Jag a écrit le 10-10-2014 :

J'ai eu des difficultés avec des puces attrapées par mon chien et transmises à mon plancher, un vieux plancher plein de trous et de fentes, même une aspiration quotidienne et très minutieuse était devenu inefficace, dès que je parvenais à me débarrasser des puces elles revenaient en force la semaine suivante.

J'ai tout essayé: huiles essentielles, insecticide, aspirateur à fond, douche du chien... c'était efficace mais toujours temporaire, elles finissaient toujours par revenir, je pense que les œufs étaient protégés par les trous du plancher et abritait les futures génération malgré tous mes efforts.

La solution: les grands moyen. Je suis allé acheter de l'enduis de réparation et de la colle à bois et j'ai entièrement recouvert mon plancher d'enduis mélangé à un peu de colle. Depuis, plus de puces chez moi et accessoirement l'entretient est infiniment plus simple.

Donc si vous ne parvenez pas à vous débarrasser des puces, vérifiez en premier lieu qu'il n'y ait aucun trou, creux, recoin, dessous de meuble etc. auquel l'aspirateur n'a pas accès, si le ménage n'est pas fait à 100% elle reviendront toujours.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera en attente de modération, validation NON automatique

Votre nom (obligatoire):
pseudo

Ne pas remplir si vous êtes un humain (anti spam)

Votre commentaire:

Email ou site internet (facultatif) (nécessaire si vous souhaitez être prévenu d'une réponse):
email

Image/photo (facultatif) (JPG, JPEG, PNG ou GIF) (image de partition concernant le question par exemple):
photo, image

Javascript should be activated

Recopiez le code SVP (obligatoire):