Simona a écrit le 30-07-2013 :

Après 2 semaines de guerre, 300 euros depensés en foggers, coliers et shampooings anti-puces, je pense être venue a bout de ces sales bestioles qui avaient envahi notre maison de 200m carrés.
Nos 2 chats et le chien sont régulièrement traités au Frontline combo en pipettes, donc on a rien vu venir jusqu'à ce que nos deux enfants et moi même soyons piqués au point que les nuits sont devenues un cauchemar!
Quand on a bien réalisé que nous étions envahis par des puces, on les voyait sauter, (tous les sols sont en parquet, bois naturel, avec des interstices, bien sûr, comme elles aiment), on a commencé par les foggers, un par pièce, on a bien respecté les consignes. Mais 2 jours plus tard c'était comme si on n'avaient rien fait!!!
Ce qui nous a sauvé, je pense, c'est le nettoyeur vapeur, dans chaque interstice du parquet, sous les plinthes, sous les meubles, les canapés, fauteuils, chaque matelas, chaque oreiller, et ça pendant 3 jours, méticuleusement. Et l'aspirateur, pareil, chaque recoin. On a mis les insecticides pour aspirateur et bien jeté les sacs juste après utilisation, car elles peuvent encore s'échapper.
Et puis les animaux, passés au peigne fin plusieurs fois par jour, car ils continuent a sortir. Nous espérons que les pipettes derrière la nuque et le shampooing réussiront à repousser des nouvelles infestations.
Voilà notre affreuse expérience, y'a que la vapeur qui marche vraiment, et l'huile de coude, ne dépensez pas des fortunes dans les produits vendus en pharmacie, ÇA NE MARCHE PAS.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera en attente de modération, validation NON automatique

Votre nom (obligatoire):


Email ou site internet (facultatif) (nécessaire si vous souhaitez être prévenu d'une réponse):


Image/photo (facultatif) (JPG, JPEG, PNG ou GIF) (image de partition concernant le question par exemple):

Javascript should be activated