kiener a écrit le 03-08-2014 :

Bonjour, cela fait un mois que mon chien a des puces. Je l'ai traité avec du frontline combo de suite parce que la pauvre bête est allergique à la salive de puce, j'ai lavé mes literies a 90°, j'ai aspiré tous les jours méticuleusement entre les lames de parquet. Et je ne voyais pas de puces chez moi (même si je sais que 5% sur l'animal le reste chez moi).

Ma chienne ayant toujours des puces, j'ai commencé à la traité avec du vinaigre tous les jours, peigne anti poux 2 fois par jour et traitement des lieux où elle se couche avec un mélange vinaigre + HE lavande, menthe, eucalyptus, citron.

J'ai lavé mes sols avec la même mixture et depuis j'ai des puces qui sautillent partout chez moi alors qu'avant je ne les voyais que sur ma boubou.

Est-ce que mon traitement les a mise en colère les pupuces ? Elles se vengent sur moi ? Ou est-ce parce qu'elle ne peuvent plus aller sur la chienne qui pue le vinaigre qu'elle cherche quelqu'un d'autre à piquer ?

Je remarque par contre que les puces sont plus nombreuses qu'avant mais de plus en plus petite aussi. Avant c'était des grosses puces qui paraissaient pleine, maintenant ce sont de très jeunes puces qui sautillent partout dès qu'on pose le pied dans une pièce fermé et qui a été traité au vinaigre.

Là j'ai commandé un nettoyeur vapeur pour tenter cette solution, je vais réaspirer mes matelas, je l'avais peut-être mal fait les premières fois, je sais pas. Relaver la literie à 90°, je continue l'aspi tous les jours, et je vais tout de même investir dans un fumigène pour enlever le plus gros parce que comme ma boubou est allergique, faut voir comment elle est crouteuse la pauvre.

Pensez vous que mon traitement de choc les a fait paniqué les puces du fait du vinaigre partout dans la maison et que ce serait pour ça qu'elles ne sont presque plus sur le chien mais sur moi ?

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera en attente de modération, validation NON automatique

Votre nom (obligatoire):
pseudo

Ne pas remplir si vous êtes un humain (anti spam)

Votre commentaire:

Email ou site internet (facultatif) (nécessaire si vous souhaitez être prévenu d'une réponse):
email

Image/photo (facultatif) (JPG, JPEG, PNG ou GIF) (image de partition concernant le question par exemple):
photo, image

Javascript should be activated

Recopiez le code SVP (obligatoire):