Rdun a répondu le 19-06-2018 :

Bonjour,
Auriez-vous un modèle d’aspirateur vapeur à recommander qui ne rendrait le sol (parquet en bambou) pas trop humide ?
Plusieurs puces à la maison et on n’arrive pas à s’en débarrasser. On voudrait tester la vapeur avant de se lancer dans le chimique..
Merci


Répondre à ce(s) commentaires(s)
lagemi a écrit le 06-03-2018 :

Bonjour,
Mon appartement carrelé est infesté depuis 1 an bien que je n'ai pas d'animal.
J'ai à peu près tout essayé et je projette de répandre de la terre de diatomée le long des murs dans l'angle murs-carrelage ? Suggérez-vous d’autres endroits ?
Savez-vous s’il est habituel pour les puces de rester dans les cheveux à longueur de journée, (et de nuit) ? Elles piquent le cuir chevelu. Je retire quotidiennement leur déjections avec un peigne à poux.
J’ai fait appel à 3 entreprises sans résultat. Est-ce parce que je provoque une réinfestation avec celles que j’ai sur moi quand je quitte mon domicile avant le traitement puis que je réintroduit quand je le réintègre? Comment éviter cette réinfestation ?
Merci d’avance de votre aide.
Lagemi


1 réponse(s) :
http://www.anti-puce.fr a répondu le 11-03-2018 :

Bonjour

Renseignez-vous si les habitants des autres appartements ont le même problème, si vous êtes locataire, contactez votre propriétaire, et si vous êtes propriétaire, contactez votre syndicat.
Tenez-nous au courant.
courage!


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Madeleine a écrit le 26-01-2018 :

Bonjour,

J'habite depuis peu un appartement humide où j'ai trouvé un mur d'une des pièces totalement recouvert de minuscules champignons, des moisissures un peu partout et surtout des punaises dans mon lit, des cafards et des puces. L'horreur ! je les traque jusqu'à 4 ou 5 heures du matin toutes les nuits. Ma santé en prend un coup. Deux désinsectisations par des professionnels se sont montré vaines. J'ai 2 petites chiennes York traitées (cachet, collier, Frontline) mais elles se grattent encore derrière les oreilles. C'est devenu une obsession pour moi, je ne pense qu'à ces bestioles, je suis en dépression à cause de ce problème. Est-ce que les œufs de ces bestioles sont couleur orangée ? Je vais acheter une machine à vapeur, mais à l'étranger où je vis, elles n'existent pas. Quelle machine acheter ? quelle marque (qui laisse place nette aux diverses moisissures et tue bestioles + larves + œufs). Merci pour vos réponses.


3 réponse(s) :
http://www.anti-puce.fr a répondu le 10-02-2018 :

Bonjour

Je compatis à votre souffrance, n'y a t'il pas moyen d'assainir votre appartement ou carrément de déménager? Vu l'état de votre logement, un déménagement me semble cohérent.

Les nettoyeurs vapeur risque de rajouter de l'humidité dans votre logement...

Les œufs oranges me font penser à des aoûtat

Bon courage à vous.


Odine a répondu le 14-08-2018 :

Demenager ne sert a rien.vous allez egalement demenager ces bestioles.
Bon courage. Je suis en plein dans le probleme.


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Christiane a écrit le 14-10-2017 :

Bonjour à tous
Ici c'est la guerre totale contre les puces depuis ce printemps:des bombes en tout genre des foggers,des fumigènes, des huiles essentielles,de la vapeur, l'aspirateur, même un professionnel est venu traiter l'ensemble de la maison et les dépendances, on a traité les poules et le poulailler, le chat bien entendu, les voitures!,et c'est toujours pire, je lave sans discontinuer le linge à 60° dès que c'est possible, le reste passe à l'insecticide avant lavage à 40°on a bien acheté du "DOBOL" mais on ne peut pas quitter notre appartement à cause de nos parents âgés et je craint pour mon état de santé déjà très détérioré je ne sais vraiment plus quoi faire,quelqu'un a une autre idée??


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Etienne a écrit le 12-10-2017 :

J'ai 4 chats et je vis dans un appartement bien chauffé avec un sol aux 3/4 composé de parquet, autant dire que c'est un hôtel 5 étoiles avec restaurant gastronomique ! Et ce qui devait arriver arriva... The attack of the killer fleas of death that kills!

Tout a commencé quand le vétérinaire nous a signalé avoir trouvé des crottes de puces sur un de nos chats. Il nous a vendu un générique du Frontline pour nos 4 matous afin d'empoisonner les puces. 4 chats, 6 mois de traitement, la note fut salée. Au fil du temps, trouvant que nos chats se grattaient beaucoup, je retourne voir le veto qui me dit que les puces qui sont encore là doivent être celles résistantes au produit. Je passe à l'injection, valable 6 mois. La note devient salée.

