Nadette a écrit le 06-03-2014 :

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce site qui donne enfin des indications utiles, et à Wikipédia qui a fourni le lien. Merci aussi à tous ceux qui ont témoigné, je me sens moins seule. Cela fait maintenant trois mois que je me bats contre cette infestation dans la maison, qui a pris des proportions importantes du fait de mon ignorance au début. Je pensais que les petits picotements et chatouillements ne pouvaient être dus à des puces. En fait il semble que simplement quand les puces viennent de se réveiller elles ne piquent pas encore mais on les sent circuler sur la peau, et quand elles sont jeunes elles piquent faiblement. En plus, certains produits de traitement sont irritants, ce qui fait qu'à certains moments je me demandais ce qui me grattait en fait.
Avec divers produit et une grande assiduité sur l'aspirateur, j'ai réussi à contenir le phénomène, et à pouvoir dormir la plupart du temps dans mon lit, mais je n'arrive pas à l'éradiquer complètement, et il est rare que je n'aie pas besoin de changer de vêtements en fin de journée ou dans l'après-midi. Quand ils ne sont pas trop volumineux, je mets les vêtements que je suppose contaminés, et qui ne peuvent être lavés à 60°, dans un sac en plastique et au congélateur, pour 24 heures en général et 48 h si c'est un tricot épais. En effet j'ai lu que les puces et leur larves ne résistent pas en dessous de 0°. Cela a l'air de marcher, en tous cas lorsque je remets les vêtements je ne sens ni piqure ni picotement. Est-ce suffisant ?
Pour la maison j'ai trois questions à poser :
- J'ai du parquet vitrifié dans les chambres. La consigne d'entretien que l'on m'a donnée c'est avec un linge juste humide. le nettoyeur vapeur ne risque-t-il pas de les abimer ?
- J'ai quelques meubles très lourds. Faut-il que je les vide pour tenter de les éloigner du mur et traiter derrière ? Ou vaporiser par le côté ou le dessus peut suffire ?
- J'ai plusieurs étagères à livres qui descendent près du sol. Les puces peuvent-elles pondre dans mes bouquins et comment traiter le problème ?
Merci d'avance de votre aide.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera en attente de modération, validation NON automatique

Votre nom (obligatoire):


Email ou site internet (facultatif) (nécessaire si vous souhaitez être prévenu d'une réponse):


Image/photo (facultatif) (JPG, JPEG, PNG ou GIF) (image de partition concernant le question par exemple):

Javascript should be activated