Anti-puce

Tous les traitements vétérinaires et les produits naturels efficaces pour éradiquer les puces

Anti-puce - Tous les traitements vétérinaires et les produits naturels efficaces pour éradiquer les puces

Le nettoyeur vapeur

Aspirateur anti-puceLe traitement de votre intérieur par l’action thermique est certainement la méthode la plus saine, efficace et écologique qui existe. Les puces, imagos et larves, ne résistent pas à une température supérieur à 50°C. La plupart des nettoyeurs vapeurs délivrent une température maximale de 100°C. Ce traitement est sans aucun doute très efficace. La vapeur à haute température est également le meilleur moyen pour se débarrasser des bactéries (y compris celles résistantes aux antibiotiques), des microbes, mîtes, poux et bio-film. Cette méthode a démontré son efficacité par des études cliniques pour tester l’effet de la vapeur très chaude en milieu hospitalier. Il est aujourd’hui l’outil majeur pour la désinfection de haute qualité dans les hôpitaux, les maisons de repos et dans le secteur agro-alimentaire.

La température extrême des nettoyeurs vapeurs permet de tuer à la fois les œufs, les larves et les puces adultes, rompant ainsi le cycle de reproduction des ces parasites. La vapeur à haute température ne trempe pas les surfaces traitées : matelas, moquettes et tapis sèchent en 10 minutes sans laisser de traces. Il peut être utilisé également pour tous types de sols : carrelage, lino, moquette mais il démontre un autre avantage pour les parquets. Les larves étant photophobes (qui n’aiment pas la lumière), les interstices du plancher ou les dessous de plinthes sont des « cachettes » idéales pour elles. Or, la pression du nettoyeur vapeur permettra de traiter au plus profond les fentes de votre plancher.

Il est conseillé pour une efficacité accrue d’utiliser un nettoyeur vapeur disposant d’une fonction d’aspiration pour enlever la poussière et la saleté, surtout chez des personnes sensibles ou asthmatiques.

L’efficacité du nettoyage par la vapeur à haute température est prouvée et permet de se passer de l’usage de produits chimiques irritants et toxiques.

  • Claire a dit :

    Bonjour, J’ai investi dans un nettoyeur vapeur et j’ai l’impression de ne arriver à bout de ces maudites puces !!! Comment être sûre de leur élimination complète ? Cordialement. Claire

    8 mai 2013 à 21 h 48 min
  • anti-puce a dit :

    Bonjour,

    Le nettoyeur vapeur a l’avantage de tuer les œufs, les larves, les nymphes et les puces. Cependant, il a l’inconvénient d’avoir une portée limitée à quelques dizaines de centimètres à la sortie de l’embout. Il est donc nécessaire de bien nettoyer partout, dans tous les recoins de votre sol, mais aussi votre canapé en tissu, votre matelas, la couche du chien ou du chat etc…

    En cas d’invasion massive, il est essentiel de nettoyer tous les jours et de multiplier les angles d’attaques :

    Pensez a mettre un collier anti-puce à votre animal de compagnie, sinon, il risque de ré-infester son environnement.
    N’oubliez pas votre linge en ajoutant de l’huile essentielle de citron à votre lessive
    l’aspirateur anti-puces est un bon complément au nettoyeur vapeur.
    N’oubliez pas la voiture : en effet, l’environnement de l’animal ne s’arrête pas forcément à la maison. Un environnement peut contaminer l’autre par « transfère » via un hôte : votre animal de compagnie ou vous-même.

    La grande difficulté lors d’une invasion de grande envergure est d’empêcher toute re-contamination de l’environnement (la puce peut pondre entre 20 et 30 œufs par jour). Comptez trois semaines d’une guerre impitoyable pour vous assurez de la disparition complète de ces parasites et soyez ensuite vigilant en traitant préventivement votre animal et son environnement.

    Bon courage.

    8 mai 2013 à 21 h 49 min
  • panda 675 a dit :

    Bonjour, le nettoyeur vapeur ne peut à lui seul décimé une infestation.

