Baronne de B a écrit le 10-06-2013 :

Bonjour,
J'ai une invasion chez moi comme les personnes qui ont posté ici. Je vis dans un appartement ou il y a du parquet avec du feutre dessous, le reste est en plancher de bois vitrifié. Je passe l'aspirateur plusieurs fois par jour et jète le sac tous les jours. J'ai mis deux fumigènes (pour 50 m²) d'Acto spécial rampants et il en reste toujours... J'ai tout nettoyé aujourd'hui et vais remettre un fumigène demain. Je vais essayer de trouver un vapo ce week end mais je n'y crois pas trop. Je suis à deux doigts de la crise de nerfs ^^
Au secours ...

Anti-puce a écrit le 12-06-2013 :

Bonjour,
Vous êtes victime d'une invasion massive, vous les aurez à l'usure et difficilement autrement. Les fumigènes que nous n'utilisons qu'une fois ne peuvent pas tuer toutes les puces adultes, les œufs et les nymphes d'un coup. Les nymphes qui n'aiment pas la lumière, se "cachent" notamment dans les interstices du planché, sous les plinthes, etc... Il vous faut aussi traiter votre animal et traiter régulièrement votre intérieur:
Aspirez tous les jours avec un aspirateur anti-puce, lavez tous les jours et désinfectez le plus souvent possible votre intérieur avec un nettoyeur vapeur. N'oubliez pas la voiture si vous avez transporté votre animal dedans. Avec de l'assiduité et du courage, vous en viendrez totalement à bout en 2 à 3 semaines.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera en attente de modération, validation NON automatique

Votre nom (obligatoire):
pseudo

Ne pas remplir si vous êtes un humain (anti spam)

Votre commentaire:

Email ou site internet (facultatif) (nécessaire si vous souhaitez être prévenu d'une réponse):
email

Image/photo (facultatif) (JPG, JPEG, PNG ou GIF) (image de partition concernant le question par exemple):
photo, image

Javascript should be activated

Recopiez le code SVP (obligatoire):