Casagranda a écrit le 02-05-2015 :

Je viens d'administrer, HELAS,un comprimé Comfortis à mon sacré de Birmanie, adulte de 11 ans, en parfaite santé jusque là ...
Il a perdu 1 Kg en trois jours et perdu également sa joie de vivre, de jouer, son poil est très terne, un véritable poison !!!
Jusque là je mettais des pipettes anti puce, achetées en pharmacie mais ne font plus effet ...il est évident que COMFORTIS administré par voie orale, se répartissant dans le sang...empoisonne également notre animal de compagnie

Anti-puce a écrit le 12-05-2015 :

Les comprimés Comfortis sont des médicaments qui contiennent du spinosad. Ils sont disponibles dans plusieurs dosages, adaptés au poids de votre animal. Le spinosad, est un insecticide qui agit en perturbant certains récepteurs du système nerveux de la puce, entraînant sa paralysie puis sa mort. Le médicament est efficace environ 30 minutes après son ingestion et reste actif pendant quatre semaines au maximum.
Cependant comme tout médicament, il existe des effets indésirables : vomissements, troubles gastro-intestinaux (diarrhée, selles molles), perte d'appétit, léthargie (manque d'énergie) et convulsions.
C'est pourquoi, je vous conseille de consulter votre vétérinaire le plus rapidement possible.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera en attente de modération, validation NON automatique

Votre nom (obligatoire):
pseudo

Ne pas remplir si vous êtes un humain (anti spam)

Votre commentaire:

Email ou site internet (facultatif) (nécessaire si vous souhaitez être prévenu d'une réponse):
email

Image/photo (facultatif) (JPG, JPEG, PNG ou GIF) (image de partition concernant le question par exemple):
photo, image

Javascript should be activated

Recopiez le code SVP (obligatoire):