Devenu méfiant, je lui demande de me commander un peigne à puces. Je le passe sur l'animal qui semble souffrir le plus. J'ai dû capturer et ébouillanter dans un pichet avec une eau à 70°... une centaine de puces !!! A ce stade, j'ai compris que nous étions vraiment dans le popo jusqu'au cou ! Une recherche sur Google plus tard, me voilà sur ce très bon site plein d'informations et qui m'a confirmé la gravité de la situation.

Retour chez le veto à qui j'explique la situation et lui demande de me vendre des fumigènes insecticides. Il me répond que vu l'importance du nombre de puces sur les matous, l'appartement doit comporter une colonie monstrueuse et que les fumigènes ne serviront à rien. Il me conseille d'appeler directement un exterminateur. Sur mon insistance, il me vend un répulsif, RODHEO, à base de plante. Je le passe sur les chats et ne constate aucune amélioration, les puces les dévores toujours autant.

J'appelle un professionnel. Son discours n'est pas rassurant mais j'apprécie sa franchise. En résumé, je suis vraiment dans le popo, mais vraiment - vraiment parce que j'ai du plancher. Il trouve les puces tellement difficile à exterminer que sa société songe à arrêter de proposer ce service. Il me demande d'utiliser des fumigènes avant sa venue. Cela ne tuera que 70% des adultes mais ça sera toujours ça en moins. Ensuite, lui viendra répandre un produit liquide sur les sols solides et une poudre sur le parquet pour finir les adultes et attaquer les larves et les œufs. Il ne peut pas me garantir l'extermination de tous les insectes avec un seul passage, il sera peut être obligé de revenir. Il m'a parlé d'un client chez qui ils ont dû passer 5 fois pour tuer tous les insectes ! Enfin, il me dit que cela peut aussi se régler en une seule fois, mais impossible de la savoir à l'avance. Prix du passage : 120 euros.

Ce qu'il m'a expliqué, c'est que le gros problème avec les puces, c'est que pour tout exterminer en une seule fois, il faudrait s'absenter de l'appartement 15 jours en laissant les produits agir. C'est bien sûr impossible pour le commun des gens. Durée minimum de l'obligation de s'absenter avec ses animaux : 4 heures. Durée recommandée, 48 heures, et plus si possible. Parce que au retour, non seulement l'appartement perd son confinement mais en plus, comme il faut absolument aspirer la poudre sur le parquet (avec un masque de protection d'ailleurs), on enlève le plus gros du produit.

Bon, ce professionnel viendra faire son premier passage dans une 10e de jours. J'ai acheté un karsher, je vais l'utiliser autant que je peux tant qu'il n'y a pas la poudre insecticide répandue (ensuite, ça serait dangereux, la vapeur la projetterait dans l'atmosphère) et j'essaie de peigner mes chats tous les jours (récolte journalière : entre 5 et 50 puces selon le matou, elles ont leurs préférences alimentaires). Je croise les doigts mais la configuration de l'appartement et l'impossibilité que j'ai de m'absenter plus de 48 heures de chez moi me laisse un bien maigre espoir de venir à bout de ces parasites sanguinaires :(

Pendant que j'y suis, dans le domaine des choses dangereuses, j'aimerai évoquer la terre de Diatomée. J'ai fais quelques recherches et contrairement à ce que je lis ici, ça n'est pas du tout un produit sain si on l'utilise en poudre répandue sur le sol ou la literie. En fait, c'est une algue fossilisée pleine de silice et c'est ça qui tue les puces en les transperçant. Il existe bien une version *alimentaire* avec un faible taux de silice que l'on peut en effet avaler sans risque. AVALER, pas RESPIRER. Parce que c'est une poudre fine et même la version alimentaire contient trop de silice pour la santé des humains et des animaux. Si on répand de la poudre sur le sol de la maison ou sur la literie, ces particules de silice peuvent venir se loger dans les alvéoles des poumons à jamais, comme l'amiante d'ailleurs. Si on a du pot, il se passera rien. Si on pas de pot, on aura les poumons irrités, tout dépend des quantités inhalés. Mais si on a vraiment pas de pot, ça donnera une maladie respiratoire chronique style silicose, et c'est incurable. Donc... méfiance avec ce produit. Naturel, ça ne veut pas forcément dire inoffensif...