    Il faut combiner plusieurs méthode convenant à votre situation

    Par exemple chez moi. Maison de campagne, mur en latte de bois et terrain sablonneux donc, ÉNORMÉMENT de poussière. J’ai commencer par sortir chien et chat à l’extérieur de la maison J’ai passé la balayeuse de font en comble, ensuite j’ai repassé avec le nettoyeur à vapeur une foi la maison sec j’ai vaporiser un insecticide ’’ Zodiac en Bombe’’

    Une foi la maison désinfecté j’ai fait entrer un à un les animaux pour les faire passé au bain pour un shampoing anti-puce du même nom

    Mais attention !! il y a des règle à respecter. Ne JAMAIS combiner des produit insecticide sur l’animal. Ex. shampoing + collier collier + Pipette Et soyer TRÈS vigilent sur les produit à vaporiser sur l’animal, il faut lui mettre une collerette pour au moins 1 semaine et ne pas frotter ni même flatter l’animal durent cette même semaine.

    J’ai vu et lu sur ce produit de grave problème allant de l’intoxication mineur jusqu’à la mort de l’animal par léchage du produit

    un dernier ’’warning’’ si vous avez des puces dehors et que vous pulvérisé votre terrain, faite le par section affin de ne pas mettre les chien en contact avec le poison Prenez 2 seconde pour regarder votre chien se promener dans le jardin

    Il y marche patte nue, se couche et des foi si roule, en plus il mange l’herbe !!!

    8 mai 2013 à 21 h 50 min
  • Baronne de B a dit :

    Bonjour,
    J’ai une invasion chez moi comme les personnes qui ont posté ici. Je vis dans un appartement ou il y a du parquet avec du feutre dessous, le reste est en plancher de bois vitrifié. Je passe l’aspirateur plusieurs fois par jour et jète le sac tous les jours. J’ai mis deux fumigènes (pour 50 m²) d’Acto spécial rampants et il en reste toujours… J’ai tout nettoyé aujourd’hui et vais remettre un fumigène demain. Je vais essayer de trouver un vapo ce week end mais je n’y crois pas trop. Je suis à deux doigts de la crise de nerfs ^^
    Au secours …

    10 juin 2013 à 21 h 21 min
  • Anti-puce a dit :

    Bonjour,
    Vous êtes victime d’une invasion massive, vous les aurez à l’usure et difficilement autrement. Les fumigènes que nous n’utilisons qu’une fois ne peuvent pas tuer toutes les puces adultes, les œufs et les nymphes d’un coup. Les nymphes qui n’aiment pas la lumière, se « cachent » notamment dans les interstices du planché, sous les plinthes, etc… Il vous faut aussi traiter votre animal et traiter régulièrement votre intérieur:
    Aspirez tous les jours avec un aspirateur anti-puce, lavez tous les jours et désinfectez le plus souvent possible votre intérieur avec un nettoyeur vapeur. N’oubliez pas la voiture si vous avez transporté votre animal dedans. Avec de l’assiduité et du courage, vous en viendrez totalement à bout en 2 à 3 semaines.

    12 juin 2013 à 21 h 38 min
  • halimi a dit :

    bonjour
    existe t’il pour l’homme un traitement,une alimentation adaptés contre les puces? je suis attaqué à n’en plus dormir!
    merci d’avance

    20 juin 2013 à 0 h 34 min
  • Anti-puce a dit :

    Une alimentation avec plus d’ail permettrait, paraît-il, de limiter le nombre de piqûres (il existe notamment des compléments alimentaires à base d’ail pour les chevaux). Il n’y a malheureusement pas d’étude scientifique qui permettrait d’en avoir la certitude.

    20 juin 2013 à 13 h 16 min
  • delphi a dit :

    bonjour comme tous j ai eu la grande surprise d avoir des puces dans ma cour, elles ont infestés chiens et chat .Maintenant j en ai que quelques une à la maison mais sur 3 étages (ss-sol,rez de chaussée,3 chambres à l étage) à savoir que mon chat aime la lingerie le salon et la chambre de ma fille je ne l ai pas dit à mon mari lui n est pas sensible aux puces.j ai peur d en avoir sur moi surtout les cheveux j ai un sentiment bizarre. doit je laissait mes amis ds la maison pendant mon menage et par ou comencer.peut on en venir définitivement à bout

    7 août 2013 à 19 h 32 min
  • Anti-puce a dit :

