Il y a des puces dans mon linge

Il y a des puces dans mon linge

Horreur!! Vous avez récupéré un vieux carton de linges et il y a des puces à l’intérieur… Votre chat pleins de puces aime se coucher sur vos pulls dans votre penderie… Des puces peuvent se retrouver dans votre linge de différentes manières mais enfiler des vêtements pleins de puces est tout simplement inconcevable.

Votre linge est « contaminé » et il est évidemment impensable de pulvériser vos chemises ou petites culottes à la bombe aérosol classique… Alors que faire ?: Utiliser des huiles essentielles.

La penderie ou armoire

Vous parfumerez votre penderie ou armoire à linge avec de l’huile essentielle de lavande. Placez sur

un diffuseur minéral ou à défaut un tissu (de la taille d’un mouchoir) que vous aurez plié en 4. Placez votre diffuseur au centre de votre armoire, les puces détestent cette odeur et quitteront progressivement ce refuge. N’oubliez pas de passer l’aspirateur anti-puces tous les jours dans la pièce ou se trouve votre armoire.Vous avez peut-être un sachet de lavande encore odorant ? Il sera tout aussi efficace et si son odeur s’est un peu estompée, rafraîchissez-la en y déposant quelques gouttes d’huiles essentielles.

Le lavage du linge sale

Aussi étonnant que cela puisse paraître, votre machine à laver ne vous débarrasse pas de toutes les puces ! Elles disposent de griffes permettant de s’accrocher aux vêtements et comme beaucoup d’insectes, il n’est pas évident de les noyer. Ajoutez à votre lessive quelques gouttes d’huiles essentielles de citron ou de tea-tree. Leurs propriétés désinfectantes lutteront plus efficacement contre ces parasites.

Produits recommandés
Vos commentaires
François a écrit le 29-11-2018 :


Bonjour
Je suis infeste d'oeufs de puce blanc qui reapparaisse aprés lessive a 95 degres
Après aspiration - vapeur - fumigene_ x bombes sans aucun resultat ..
Obligation de prendre pince a épiler de manire a ne pas être pique ..
Pouvez vous me trouver la solution miracle !!!
Auriez vous l'amabilité de me conseiller rapidement ..
Merci a vous


1 réponse(s) :
https://www.anti-puce.fr a répondu le 04-12-2018 :

Bonjour

C'est très étonnant que les puces survive à plus de 95°C, il doit y avoir des puces ailleurs, dans les placard, dans le " bac à lingue " , au fond des armoires. En principe si vous lavez votre lingue à 95°C, votre linge n'est plus envahit, les puce y reviennent par un autre moyen.


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Girou a écrit le 18-10-2017 :

je suis peu envahie .MAIS j'ai des puces ..depuis 2 mois foggers .+insecticides+vétements ds sacs et fulgator et a.par...etc etc
...une entreprise est venue et a pulvérisé des produits traitants ds une chambre polluée ( j'étais piquée la nuit...)o et préventifs ..j'avais fait 90% du boulot avant.Nous attendions 15 j pour les éclosions de larves ..insensibles à insecticide.et je commençais à traiter à la vapeur ( qui tue les larves)mais.la voiture mal désinsectisé..nous replonge dans un boulot de lavage à 60 séchage à 60...j'ai 30 sacs de linges en attente...LE PLUS DIFFICILE..ce sont les puces qui se mettent ds mes cheveux ..j'utilise le peigne anti pou (?) et de l'huile de Nem..mais aucun traitement n'existe pour l'humain...et ces puces ( de piscine) semblent bien être des pulex irritans ( plus petites et colonisant l'homme)...que puis je faire de plus que bains douche (2 fois / jours) shampoing....soin au cèdre...) ????marre de chez marre car j'ai les oeufs les pupes et les petites saloperies qui piquent sur moi ..les puces adultes sont mortes...


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Monique Hosselet a écrit le 04-10-2017 :

J'avais constamment des puces dans mes chaussettes, j'ai mis dans mes boots et mes chaussettes de l'huile essentiel de lavande pure, ça n'a rien changé. Pourquoi?


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Caroline a écrit le 14-09-2017 :

Bonjour ma mère a des puces chez elle et oui elle a un chat que ne vaut pas a l'extérieur. J'ai mis du pesticide partout dans l'appartement et nettoyer le tout et le linge. Encore des puces même dans les rideaux qui a été nettoyer.

Ma mère vie dans un sous sol, SVP. Aider moi pour des solutions ma néré qui est malade d'un cancer et je veux tout faire pour éliminé le tout.

Merci


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Desperado a écrit le 05-09-2017 :

Bonjour,

Je viens d'emménager dans une charmante maison avec de vieux planchers et j'ai découvert avec horreur des puces le soir même. Les nymphes ont du se réveiller avec l'agitation, le proprio a mis 2 foggers +spray le lendemain. Moi qui déteste les produits chimiques, me voilà à vivre dans un lieu toxique. Le pire est que j'ai en découvert dans mon lit le lendemain du traitement...je n'ai ni la force ni le courage de tout nettoyer juste après un gros demenagement,comment traiter tous mes cartons, mes vêtements nombreux ...?Le travail est titanesque pour une personne seule. Je pense sérieusement à déménager! Ma question principale est donc celle-ci : comment m'assurer de ne pas transporter avec moi des puces dans mon futur logement? Si l'environnement est sain, les puces emportées peuvent-elles tout de même s'y développer? Et quelle est l'obligation du proprio,avec ce logement insalubre?! J'attends vos réponses, c'est urgent! Help!