1 réponse(s) :
catherine a répondu le 13-08-2018 :

bonjour, je compatis à votre expérience. J'ai moi-même 8 chats et du mal cette année avec les puces. Ce que je peux vous dire : durant l'hiver, les produits genre frontline marchaient mais plus cet été (les puces ont dû s'y habituer); j'ai donc abandonné momentanément tout ce qui est chimique.
Pour la poudre de diatomée, merci pour ces infos : il faut la choisir le plus pure possible, mais j'ai arrêté aussi de leur en mettre, car elle finissait par les irriter. Actuellement je n'en mets que dans les bacs à litière (bon lieu de développement pour les puces) et un peu le long des plinthes.
2 bons produits : pour les chats : le pyrèthre végétal, sans aucun additif (marque Ariès), ne pas vaporiser mais leur passer avec du sopalin, sur les endroits essentiels. pour le logement, tout ce qui est tissus, notamment : l'huile de neem - ça agit sur la durée mais ça tue les larves.
pour le parquet, j'avais lu un jour qu'il fallait boucher les espaces entre les lames avec du mastic de vitrier et, s'ils sont trop larges, mettre une ficelle avant mais je crains que vous ne serez tranquille que quand ils seront vitrifiés (la poudre de diatomée avec un applicateur aurait toute son utilité, là, car vous la recouvreriez de mastic après et donc empêcheriez qu'elle vole)-
malgré tous ses produits, j'ai du mal cette année, moi aussi : peut-être est-ce que j'en ramène de l'extérieur, sous mes chaussures ? ou alors comme je vais prochainement déménager, je déplace beaucoup d'objets et il y avait sans doute des nids, non traités. L'essentiel selon moi est que vos chats en souffrent le moins possible, moi j'ai 2 chats allergiques, c'est un peu un contre la montre pour qu'ils ne fassent pas de dermatite, et pour vous : si vous vaporisez (un peu) d'huile de neem sur vos draps, c'est pas terrible, mais vous ne serez pas piqué. Bon courage !


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Marie a écrit le 31-08-2017 :

Bonjour à tous,
Oui, il serait vraiment utile d'avoir quelques précisions sur le choix d'un nettoyeur vapeur efficace dans la lutte qui nous (pré)occupe. D'après mes recherches, il semble qu'il faudrait une vapeur SÈCHE car humidité + chaleur favorisent plutôt le développement des bestioles!!
Mais où trouver un nettoyeur à vapeur sèche sans investir les 1500 ou 2000 euros minimum (!) d'un matériel professionnel??


1 réponse(s) :
Léonie a répondu le 11-11-2019 :

Bonjour
Avez vous finalement trouvé ce nettoyeur a vapeur sèche ?
Cela m’intéresse!!


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Claire a écrit le 19-08-2017 :

Bonjour
Nous n'avons pas d'animal de compagnie. Nous avons séjourné chez des amis qui ont un chat et dont la maison s'est avérée être était infestée de puces. Nous en avons ramené chez nous.
Dans une réponse, vous avez indiqué que les puces ne pondent que sur un animal. N'en ayant aucun, peut-on en déduire que nous serons sortis d'affaire d'ici peu sans action particuliere ? Ou vont-elles se replier sur les parquets ?
Merci


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Karen a écrit le 09-08-2017 :

Bonjour,
Est-ce que la puce de plancher peut aussi se nicher dans le parquet stratifié?
Merci pour vos réponses


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Etienne a écrit le 14-04-2017 :

Bonjour. Merci pour tous ces conseils... J'ai 2 chiens et depuis 2 mois, nous avons des soucis de puces! Les chiens sont traités, j'aspire et nettoye avec le nettoyeur vapeur. Les paniers sont lavés et traités. J'ai appliqué des sprays insecticides aux endroits préférés des chiens ainsi que sur les fauteuils (même s'ils n'y vont pas). Heureusement, je n'ai ni tapis, ni moquette. Je vais faire un fogger. Les puces que je retrouvent sont toutes mortes ou sur le point de l'être. Ma question est la suivante: faut-il empêcher les chiens de venir dans les pièces de vie pour en venir plus vite à bout ou au contraire cela ne changera rien? Et sachant qu'à chaque fois que les chiens sortent, ils peuvent revenir avec des puces car il doit y en avoir plein aussi dehors. Et que nous pouvons contaminés également via nos semelles. Y a t il autre chose à faire, merci.


