OLIVIA a écrit le 12-05-2014 :

Bonjour,
J'ai constaté hier matin en ôtant des tiques à mon boxer qu'il avait des petites bêtes qui couraient fort vite dans les poils au creux des cuisses et sur les fesses... Des puces ! Au secour !!!
Grand plan d'attaque : chien dehors + pipette sur le dos, matelas du chien et serviettes pour les pattes poubelles, couvertures de niche extérieure poubelle et acces niche interdit, asiprateur partout et sac aspirateur à la poubelle, lavage des sols à l'eau chaude savonneuse + 20 gouttes d'huile essentielle de lavande.
Pendant le sechage direction l'animalerie où j'ai acheté deux fumigènes (un pour le rez-de-chaussée ou dormait le chien, parquet partout, aucun tapis, juste rideau et canapé lit avec matelas et tissus et un pour le sous-sol où il y a les chambres, le chien n'y va pas, parquet partout aussi et lingerie)
J'ai enclanché les fumigènes ce matin en partant et hier soir j'ai laisser le chien dormir dehors et ai vaporiser le long des plinthes un produit censé detruire puces oeufs et larves.
J'ai déhoussé le canapé pour passer à 60° et vais faire de même pour le linge de lit.
Je vais en rentrant aérer pendant 30 min comme préconisé et repasser l'aspirateur.
J'ai lu le conseil de l'aspirateur vapeur, mais on en a pas et
Hier à part les puces vues sur le chien je n'en ai pas vu dans la maison (je pense que ça se voit sur les tissus) donc je ne sais même pas en réalité si la maison est infectée??? Comment savoir ?
Mais j'ai des boutons aux chevilles, que j'attribuait à des piqures d'araignées, donc...
Depuis que j'ai vu les puces sur mon chien j'ai l'impression que ça me chatouille partout, ça devient une psychose !
J'ai acheté aussi un peigne à puce, un shampoing en cas d'infestation et un collier antipuce.
La conseillère au magasin m'a dit d'attendre 48h depuis la pipette avant de faire le shampoing + peigne, puis encore 48h avant de mettre le collier.
En attendant je n'ose pas faire rentrer le chien dans la maison, trop peur qu'il en mette partout, mais il n'a pas du tout apprécier dormir dehors... VOtre avis?
De même j'ai peur qu'on ai emmené des éventuels oeuf ou larves dans nos lits, puisque nous marchons pieds nus à la maison...
Que notre linge de corps en ai...
J'en devient folle !
Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés !

Anti-puce a écrit le 13-05-2014 :

Bonjour, il est peut-être prématuré de traiter toute la maison au fumigène sans avoir constaté de puces dans votre maison. En traitement préventif pour la maison, le nettoyeur vapeur et l'aspirateur anti-puce sont, la plupart du temps, suffisant. Quoiqu'il en soit, la lutte contre les puces est un combat qui ce gagne sur la durée. Les fumigènes ont leur efficacité, mais à court terme.
Pour votre chien, le collier anti-puce fera son effet et vous pouvez accélérer le traitement grâce au peigne. Il n'est pas utile de laisser votre chien dehors ni d’interdire sa niche. Il faut juste l'isoler dans un nombre limité de pièces (sans moquette, ni parquet) que vous traiterez avec une attention toute particulière. Interdire bien évidemment les chambres.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera en attente de modération, validation NON automatique

Votre nom (obligatoire):


Email ou site internet (facultatif) (nécessaire si vous souhaitez être prévenu d'une réponse):


Image/photo (facultatif) (JPG, JPEG, PNG ou GIF) (image de partition concernant le question par exemple):

Javascript should be activated