Lulu a écrit le 18-06-2013 :

Bonjour,

Je viens d'avoir une petite minette au poil angora qui doit avoir environ 3 mois (date de naissance inconnue). Elle n'arrête pas de se gratter et je crains d'avoir très rapidement une infestation de puces.
Pour le brossage avec de l'eau vinaigrée que vous proposez : de quel type de vinaigre parlez-vous = vinaigre de vin, vinaigre blanc, autre??? Le chat ne va-t-il pas sentir le vinaigre ?

Merci d'avance pour vos réponses à venir.

Lulu

Anti-puce a écrit le 18-06-2013 :

Bonjour,

Pour commencer, avez-vous vérifié qu'elle ait bien des puces. Le grattage intensif peut venir d'autres facteurs (allergies par exemple). Vérifiez en soulevant les poils, mèche par mèche, de préférence au niveau du bas du dos ou vers les poils de couleurs clairs. Si elle a bien des puces, je vous conseille de la traiter sans attendre mais en tenant compte des spécificités de son âge (collier anti-puce chaton par exemple).
Concernant le vinaigre: du vinaigre d‘alcool ou de cidre fera l'affaire, mais n'oubliez pas qu'il s'agit d'un simple toilettage et évitez le contact direct sur la peau (surtout en cas de plaies) et les muqueuses.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera en attente de modération, validation NON automatique

Votre nom (obligatoire):
pseudo

Ne pas remplir si vous êtes un humain (anti spam)

Votre commentaire:

Email ou site internet (facultatif) (nécessaire si vous souhaitez être prévenu d'une réponse):
email

Image/photo (facultatif) (JPG, JPEG, PNG ou GIF) (image de partition concernant le question par exemple):
photo, image

Javascript should be activated

Recopiez le code SVP (obligatoire):