Répondre à ce(s) commentaires(s)
coline a écrit le 11-11-2016 :

Bonjour,
J aimerai savoir comment se debarasser des puces a leur different stade pupes lymphe etc surtout sur les pulls qui ne peuvent pas bouillir peut on les eliminer en mettant les vetements, chaussettes en laine au congelateur ?? Et peut on voir a l oeil nu les oeufs de puce ? merci beaucoup pour votre reponse
Bien cordialement


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Chouquette a écrit le 05-11-2016 :

Bonjour, je n'ai pas ce problème de puces mais je m'apprete à accueillir un chaton infesté de puces. J'ai déjà acheté en pharmacie une poudre insectifuge à mettre sur l'animal. J'espère que ca va marcher et que ça ne sera pas dangereux pour lui. Je compte l'isoler le temps que le produit agisse. Je me permets une remarque parce que j'ai vu des témoignages d'infestation assez fous. Je me souviens d'une amie qui avait des soucis de puces. C'etait des puces très agressives elles s'attaquaient autant aux humains qu'aux animaux. Ils avaient beau traiter chaque recoins elles revenaient. Ils ne savaient pas d'où elles provenaient parce que le chat ne sortait pas dehors (uniquement sur un balcon au 3ème étage). C'est la pharmacienne qui leur a appris que c'était des puces d'arbres qui venaient des platanes de la cour. Elles résistaient à tous les produits. Mon amie n'a réussi à s'en débarrasser qu'en déménageant. Son chat est mort à cause des puces dans son ancien appartement. Je ne sais pas si les puces d'arbres doivent être traitées différemment ou si ces puces avaient renforcé leurs defenses face aux insecticides mais elles n'etaient pas affectées par les produits. On les voyaient se balader sur les endroits où le produit avait été appliqué. Alors si vous êtes dans ce cas, bon courage et il faudra traiter vos arbres ou les abbatre.


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Jolly a écrit le 12-10-2016 :

Nous nous sommes beaucoup inspirés de ce site pour lutter contre une infestation de puces. Même si au bout du compte nous nous sommes dirigés vers la version toxique, la lutte version écolo nous a permis de réduire considérablement la population des nuisibles. La configuration de notre appartement (80 m2 de parquets anciens, de nombreuses cavités inatteignables sous celui-ci et derrière les plinthes) a clairement joué et n'invalide donc pas la lutte version écolo (nous avons traité tout ce qui était possible au lave-linge ou au congélo).Le chat :- traitement topique à base d'imidaclopride (appliquer sur le chat) : élimine les puces sur le chat. (1 fois par mois, voire une fois par semaine en cas d'invasion) (Clearspot...)- en // traitement à base de lufénurone (comprimé ou suspension) : agit sur les œufs et les larves en pénétrant le sang du chat (Program...)- limiter le plus possible le territoire du chat afin d'éviter la recontamination.L'environnement (version écolo) :- le nettoyeur vapeur, peut être efficace dans un environnement aux cachettes limitées pour les puces (moquette, tapis...) mais insuffisant pour des parquets anciens avec de nombreux recoins (par ailleurs élimine le revêtement si parquet huilé ou ciré).- aspiration : congeler le sac en fin d'aspiration pour éviter d'avoir à le jeter systématiquement (puces meurent en dessous de 0 °C) (laisser suffisamment pour geler à coeur)- lavage : laver à + de 60 °C (puces meurent au-dessus de 50 °C). Le sèche-linge peut aussi être efficace.- Au fur et à mesure du processus de lavage-congélation emballer tous les tissus dans des sachets plastiques (sacs poubelles...) fermés hermétiquement pour éviter leur recontamination. Pour les tissus dont l'utilisation est nécessaire, les socker en hauteur.- essence de térabenthine (traitement du parquet en mélange avec de l'huile de lin) http://www.idealdevis.com/article-dossier-travaux/parquet/entretenir-son-parquet-a-l-huile-de-lin.htmlSites :- https://www.anti-puce.fr/il-y-a-des-puces-dans-mon-linge/L'environnement (version chimique) :Après 4 semaines de lutte quotidienne au nettoyeur vapeur, nous avons jeté l'éponge et engagé à regrets la lutte chimique. Nous nous sommes dirigés vers les produits professionnels. Le traitement est basé sur un insecticide à pulvériser (élimination des puces) + un aérosol one shot (diffusion automatique, s'infiltre dans les recoins contre les larves et les oeufs). Il est à renouveller au bout de 2-3 semaines (les nymphes ne sont pas sensibles aux insecticides). Nous avons choisi http://www.produit-antinuisible.com/ ils ont une boutique dans le 19e à Paris. Il en existe d'autres facilement trouvables sur Internet.1) préparation :L'insecticide est hautement toxique, il faut donc prendre ses précautions pour limiter le plus possible son contact avec les êtres vivants (sauf les puces...) après l'opération.- protéger la nourriture dans des placards en hauteur hermétiquement clos ;- enfermer les vêtements et tissus traités (à moins de 0°C ou plus de 50°C) dans des sacs plastiques hermétiquement fermés ;- nettoyer soigneusement les pièces à traiter ;- ouvrir les portes des armoires et placards (sauf ceux calfeutrés pour protéger la nourriture ou la vaisselle, si on est certain qu'il n'y a pas de puces)2) traitementLe traitement est à renouveller au bout de 2-3 semaines. Le one shot n'est pas indispensable la seconde fois. Sachant que le plus déterminant contre les puces c'est la pulvérisation.Nous avons utilisé la marque Teskad pour des raisons de disponibilités, d'autres marques existent. Les principales substances actives sont la tétraméthrine et la perméthrine (très toxique pour les chats...), plus le S-méthoprène dans les spray- insecticide à pulvériser : 100ml à diluer dans 5 l d'eau en traitement d'attaque, pulvériser au sol, plinthes, bas des meubles, matelas et lit, tapis... à raison d'environ 1 l de mélange pour 20 m2- aérosol automatique (dit « one-shot »), 1 aérosol pour une pièce de 20 à 60 m2 (50 à 150 m3)Inefficace :- vinaigre et autres huiles essentielles ne semblent pas avoir une efficacité marquée ;- le frontline et sa substance active (fipronil) sont victimes d'une adaptation des puces (peut-être dépend des souches...)