    Bonjour,

    Pour commencer, n’ayez pas peur pour vos cheveux, ce sont des puces et non des poux! Ils parasitent l’Homme à défaut d’hôtes plus favorables (chien, chat, oiseaux, rongeurs) ou lorsqu’ils sont trop nombreux. Les piqûres de puces sont en général plus nombreuses aux pieds et aux chevilles. Dans le cas d’une invasion massive, on peut les voir sauter du plancher sur les chevilles.
    Vous ne pouvez pas évacuer la maison à chaque fois que vous faites le ménage et c’est bien normal. Il faut être méthodique: traitez à la fois votre sol, votre linge, vos animaux et votre extérieur avec tous nos conseils. Il est aussi plus facile d’être deux pour effectuer quotidiennement tous les gestes qui permettront de vous en débarrasser.
    Bon courage.

    12 août 2013 à 8 h 58 min
  • BILLAT a dit :

    bonjour,

    après avoir tout essayé: fumigènes, vapeur, lavandes etc…. je me suis adressée au professionnel. il a fallu trois traitements: après le premier on a dormi a l’hôtel, et après les deux autres on a patienté dehors…. plus de puces!!! ce plaisir nous a coûté 350 euros mais je regrette de ne pas le faire avant… tout ce qu’ils vendent au magasin- c’est inefficace ou pas assez toxique…

    21 août 2013 à 11 h 58 min
  • Anti-puce a dit :

    Bonjour,
    N’oubliez pas de traiter préventivement votre animal et votre logement (répulsifs, nettoyeur vapeur, etc…) pour éviter toute réinfestation.

    23 août 2013 à 13 h 08 min
  • Pris a dit :

    Bonjour,
    Nous avons eu une invasion de puces cet été. Depuis nos chats ne rentrent plus dans la maison, et nous avons utilisé des fumigènes. Malheureusement nous retrouvons encore régulièrement des puces (en moindre quantité). Le nettoyeur vapeur est-il vraiment efficace ? Je précise que nous avons au rez-de-chaussée du carrelage, nous n’avons ni rideaux ni tapis, et le canapé est en simili cuir (mais j’ai peur qu’il y ait quand même des oeufs de puces dans les interstices, et nous ne pouvons pas le déhousser). J’aimerais vraiment en venir à bout mais avant d’investir dans un nettoyeur vapeur je voudrais être sûre de l’efficacité. Y at-il une marque plus recommandée qu’une autre ?
    Merci de votre réponse

    10 septembre 2013 à 18 h 01 min
  • Anti-puce a dit :

    D’un point de vue anti-parasitaire, il n’y a pas de marque plus recommandée qu’une autre. Les critères qui importent de ce point de vue sont la température maximale et la pression du nettoyeur vapeur. L’usage quotidien du nettoyeur vapeur dans tous les recoins de votre maison est un des moyens les plus efficaces de la lutte anti-puces. Petit bonus: votre maison n’aura jamais été aussi propre 😉

    11 septembre 2013 à 8 h 10 min
  • Pris LD a dit :

    Bonjour,

    Quand les premières chutes de températures sont apparues, je ne voyais plus une seule puce dans la maison, malheureusement avec le redoux de ces derniers jours on recommence à se faire piquer. Je vais chercher mon nettoyeur vapeur demain et je vais traiter toute la maison avec, en espérant que ce soit réellement efficace. Petite question : il y a des parties de la maison qui sont en osb (panneaux de particules) car nous n’avons pas mis de revêtement partout. Est-ce que le nettoyeur vapeur risque de le fragiliser ?
    merci

    3 octobre 2013 à 15 h 35 min
  • Anti-puce a dit :

    Bonjour,
    Vous ne risquez pas d’abîmer les panneaux d’OBS avec un nettoyeur vapeur. En revanche, ce matériau restera un peu humide quelques minutes après passage. Veillez donc à ne pas trop insister sur les panneaux d’OBS, le temps de séchage sera proportionnellement plus long.
    Bon courage

    5 octobre 2013 à 6 h 44 min
  • oger a dit :

