Anti-puce pour cochon d’inde, hamster, lapin
Lapin, furet, souris, rat, gerbille, cochon d’inde, hamster font partie des NAC (Nouveaux Animaux de Compagnies). Ce sont des animaux très fragiles qui supportent peu les insecticides. Ils sont néanmoins des hôtes potentielles pour un certains nombres d’espèces de puces. Réussir à se débarrasser des puces sans craindre pour la santé de vos rongeurs n’est pas chose facile. C’est pourquoi, avant chaque traitement, il est conseillé de demander un diagnostique à votre vétérinaire afin qu’un traitement adapté soit mis en place.
Les insectifuges
Les insecticides sont rarement employés sur les rongeurs car mal tolérés voir dangereux pour eux. Inversement, les insectifuges sont souvent employés en shampoing ou en pipette à base d’actifs naturels d’origine végétale à fort effet répulsif. Le but n’est pas d’éliminer les puces, mais de les faire fuir. Le dosage sera différent en fonction du type d’animal et de son poids.
Les biocides
Les biocides ont la plupart du temps un effet mécanique : ils ont pour but d’obstruer les voies respiratoires et digestives des puces. Les cages, paniers de repos et endroits préférés de votre animal doivent également être traités.
Le Brossage
Le peigne anti-puces est le moyen le moins dangereux pour récolter les puces de votre rongeur. Cependant, le brossage de votre animal devra être régulier et durer au moins un mois minimum jusqu’à élimination des toutes les puces et larves de votre animal.
comment traiter des rats contres les puces
1 réponse(s) :
on peut mettre a bouillir dans 1 ou 2 litres d'eau quelque brins ou feilles de romarin,lavande ou menthe mais je sais que ça marche sur les lapins alors sur les rats je sais pas.
Répondre à ce(s) commentaires(s)