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Angele a écrit le 06-08-2016 :

Est ce qu il est possible de mettre des huiles essentielles dans le nettoyeur vapeur car il dépose un répulsif en même temps que L on nettoie ?


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Djudjum a écrit le 29-07-2016 :

Bonjour à vous !

Bon, rien d'exceptionnel, je suis comme tout le monde ici envahi par les puces et ça commence serieusement à me faire péter les plombs...En magasin bien sûr on vous dit "oui oui ne vous inquiétez pas ça marche" et au final...que dalle et même ça empire..! J'ai traité une grande caravane, aspiré...je suis paryi deux jours et quand j'ai remis les pieds dedans j'en avais des dizaines sur chaque.....Je passe tous les détails...Il y en a aussi à l'extérieur sur mon terrain qui est à l'ombre et pas mal humide...il fait chaud en ce moment,vous voyez le topo...
On m'a conseillé le CHALUMEAU ! Je viens d'essayer à l'extérieur...avec beaucoup de prudence ça semblerait faire de l'effet....J'ai aussi testé en intérieur....si si...et figurez vous que contrairement à ce qu'on peut imaginer on peut le passer sur un plancher sans risque à condition de ne pas abuser hein (ne pas rester longtemps au même endroit...)...ça prend pas mal de temps mais vu la température en sortie de ce bidule,ça ne fait pas un pli...et franchement,niveau économie,ça me semble imbattable...Bon bien sûr PRUDENCE !!!!!!!!
Est ce que quelqu'un ici a déjà testé ??
Bon courage à tous, quelle galère ces satanées bestioles !!


3 réponse(s) :
Léonie a répondu le 11-11-2019 :

Bonjour,
Le chalumeau a t il fonctionné ?
Je suis dans la même situation que vous : j’ai un camion Amenagé tout recouvert de bois a l’intérieur, avec Milles interstices.
Comment préconisez vous le chalumeau ?
Votre caravane était elle en bois !


https://www.anti-puce.fr a répondu le 09-02-2020 :

Bonjour, il est évident de déconseiller un chalumeau sur du bois...n'oubliez pas que dans une caravane il y a un réservoir d'essence...


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Caroline a écrit le 18-11-2015 :

Bonjour,
mon chat continue d'avoir des puces (je n'en prends plus qu'une ou deux à chaque passage de peigne), et je pense même qu'elle est devenue allergique car elle se gratte beaucoup plus qu'avant alors qu'elle a moins de parasites.
Pour parler rapidement de mon expérience: nous avons toujours eu des chats, jamais traités sauf cas particuliers, et jamais d'infestation. Mais cet été, ça a été l'enfer. Nous avons par deux fois utilisé des fumigènes (dans une maison de 150m² (y compris le garage) je vous laisse imaginer le cout), beaucoup étaient mortes, mais il restait les fameuses pupes, qui sont résistantes au fumigènes. Nous avons poursuivi avec collier (inefficaces, on trouvait même des puces dessous!) pipettes etc. Nous avons tout nettoyé, draps, vêtements, housses de coussins et de canapé, recouvert les endroits où notre chat dort de draps que nous secouions dehors tous les jours. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, mais comme je le disais, elle continue à avoir des puces.
Je vais aller chez un véto pour des comprimés (on m'a parlé de Activyl et Comfortis) et je vais continuer peignage, et nettoyage.
j'en viens donc à ma question: j'ai bien compris que tous les nettoyeurs vapeurs se valent (j'ai regardé les prix des nettoyeurs/asprateurs, vraiment trop chers) en terme de température, mais qu'en est-il de la pression? faut-il une pression minimum? Merci et bon courage à tous,
Sus aux puces! :)


1 réponse(s) :
Anti-puce a répondu le 15-01-2016 :

Bonjour Caroline, courage! pour la pression, tout dépend de vos sols (carrelage, plancher, parquet). Dans le doute ne prenez ni celui qui a une pression trop faible ni celui avec une pression trop forte...