    Bonjour il est 5h42 deux heures que je suis reveillee j en peux plus trois semaines que nous sommes dans ce logement nous avons deux enfants et un troisieme qui arrive dans 4 mois. Je suis piquée de partout cheville coude hanche fesse sous poitrine et suis tres maniaque j ai utilisee fumigene aerosol essence de térébenthine il y en a moins puisque mes jambes n en sont pas recouverte mais psychologiquement je vais arriver a mes limites le propriétaire sait qu il y a des puces de plancher quand on est rentré mais je n arrive pas a m en debarasser et financierement je peux plus ayant deja des soucis je suis dans l obligation de compter les depenses. Le propriétaire etant au courant de cette invasion avant notre entree dans les lieux doit il nous en debarasser ? Aidez moi je peux plus suis fatiguée énervée besoin de me reposer

    25 septembre 2013 à 4 h 44 min
  • Perisse a dit :

    Même situation que « Ogera ». Est-ce au propriétaire de s’occuper d’éliminer les puces ou au moins nous dédommager financièrement du montant des traitements anti-puces?

    28 septembre 2013 à 9 h 28 min
  • Anti-puce a dit :

    Bonjour Perisse, bonjour oger.
    Il y a plusieurs cas de figure. Lorsque vous aménagez, le propriétaire a l’obligation de vous louer un logement décent et exempt de parasites. En revanche, si c’est vous qui l’avez introduit, c’est de votre responsabilité. Si plusieurs logements sont infestés ainsi que les parties communes, c’est au syndic de prendre l’initiative. Les frais seront répartis sur les charges communes des copropriétaires, les locataires devront s’acquitter du montant des produits de désinsectisation.
    http://desinsectisation.comprendrechoisir.com/comprendre/desinsectisation-immeuble

    30 septembre 2013 à 10 h 01 min
  • jojo a dit :

    bonjour

    vola 3 semaines que je me suis aperçu que mon chat et ma maison était infestée de puces ; j ‘ ai donc employé à deux reprises des fumigènes mais sans succès ; je viens d ‘ aller acheté un vaporetto et espère que cette méthode m ‘ aidera à les voir disparaitre; je passe l  » aspirateur 2 fois par jour , lave les sols 3 fois par jour , deviens complètement parano et tout ce que je touche me dégoute ; quand j ‘ entends parler de nettoyage pendant 6 mois je me dis que je ne tiendrais pas à ce rythme là !!!!!!!!

    11 octobre 2013 à 13 h 34 min
  • Anti-puce a dit :

    Bonjour,
    N’oubliez évidemment pas de traiter votre animal et n’hésitez pas à nous faire part d’ici quelques semaines des résultats obtenus. Bon courage.

    11 octobre 2013 à 17 h 52 min
  • LOURDS a dit :

    Bonjour à tous
    J’ai 8 chats à la maison et 2 chiens. En ce moment c’est la chasse aux puces : pipettes, pulvérisations dans la maison, peigne spécial, huiles essentielles spéciales puces. Mes animaux continuent de se gratter, les larves tombent : donc aspirateur je n’en peux plus de ces saletés de bestioles.
    Ce matin, nettoyage à l’eau de javel. Nous avons bien respecté les délais entre chaque traitement. Nous pensons bien au vermifuge également. Au secours

    13 octobre 2013 à 12 h 57 min
  • Anti-puce a dit :

    Bonjour,

    Plus vous avez d’animaux, plus il est difficile d’éradiquer totalement les puces car vos compagnons se re-contaminent les uns les autres. Essayez, dans la mesure du possible, d’isoler les animaux contaminés de ceux qui ne le sont pas tout en les traitant (curativement pour ceux contaminés et préventivement pour ceux qui ne le sont pas). Traitez également votre intérieur et leurs couches avec soins.

    Bon courage

    19 octobre 2013 à 9 h 28 min
  • Maya a dit :

    Merci pour tous ces conseils….
    Je vais essayer de les appliquer à la lettre.
    Notre chatte est morte depuis 15 jours mais les puces sont encore plus actives que quand elle était là.
    Je vous tiendrai au courant pour les résultats.

    28 octobre 2013 à 9 h 08 min
  • dorison a dit :

    J’ai un boxer et 4 chats et une de mes chattes vient de mettre bas de 4 bébés. A l’étage j’ai de la moquette. J’ai traité le chien avec du frontline ainsi que les chats. J’ai vaporisé ma moquette mais mon fils n’arête pas de se faire piquer. Que dois-je faire? J’ai déjà mis un fumigaine et aujourd’hui je viens de passer le nettoyeur vapeur. Est-ce bien efficace?

