Desperado a écrit le 05-09-2017 :

Bonjour,

Je viens d'emménager dans une charmante maison avec de vieux planchers et j'ai découvert avec horreur des puces le soir même. Les nymphes ont du se réveiller avec l'agitation, le proprio a mis 2 foggers +spray le lendemain. Moi qui déteste les produits chimiques, me voilà à vivre dans un lieu toxique. Le pire est que j'ai en découvert dans mon lit le lendemain du traitement...je n'ai ni la force ni le courage de tout nettoyer juste après un gros demenagement,comment traiter tous mes cartons, mes vêtements nombreux ...?Le travail est titanesque pour une personne seule. Je pense sérieusement à déménager! Ma question principale est donc celle-ci : comment m'assurer de ne pas transporter avec moi des puces dans mon futur logement? Si l'environnement est sain, les puces emportées peuvent-elles tout de même s'y développer? Et quelle est l'obligation du proprio,avec ce logement insalubre?! J'attends vos réponses, c'est urgent! Help!

Nati64 a écrit le 27-01-2019 :

Bonjour, il m'est arrivée d'emménager également dans une maison, infestée de puce et même tiques ! Je te suis trouvé un autre logement et suis parti et la propriétaire était obligé de me rendre la caution et accepter que je parte en 1 mois au lieu de 3 mois...
Sans quoi je l'avais menacé d'aller en justice en raison qu'elle savait l'état de la maison.
Pour info vous avez des associations de service du locataire en cas de besoin comme l'ADIL ou syndicat, ça peut aider lorsque nous avons un propriétaire sans scrupule.
En général on doit savoir ce que l'on loue.
Quant à ces bestioles pour vous en débarrasser une fois dans votre nouveau logement il vous faut mettre un fumigène afin de tuer tous ceux qui pourraient être après vous habits et le conseil serait de Tout laver aussitôt.
C'est contraignant mais c'est le seul moyen.
Bon courage et n'hésitez pas à vous faire aider si besoin pour trouver un autre logement rapidement.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera en attente de modération, validation NON automatique

Votre nom (obligatoire):


Email ou site internet (facultatif) (nécessaire si vous souhaitez être prévenu d'une réponse):


Image/photo (facultatif) (JPG, JPEG, PNG ou GIF) (image de partition concernant le question par exemple):

Javascript should be activated