Répondre à ce(s) commentaires(s)
nadege a écrit le 04-10-2015 :

Bonjour voilà j'ai des puces dans mon appartement j'ai mis des fumigène maijen ai tjr comment puis-je m'en débarrasser merci


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Clem a écrit le 08-09-2015 :

Bonjour!
Vu la chute actuelle des températures sur Paris j'espère que les infestations de puces chez les uns et les autres est en net recul, au mieux éradiquée..!!
Je voulais juste faire un retour sur mon expérience du nettoyeur vapeur pour les saisons à venir!
J'ai accueilli un chaton début juin, et ne me suis aperçue qu'elle avait des puces qu'un mois plus tard, traitement en pipette par le veto.. Qui n'a rien fait du tout, j'en trouvais une bonne dizaine sur elle chaque jour...!!!
Je n'ai pas vécu les infestations de domicile que vous décrivez sur le site, je n'ai pas piquée, mais en consultant différents sites j'ai bien compris que les puces avaient eu bien le temps de s'installer CHEZ MOI... ( vieux parquet en bois, appart un peu sombre... l'idéal quoi....)!! Et pas que sur mon chaton...! Je ne voulais pas utiliser de fogger si je pouvais l'éviter.. J'ai essayé huile de neem, terre de diatomée, grand ménage avec lavage literie et tout.. C'était mieux mais je trouvais tjrs des puces sur mon chat..!
Je me suis donc procuré un nettoyeur vapeur, j'ai fait un premier grand ménage (lavage couette, draps, couverture, et tout ce qui était possible) et passage de vapeur brûlante sur les sols partout partout, canapés, ds les placards ou le chat était allé... Puis pdt 2 semaines aspi tous les jours et vapeur tous les 3 jours, et plus rien!!! C'était début août alors qu'il faisait encore bien chaud..!
Depuis vapeur toutes les 2 semaines au cas ou mais je n'ai plus vu une puce sur mon chaton!!
C'est vrai que j'étais sûrement pas envahir comme certains d'entre vous ont pu le décrire, mais franchement mon chat devenait fou a force de se gratter et j'étais dégoûtée d'en trouver sur elle encore et encore chaque jours!!
Voilà, j'ai peut être eu de la chance ou pris les choses en main à temps mais pour moi le nettoyer vapeur a été la réponse idéale pour traiter l'environnement sans produits toxiques.. Je continue qd même à traiter mon chat par pipette en prévention.
J'espère que mon témoignage pourra être utile


1 réponse(s) :
Louloute a répondu le 07-08-2018 :

Bonjour. Pourrait on avoir la marque du nettoyeur vapeur svp


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Fred a écrit le 26-08-2015 :

Bonjour je n'ai pas d'animal domestique mais j'ai acheté un sofa d'occasion il y a un mois qui était plein de poils de chats. Je l'ai nettoyé (shampoing puis brossage) mais n'ai pas vidé le sac de l'aspirateur, grave erreur. J'ai aussi constaté des piqûres rouges sur le corps bras et jambes mais j'ai cru que c'était des piqûres de moustiques. Je suis partie en vacances trois semaines et maintenant que je reviens je comprends que j'ai un gros problème puisque je me fais piquer principalement quand je suis sur mon lit. Je n'ose même pas m'asseoir sur le fameux sofa. Pensez-vous qu'il s'agit de puces de chats? ou de punaises de lit? que me conseillez-vous?


1 réponse(s) :
Anti-puce a répondu le 15-01-2016 :

Bonjour Fred, le nettoyage d'un vieux sofa est compliqué, car le vaporiser avec un produit naturel ou chimique pourrait laisser une odeur et des traces. Tentez l'aspirateur avec des huiles essentielles dans le sac d'aspirateur et surtout jeter tout de suite après le sac de l'aspirateur...