    31 octobre 2013 à 16 h 21 min
  • Anti-puce a dit :

    Bonjour,

    Dans le cas une invasion massive, il faut prendre le problème dans son ensemble et traiter vos animaux et votre logement tous les jours pendant 3 semaines.
    Vous avez traité vos animaux avec des pipettes anti-parasitaires, en attendant le prochain traitement (voir notice), brossez les tous les jours avec un peigne anti-puce que vous nettoierez dans une bassine d’eau vinaigrée. Isolez les animaux contaminés pour éviter qu’ils re-contaminent les animaux sains et votre logement. Traitez leurs couches.
    Vous avez mis un fumigène dans toute la maison, continuez à traiter votre logement tous les jours avec l’aspirateur anti-puce ou le nettoyeur vapeur. Aérez vos chambres si les températures sont froides. Etc…
    Multipliez les angles d’attaques et gardez courage.

    5 novembre 2013 à 17 h 00 min
  • D2 Concept a dit :

    J’ai 3 chats et à la campagne ils sortent beaucoup mais reviennent dormir à la maison. Du coup j’ai déjà dû traiter mes moquettes contre les puces. Je devais traiter et retraiter. Depuis que l’on m’a conseillé de passer le nettoyeur à vapeur sur mes moquettes c’est super, un passage préventif par mois et plus une puce !

    18 décembre 2013 à 10 h 41 min
  • Alex a dit :

    Bonjour,

    En effet, la chaleur extrême d’un nettoyeur vapeur (à partir de 100°C)détruit toute forme de vie microscopique indésirable qui peut se loger dans vos maisons. Il nettoie, désinfecte, détartre,dégraisse, depoussière et…bye, bye les petites bêtes! En plus, à long terme, on fait des économies de l’eau, d’énergie, d’effort et d’argent, toute en respectent la nature. Apres l’éradication du problème vous devez faire des nettoyages de prévention (à la vapeur) au moins deux fois par semaine; pour être sur que les envahisseurs reviennent plus.

    17 janvier 2014 à 22 h 40 min
  • Nadette a dit :

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce site qui donne enfin des indications utiles, et à Wikipédia qui a fourni le lien. Merci aussi à tous ceux qui ont témoigné, je me sens moins seule. Cela fait maintenant trois mois que je me bats contre cette infestation dans la maison, qui a pris des proportions importantes du fait de mon ignorance au début. Je pensais que les petits picotements et chatouillements ne pouvaient être dus à des puces. En fait il semble que simplement quand les puces viennent de se réveiller elles ne piquent pas encore mais on les sent circuler sur la peau, et quand elles sont jeunes elles piquent faiblement. En plus, certains produits de traitement sont irritants, ce qui fait qu’à certains moments je me demandais ce qui me grattait en fait.
    Avec divers produit et une grande assiduité sur l’aspirateur, j’ai réussi à contenir le phénomène, et à pouvoir dormir la plupart du temps dans mon lit, mais je n’arrive pas à l’éradiquer complètement, et il est rare que je n’aie pas besoin de changer de vêtements en fin de journée ou dans l’après-midi. Quand ils ne sont pas trop volumineux, je mets les vêtements que je suppose contaminés, et qui ne peuvent être lavés à 60°, dans un sac en plastique et au congélateur, pour 24 heures en général et 48 h si c’est un tricot épais. En effet j’ai lu que les puces et leur larves ne résistent pas en dessous de 0°. Cela a l’air de marcher, en tous cas lorsque je remets les vêtements je ne sens ni piqure ni picotement. Est-ce suffisant ?
    Pour la maison j’ai trois questions à poser :
    – J’ai du parquet vitrifié dans les chambres. La consigne d’entretien que l’on m’a donnée c’est avec un linge juste humide. le nettoyeur vapeur ne risque-t-il pas de les abimer ?
    – J’ai quelques meubles très lourds. Faut-il que je les vide pour tenter de les éloigner du mur et traiter derrière ? Ou vaporiser par le côté ou le dessus peut suffire ?
    – J’ai plusieurs étagères à livres qui descendent près du sol. Les puces peuvent-elles pondre dans mes bouquins et comment traiter le problème ?
    Merci d’avance de votre aide.

