laure a écrit le 16-02-2015 :

Petite expérience personnelle,

suite à la garde d'un chat doublement traité anti puces au préalable (produit+ collier), nous avons eu notre appartement infesté de puces il y a deux ans.
Nous sommes partis 1 semaines en vacances après que les propriétaires aient récupéré leur loulou, à notre retour il y avait des puces partout pourtant , le chat ne se grattait pas .. comme quoi.. nous avons mis des bombes de supermarché car nous étions de retour que pour 1 jour, devant repartir une semaine.. : c'est inefficace! ça tue éventuellement les puces que vous aurez directement touchées avec le produit mais c'est tout.

Retour de vacances, on tente un premier fumigène en plus des bombes. Résultat: moins de puces, mais il suffit qu'il en reste 1 ou deux planquées pour que ca revienne;
pour en venir vraiment à bout après être définitivement revenu on a du :
traiter nos animaux évidemment, et par chance la pièce où il n'y avait quasi pas de puces était celle de mes furets..
laver tous les vêtements, draps, tissus , défaire complètement le lit car des puces s'étaient carrément faufilées au niveau du matelas. Ca saute haut ces sales bêtes. Laver votre sol (je l'ai lavé à grande eau + javel me semble , n'ayant pas les appareils recommandés lors d'infestations. Et surtout si vous passez l' aspirateur il faudra vous attendre à ce qu'il y ait des puces dedans, vérifiez , aspergez les....

Puis pour en venir vraiment à bout: es bombes du vétérinaire fut plus efficaces: 1 bombe pour asperger sur tous les endroits où était passé le chat (lit canapé, etc , nous avons mis le reste sur le plancher en plus de vider également sur le plancher les bombes de supermarché qu'il nous restait) , 2 bombes pour couvrir tout l'appart qui se diffusaient toutes seules (c'est comme les fumigènes: personne ne doit rester dans les pièces durant environ 4h selon le produit utilisé; ne pas laisser de nourriture qui traine , prendre vos animaux avec vous du coup si vous en avez)..

Pour finir, pour être vraiment sûr de ne plus avoir de mauvaises surprises même si nous n'en voyons plus, nous avons remis un fumigène acheté en animalerie ou supermarché je ne sais plus qu'il nous restait.

Résultat des courses: envrion 100 160 piqûres , des cicatrices tellement ça grattait.. et la peur durant un moment qu'elles reviennent(et encore, merci les lotions faites maison de la belle mère, anti puces, qu'on a pu se mettre sur les pieds, ca en repoussait un peu)- environ 160€ déboursé "aie" mais au moins on saura quoi prendre et où aller maintenant pour avoir des produits efficaces..
15 jours ou un peu plus pour en venir à bout du coup, mais maintenant qu'on sait quoi faire si ca se reproduit ça devrait prendre moins de temps..

Notre problème , qui nous en a fait baver pour les tuer, c'était le parquet, on en a dans tout l'appart sauf la cuisine. Dans la cuisine,pour en venir à bout ca allait, mais les autres pièces.. particulièrement la chambre et le salon , se fut laborieux,il y a des rainures dans lesquelles elles se faufilaient et passaient en dessous.. quand je l'ai lavé j'avoue que j'ai noyé les sols , tellement on n'en pouvait plus.. les puces, on a beau essayer de les écraser, c'est difficile car elles sont tellement petites et coriaces, par contre la noyade ça fonctionnait bien, j'avais testé au départ le coup de la bougie avec de l'eau autour, c'est vrai que comme les puces étaient attirées par les sources de chaleur, plusieurs se sont faites avoir , mais quand on a un appart infesté ça ne sert à rien , bien que ces dizaines de puces tuées, c'était ces 10zines de puces en moins pour nous piquer ou pondre..^^

voilà notre petite expérience si elle peut servir à d'autres:
allez chez le vétérinaire ils ont des produits adaptés, si vous ne voulez pas prendre un spécialiste + grand nettoyage tissus , sols... les appareils de nettoyage à vapeur nous avaient été conseillés pour le nettoyage du sol mais nous n'en avions pas, à priori ce serait bien efficace (en plus du reste bien entendu)

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera en attente de modération, validation NON automatique

Votre nom (obligatoire):
pseudo

Ne pas remplir si vous êtes un humain (anti spam)

Votre commentaire:

Email ou site internet (facultatif) (nécessaire si vous souhaitez être prévenu d'une réponse):
email

Image/photo (facultatif) (JPG, JPEG, PNG ou GIF) (image de partition concernant le question par exemple):
photo, image

Javascript should be activated

Recopiez le code SVP (obligatoire):