Répondre à ce(s) commentaires(s)
liloumiaou06 a écrit le 28-07-2015 :

Bonjour,
J'ai 1 chat dans ma chambre, assez âgé (bientôt 17 ans ) et j'ai eu le malheur cette année d'être envahie par les puces ! Je ne sais plus quoi faire ! Ça fait 3-4 semaines que je ne peux plus marcher dans ma chambre sans être couverte de puces ! j'ai tout essayé : spray destructeur (sans danger pour l'animal car je ne peux pas faire sortir mon chat ) , j'ai mis de la terre de diatomé partout, de sorte que j'ai l'impression d'être dans un bac a sable maintenant. beaucoup de puces ont décédé suite a cela, mais il y en a encore des masse ! mon chat a été de nouveau traité a la pipette anti-puce il y a une semaine, elle n'en a presque plus, mais a toujours pleins de crotte de puce sur elle , et donc plein de nourriture pour leur satané larves ! maintenant c'est a moi qu'elle s'en prenne principalement... je voulais savoir comment me débarrasser des larves (pour les adultes je vais mettre un piège , parce que malgré tout, c'est un peu bête comme bestioles ^^) mais il y a des larves de partout. je n'arrive pas a m'en débarrasser, et je ne peux pas passer aspirateur et vapeur tous les jours car je ne suis chez moi que quelques jours par semaine... :/ étrangement, les puces ne sont que par terre, au milieu de la pièce, et non sous ou dans la multitude de sacs qui sont dans ma chambre... peut-être parce qu'ils sont a l'ombre ( et oui, je n'ai pas d'autre endroit où les stocker qu'ici ... :'( )
auriez-vous une solution efficace sur plusieurs jours et sans danger pour mon chat ? (svp dites-moi que oui, j'en peux plus de ces puces ! ><' )


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Jakline81 a écrit le 24-07-2015 :

Et me voici bien à regret, inscrite au club des infestés par les pulicidés.
Partie 10 jours de fin juin à début juillet*, retour dans ma petite maison à 600 m d'alt, dans le Tarn.

Même pas le temps de commencer à remonter mes bagages au 1er étage (planchers bois, 2 chambres, 1 SDB, un grand pallier avec bibliothèques pleines ): à peine les volets ouverts, l'horreur a démarré!
Des chevilles noires de points noirs sautillants!
AAAARGGHH !!!!

Depuis le Dimanche 5 juillet 2015, j'ai utilisé 6 foggers :
2 Caus...foudroyant puces et larves: 2 Fulg...halte puces, insectes et larves; 2 Cl... Th....insecticide habitat, et 5 pyramides fumigènes Volc....
J'ai passé l'aspi pratiquement tous les jours (sauf 3 fois).
Heureusement mon RDC est carrelé, j'y campe depuis bientôt trois semaines sur un "clic-clac".
Chaque nuit je dépose des piège eau/produit vaisselle/bougie dans des faïences blanches; juste pour voir où en est l'état de l’infestation au premier étage!
Je sais bien que ça ne fera pas cesser le processus.
Je n'en peux plus!
Pas loin de la déprime.

Evidemment, c'est "ma chambre" qui est la davantage infestée!
Normal : mes 2 Zozos de chiens m'y tenaient compagnie la nuit.
J'ai viré les paniers en osier, les tapis & autres coussins.
Retourné mon matelas, 4 fois entre chaque vapo.

Votre site me fait reprendre espoir; demain je file chez le premier vendeur d'électro ménager et avanti el vapporetto!

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite, et tant pis si les vieux planchers en bois n'apprécient pas la vapeur brûlante au niveau esthétique!
Ca donnera un genre!....
Tout plutôt que de continuer dans cet enfer!!!
(Bien entendu j'ai lavé les chiens et leur ai remis un produit en "pipette", alors que je les avais traité à peine 15 jours avant mon congé; et interdiction d'aller au 1er étage).

Merci pour vos conseils et ceux de vos lecteurs.
Je vais aussi tenter les vaporisations préventives de mélange vinaigre/ eau / huiles essentielles sur les petits tapis paillassons, rideaux et tissus d'ameublement.

Ca me rappelle l'histoire du "vinaigre des 4 voleurs" !!!!
Soit disant,selon la légende, durant la grand peste de Marseille, 4 voleurs, pour éviter de se faire contaminer par les piqûres de puces vectrices de la peste, se badigeonnaient d'un mélange à base d'herbes aromatiques et de vinaigre....Ya pas de sottes solutions!
Il suffit de ne pas baisser la garde, et de continuer à combattre sur tous les fronts; mais c'est usant!
Je déteste les puces toutes races et états de croissance confondus!
Na!
On les aura!

* record de chaleur pour un mois de juin depuis les premiers relevés météo...1850,...? Dixit la presse.


