Il y a des puces dans mon linge
Horreur ! Vous avez récupéré un vieux carton de linges et il y a des puces à l’intérieur… Votre chat pleins de puces aime se coucher sur vos pulls dans votre penderie… Des puces peuvent se retrouver dans votre linge de différentes manières mais enfiler des vêtements pleins de puces est tout simplement inconcevable.
Votre linge est « contaminé » et il est évidemment impensable de pulvériser vos chemises ou petites culottes à la bombe aérosol classique… Alors que faire ? : Utiliser des huiles essentielles.
La penderie ou armoire
Vous parfumerez votre penderie ou armoire à linge avec de l’huile essentielle de lavande. Placez sur [p]un diffuseur minéral ou à défaut un tissu (de la taille d’un mouchoir) que vous aurez plié en 4. Placez votre diffuseur au centre de votre armoire, les puces détestent cette odeur et quitteront progressivement ce refuge. N’oubliez pas de passer l’aspirateur anti-puces tous les jours dans la pièce ou se trouve votre armoire.Vous avez peut-être un sachet de lavande encore odorant ? Il sera tout aussi efficace et si son odeur s’est un peu estompée, rafraîchissez-la en y déposant quelques gouttes d’huiles essentielles.
Solutions et traitements
Le lavage du linge sale avec des huiles essentielles
Aussi étonnant que cela puisse paraître, votre machine à laver ne vous débarrasse pas de toutes les puces ! Elles disposent de griffes permettant de s’accrocher aux vêtements et comme beaucoup d’insectes, il n’est pas évident de les noyer. Ajoutez à votre lessive quelques gouttes d’huiles essentielles de citron ou de tea-tree. Leurs propriétés désinfectantes lutteront plus efficacement contre ces parasites.
Lavages à haute température
Pour le linge qui supportent les hautes températures, vous pouvez utiliser la machine à laver à la température maximale, comme par exemple pour les draps, torchons, coton, etc...
Le linge en quarantaine
Pour les vêtements contaminés qui ne supportent pas un lavage à haute température, la meilleure solution est d'enfermer le linge dans des contenants totalement hermétiques pendant 6 mois. Oui, c'est très long je sais, mais les nymphes (cocons) peuvent survivre dans cet état jusqu’à 150 jours, donc 6 mois me paraissent nécessaires.
La congélation
Pour le lingue qui n'est pas trop fragile, vous pouvez tenter de placer vos linges dans des sacs de congélation et de congeler le tout pendant 3 ou 4 jours, mais attention aux tissus délicats, le froid n'est pas très bon pour certaines fibres.
Bonjour,
J'ai eu un problème de puce avec mon chien nougat mais j'ai retrouvé des cartons de vêtements et il y a des œufs de puce. Ils n'ont pas encore éclot. Comment puis je les éradiquer. Est ce que la machine peut les tuer et les décoller, dois je les mettre au congélateur, les faire bouillir ? Je suis perdu de plus si je les met dans un sac plus produit insecticide sa ça leur faire quelque chose ?
1 réponse(s) :
Bonjour
Les vêtements supportant 90°c peuvent être passés à la machine à laver, le reste il n'y a pas vraiment de solution à part tenter les huiles essentielles répulsives, où bien d'enfermer les vêtement pendant 6 mois dans des contenants hermétiques en attendant que les puces meurent de faim...
Répondre à ce(s) commentaires(s)