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Dupuis a écrit le 15-02-2017 :

Bonjour, j'ai une technique longue et penible c'est de saupoudrer votre sol de terre de thiare. Il faut d'abord aspirer son sol et mettre la terre (cest une poudre blanche) il faut la laisser 3jours et apres vous aspirez. Et pour vos vetements aspirer les 1 par 1 mettez les dans un sac poubelle et mettais quelque gouttes d'huile de lavande avec de l'insecticide fermer le sac et laisser 12h. Ensuite lavez vos vetement avec un peu de citronelle.


Répondre à ce(s) commentaires(s)
vidal a écrit le 22-02-2016 :

pour les pull-overs ou le linge délicat, n'oubliez pas le congélateur et le micro-ondes, quelques jours a moins 20 degrés ou bien quelques minutes au micro-ondes (attention pas de métal, ni bouton en métal ni de ? puces ? rfid qui abîmeraient votre four micro-ondes)


Répondre à ce(s) commentaires(s)
SABRINA a écrit le 20-01-2016 :

Bonjour, je suis piquée aux chevilles et mes pieds par des puces du chat de ma fille ,je m'en suis débarrassée mais les puces sont toujours là, le problème et que se chat a circulé partout dans l'appartement et dormait avec ma fille qui ne se fait jamais piquer sauf moi pourtant je lui interdisait l’accès à ma chambre .Aujourd’hui le chat n'est plus là mais les puces oui dans mon pays en Algérie il n'y a pas de produits chimiques nettoyant donc je voulais savoir si aspirateur à vapeur suffit à nettoyer les matelas,le tapis, le fauteuil.....etc et pour les vêtements le congélateur du réfrigérateur peut régler le problème définitivement ou pas??? Merci pour votre aide je suis perdue.


Répondre à ce(s) commentaires(s)
MANGANIELLO a écrit le 03-08-2014 :

Bonjour ,

Mes chats ont des puces. Mais je n'en vois pas vraiment dans la maison. Donc j'ai déjà lavé le linge, mis de la citronnelle dans l'appartement. Il faut que j'en mette aussi dans l'armoire sur un mouchoir et de lavande pour les faites fuir parce que je viens de mettre du linge que j'ai repassé dans l'armoire et il fort possible qu'il avait des puces. Ça m'énerve.
Il faut aussi que je traite la nouvelle venue ... Une petite chatte de 2 mois 1/2 qui a des puces maintenant.
J'ai entendu dire qu'il y a des pulvérisateurs que l'on peut mettre sur les cousins et tout l'appartement est ce que quelqu'un a déjà essaye ?
On passe l'aspirateur et on lave le sol avec de l'eau du produit du vinaigre blanc mais aussi de la citronnelle dans l'eau. En espérant que ça va les faire fuir.
Donc si quelqu'un a des conseilles merci de m'aider. On ne sait plus quoi faire. Parce que à force la psychose s'installe.

Merci d'avance.


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Neskimo a écrit le 20-06-2014 :

Bonjour,

Les produits insecticides performants se trouvent chez le vétérinaire, mais elles s'attaquent principalement aux puces adultes.
Pour les larves, c'est plus compliqué , les noyer effectivement puis aspirer .
Les huiles essentielles de lavande , des sachets d'écorce de cèdres sont de précieux alliés.
Elles se cachent bien dans les coins sombres, procéder par le vide pour ne manquer aucun recoin et surtout lors des traitements insecticides.
Enfermer le plus de linge dans des sacs poubelles après avoir pulvérisé de l'insecticide.
La pièce est ainsi plus facile à traiter et le linge ainsi emballé passera à la machine après 12 heures dans le sac les puces sont mortes.

Bon courage


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Djalane a écrit le 30-05-2014 :

Bonjour,
Merci pour votre site, je désespérais de trouver des personnes compétentes sur la question.

Je suis envahie de puces depuis un mois, je suis allée en vacances chez de la famille chez qui il y a avait une invasion de puces, depuis mon retour chez moi (un petit appart de 33 m2) j'en ai ramené avec moi ds ma valise mais sans m'en rendre compte, c'est au bout de quelques jours où je sentais que j'étais piquée la nuit que je m'en suis aperçue.
Depuis un mois, je traite à l'insecticide, jai essayé la pulvérisation automatique, puis le fumigène ça en a tué quelques une mais pas suffisamment, je pulvérise régulièrement de l'insecticide puis aspirateur mais je n'arrive pas à bout.
J'ai vidé ma penderie ds laquelle j'ai trouvé une gigoteuse molletonnée de mon fils envahie de puces vivantes et mortes. J'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus !
Mon sol est en lino, et carrelage pour cuisine et SDB

Est il possible que les puces se soient installée ds mes vêtements, si oui comment traiter tous mes vêtements (manteaux, vetements fragiles etc...?
Pourquoi je n'arrive pas à en finir surtout que je n'ai pas d'animal !
En attendant, Je vais me trouver un aspirateur vapeur.

Je ne dors plus, je n'en peux plus,je me ruine ds les produits, je suis seule avec mon problème et j'ai besoin de vos précieux conseils. Au secours!

Merci


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Ainhoa a écrit le 08-05-2013 :

Si le net est une mine d’informations incontournable à présent, c’est en partie ce type de site qui y participe.


Répondre à ce(s) commentaires(s)

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera en attente de modération, validation NON automatique

Votre nom (obligatoire):
pseudo

Ne pas remplir si vous êtes un humain (anti spam)

Votre commentaire:

Email ou site internet (facultatif) (nécessaire si vous souhaitez être prévenu d'une réponse):
email

Image/photo (facultatif) (JPG, JPEG, PNG ou GIF) (image de partition concernant le question par exemple):
photo, image

Javascript should be activated

Recopiez le code SVP (obligatoire):