Répondre à ce(s) commentaires(s)
guyot marlle a écrit le 22-07-2015 :

Bonjour à tous,

Le même problème que vous tous. Pour traiter mon chat j'utilise du comfortis, qui tue les puces en 2h après la prise du cachet. Le chat agit comme un anti puce et quand ces sales bêtes mordent le chat, elles meurent. J'ai également traité mon appartement avec un nettoyeur vapeur. Est ce sue je peux combiner encore un autre moyen afin de mettre toutes les chances de mon côté pour me débarrasser de ces parasites ? Nous avons tellement de piqûres qu'on dirait que mon gamin a la varicelle. Merci pour votre aide. Bonne soirée


1 réponse(s) :
Anti-puce a répondu le 15-01-2016 :

Bonjour guyot marlle, je ne vous conseille pas d'utiliser plusieurs produits actifs pour traiter qui que ce soit, humains ou animaux. Par contre vous pouvez combiner l'aspirateur vapeur et un traitement naturel par exemple...


Répondre à ce(s) commentaires(s)
hérisson a écrit le 15-07-2015 :

C'est grâce a vous qu'après un an infestation de puces dur mon braque et mon beauceron et après avoir acheté des tas de bombes pipettes etc en me ruinant tous les mois qu'après des pipettes le lendemain nettoyeur vapeur une 120 euros en soldes bah je suis tranquille je voudrais bien en faire partager tous les propriétaires de boules de poils et surtout nos boules de poils adoré les pauvres!!!! Merci a vous!!!


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Zoëla a écrit le 05-07-2015 :

Pour vous debarasser des puces dans votre maison servait vous d' un vaporeto (c une sorte d'aspirateur qui au lieu d'aspiré envoie une vapeur tres bouillante ) qui tue au passage toutes les larves des puces et elles aussi ainsi que tout les microbes


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Celi4 a écrit le 19-12-2014 :

Cette année il y a une grosse infestation dans mon appartement de juin à juillet. J'ai traité mon chat et trouvé refuge chez mon ami.
J'ai fait venir un spécialiste parce qu'au bout de 3 semaines de bombes, fumigènes et laver tous les jours ça ne marchait pas.
Très gentiment il m'a dit que comme j'étais étudiante, il ne trouvait pas l'infestation si grave pour qu'il intervienne et que je paye 250 euros. Il m'a conseillé de remettre un fumigène et comme il a été dit dans un précédent commentaire : DE NE SURTOUT PAS LAVER APRES LE FUMIGENE, ET DE REMETTRE UN COUP DE BOMBE APRES 3 SEMAINES. L'explication est simple : le produit est rémanent donc à force de laver j'enlevais le produit (produits kapo à la permetrine).
J'ai appliqué le dernier fumigène sans laver et au bout de 5 autres jours passé chez mon ami, en revenant chez moi j'ai constaté que les puces ne pouvaient plus sauter et ont fini par mourir et me laisser rentrer chez moi... Merci l'expert compréhensif qui a évité de me ruiner tout en donner les bons conseils ! Je viens de commander un vaporetto car j'ai peur pour l'année prochaine ...


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Alain FEUTREN a écrit le 23-11-2014 :

Je suis également infesté par les puces, j'ai un chien que nous n'arretons pas de traiter avec les conseils de "spécialistes", mais avec tout ces commentaires que je viens de lire, je crois que j'en ai apris plus qu'avec eux. J'avais un peu honte, mais je m'aperçoi que je ne suis pas le seul. J'ai par contre essayé un vieu truc de grand-mère, un épandage de bicarbonate de sodium sur mon chien, j'ai laissé agir un peu puis j'ai aspiré avec mon aspirateur jusqu'à la base du poil, en utilisant à la place du sac le pied d'un colant de ma femme,en démontant ce sac improvisé,je ne vous dit pas tout ce que j'ai pu "récupérer", c'est incroyable... Mais l'invasion continue, j'ai mis un colier anti-puce à mon chien, il faut que je traite l'environnement, et je vais m'y attacher dès à présent avec un nettoyeur vapeur. Merci pour tous vos commentaires et conseils...


Répondre à ce(s) commentaires(s)
julie31 a écrit le 06-11-2014 :

Les vétérinaires ne cessent de me dire qu'ils faut des animaux pour que les puces survivent même si elles nous piquent mais j'en doute de plus en plus!!! Ils finiront par mourir qu'ils me répète mais quand on voit ces enfants piquer a tout les jours on paniquent!! Elle finissent vraiment par partir naturellement si on a plus d'animaux ces bibites là????


Répondre à ce(s) commentaires(s)

Pages des commentaires suivants : 123Affichez les tous

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera en attente de modération, validation NON automatique

Votre nom (obligatoire) :


Email ou site internet (facultatif) (nécessaire si vous souhaitez être prévenu d'une réponse):


Image/photo (facultatif) (JPG, JPEG, PNG ou GIF) (image de partition concernant le question par exemple):

Javascript doit être activé