Le nettoyeur vapeur
Le traitement de votre intérieur par l’action thermique est certainement la méthode la plus saine, efficace et écologique qui existe. Les puces, imagos et larves, ne résistent pas à une température supérieur à 50°C. La plupart des nettoyeurs vapeurs délivrent une température maximale de 100°C. Ce traitement est sans aucun doute très efficace. La vapeur à haute température est également le meilleur moyen pour se débarrasser des bactéries (y compris celles résistantes aux antibiotiques), des microbes, mîtes, poux et bio-film. Cette méthode a démontré son efficacité par des études cliniques pour tester l’effet de la vapeur très chaude en milieu hospitalier. Il est aujourd’hui l’outil majeur pour la désinfection de haute qualité dans les hôpitaux, les maisons de repos et dans le secteur agro-alimentaire.
La température extrême des nettoyeurs vapeurs permet de tuer à la fois les œufs, les larves et les puces adultes, rompant ainsi le cycle de reproduction des ces parasites. La vapeur à haute température ne trempe pas les surfaces traitées : matelas, moquettes et tapis sèchent en 10 minutes sans laisser de traces. Il peut être utilisé également pour tous types de sols : carrelage, lino, moquette mais il démontre un autre avantage pour les parquets. Les larves étant photophobes (qui n’aiment pas la lumière), les interstices du plancher ou les dessous de plinthes sont des « cachettes » idéales pour elles. Or, la pression du nettoyeur vapeur permettra de traiter au plus profond les fentes de votre plancher.
Il est conseillé pour une efficacité accrue d’utiliser un nettoyeur vapeur disposant d’une fonction d’aspiration pour enlever la poussière et la saleté, surtout chez des personnes sensibles ou asthmatiques.
L’efficacité du nettoyage par la vapeur à haute température est prouvée et permet de se passer de l’usage de produits chimiques irritants et toxiques.
Bonjour
comme tous je craque ! Mes chiens ont été infestés ( malgré le traitement collier et nextguard à avaler) et évidemment moi aussi, des piqures plein le corps et l'appartement aussi. Depuis 1 mois j'ai fait :
aspirateur en alternance avec Vaporetto de Karcher
shampooing des chiens plus passage au peigne à chaque sortie ( 3 x jour, nous vivons proche de forêt, champs et autres zones bien remplies d'insectes )
Bombe Fogger
piège à puces avec assiettes + lampe allumée la nuit
viré le matelas, éloigné les chiens 1 semaine, dormi à l'extérieur quelques jours
sans parler des différentes applications, sprays de mélanges d'huiles essentielles , vinaigre de cidre, lavande, et depuis quelques jours je me REmets à saupoudrer tout l'appartement y.c. les chiens de bicarbonate de sodium.
mon rituel :
promenade, peigne, aspirateur, vapeur Karcher puis quand c'est sec, saupoudrage de bicarbonate. Après ½ ou 1 journée, aspirage de TOUT ( on voit des débris noirs) et resaupoudrage pour la nuit.
En parallèle, malheureusement je dois sortir les chiens aussi en auto et idem pour l'auto...
J'ai peur de ne pas sortir du cycle infernal et heureusement j'ai les vacances ou je vais pouvoir m'y donner encore plus mais jJe suis au bord de la crise de nerfs car je ne vois pas le bout du tunnel.
Les chiens n'ont quasi plus de traces sur le peigne MAIS l'appartement continue à être pris d'assaut.
Dois-je faire intervenir une société qui mettra terme à ce cauchemar ou dois-je m'armer de patience et continuer ce rituel ?
En 30 ans que j'ai des chiens, je n'ai jamais vécu ce cauchemard... Serait-ce l'appartement ?
3 réponse(s) :
Bonjour, Je suis dans le même cas que vous (sans les animaux). Si depuis votre message vous êtes débarrassée de l'invasion de puces, pourriez-vous nous le faire savoir ? Et surtout comment vous avez fait ?
Merci d'avance
Wakashan
Bonjour je voudrez avoir des explications pour moi on a des 1 chats 1 chien je voulez savoir comment faire pour désinfecter la maison cordialement Corinne
Répondre à ce(s) commentaires(s)