delphi a écrit le 07-08-2013 :

bonjour comme tous j ai eu la grande surprise d avoir des puces dans ma cour, elles ont infestés chiens et chat .Maintenant j en ai que quelques une à la maison mais sur 3 étages (ss-sol,rez de chaussée,3 chambres à l étage) à savoir que mon chat aime la lingerie le salon et la chambre de ma fille je ne l ai pas dit à mon mari lui n est pas sensible aux puces.j ai peur d en avoir sur moi surtout les cheveux j ai un sentiment bizarre. doit je laissait mes amis ds la maison pendant mon menage et par ou comencer.peut on en venir définitivement à bout

Anti-puce a écrit le 12-08-2013 :

Bonjour,

Pour commencer, n'ayez pas peur pour vos cheveux, ce sont des puces et non des poux! Ils parasitent l'Homme à défaut d'hôtes plus favorables (chien, chat, oiseaux, rongeurs) ou lorsqu'ils sont trop nombreux. Les piqûres de puces sont en général plus nombreuses aux pieds et aux chevilles. Dans le cas d'une invasion massive, on peut les voir sauter du plancher sur les chevilles.
Vous ne pouvez pas évacuer la maison à chaque fois que vous faites le ménage et c'est bien normal. Il faut être méthodique: traitez à la fois votre sol, votre linge, vos animaux et votre extérieur avec tous nos conseils. Il est aussi plus facile d'être deux pour effectuer quotidiennement tous les gestes qui permettront de vous en débarrasser.
Bon courage.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera en attente de modération, validation NON automatique

Votre nom (obligatoire):
pseudo

Ne pas remplir si vous êtes un humain (anti spam)

Votre commentaire:

Email ou site internet (facultatif) (nécessaire si vous souhaitez être prévenu d'une réponse):
email

Image/photo (facultatif) (JPG, JPEG, PNG ou GIF) (image de partition concernant le question par exemple):
photo, image

Javascript should be activated

Recopiez le code SVP (obligatoire):