    6 mars 2014 à 21 h 48 min
  • Anti-puce a dit :

    Bonjour,

    – Les puces et leurs larves ne survivent pas à une température inférieur à 0°C et supérieur à 50°C.
    – La plupart des parquets résistent bien à l’usage du nettoyeur vapeur, pourvu que vous utilisez un linge entre le parquet et les brosses durs, pour ne pas rayer le parquet. Conformez-vous à la notice et en cas de doute, faite un test dans un angle qui ne se voit pas : derrière un meuble par exemple. Essayez de traiter pour le mieux sous les meubles. Si une petite surface ne peut être traité, considérez que ce lieux « en quarantaine » ne pourra suffire à ré-infester votre domicile, pourvu que la pièce soit elle-même traitée régulièrement.
    – Les puces ne pondent pas dans les livres. Elles pondent sur votre animal. Les œufs peuvent tomber de l’animal. Veuillez à ce qu’il ne dorme pas sur vos livres.

    10 mars 2014 à 14 h 25 min
  • feust a dit :

    Bonjour,

    Merci tout d’abord pour toutes ces informations.
    Juste une petite question : j’ai de la moquette synthétique dans mes chambres ; le nettoyeur vapeur ne risque-t-il pas de la détériorer au vu de la température qu’il peut atteindre ?

    Cordialement

    14 mars 2014 à 22 h 40 min
  • Anti-puce a dit :

    Bonjour,

    Les propriétés de résistance thermique de votre moquette de peut être fournis que par le fournisseur de votre sol.

    30 avril 2014 à 14 h 41 min
  • John Watson a dit :

    Bonjour,

    Mon père est décédé il y a peu et m’a laissé un chat plein de puces. J’avais d’autres problèmes alors la situation a traînée, jusqu’à infester mon appartement et mon autre chats. D’autres lieux ont également été touchés, comme chez des amis (et ça, ça fait chier par contre). Avec un bon nettoyeur vapeur, pour combien de temps j’en ai ? Lequel choisir ?

    19 mars 2014 à 5 h 53 min
  • Anti-puce a dit :

    Bonjour,

    Le nettoyeur vapeur est très efficace en quelques semaines, mais il faut également traiter efficacement votre animal. Le choix du nettoyeur vapeur compte moins dans la désinsectisation que dans l’efficacité de nettoyage de votre logement.

    30 avril 2014 à 14 h 35 min
  • Neth a dit :

    Bonjour,
    Depuis des années, j’ai des chats et depuis des années j’utilise (ou plutôt utilisais) un nettoyeur vapeur et un aspirateur. Aujourd’hui, j’ai un aspiro vapeur (ça va plus vite). C’est idéal, pour tout ce qui est parasites dans la maison. Je l’utilise deux fois la semaine et en complément, j’ai mon vapo (macération: vinaigre blanc, agrumes (citron, orange, pamplemousse…) qui est très bien aussi contre les puces, moisissures… Mais ça ne traite que la maisonnée. Pour mes félinous, j’ai testé toutes les marques de pipettes, colliers et produits humides ou secs, vendus en pharmacies ou achetés auprès des vétérinaires. Ces produits, bien qu’ayant une réputation populaire, m’ont toujours amené en catastrophe aux urgences. Je me suis donc tournée vers des produits dit naturels. Mais soi, ils sont tout aussi dangereux (à base de plantes, ne veux pas dire sans danger), soi, ils sont inefficaces. Il y a, bien entendu, le vinaigre, le bicarbonate; mais, pour avoir testé, ça ne plaît pas du tout à Minou. Et j’ai trouvé! il y a deux ans. Attention! je tiens à prévenir que ça ne tue que les parasites et autres tites bêtes (ça ne fait pas de distinction entre les gentilles et les méchantes bébêtes) adultes. Mais, quand on sait qu’une puce peut pondre une centaine d’œufs par jour, c’est toujours ça de gagné. Et puis les nettoyeurs vapeur et aspirateurs ou combinés des deux sont là pour s’occuper des oeufs, des larves et des lymphes. Ce produit, c’est le Kieselguhr ou Terre de diatomée. Important, il faut acheter la version alimentaire, l’autre n’est pas recommandée pour les animaux (surtout les chats)et les plantes. Vous pouvez en mettre dans les intersices, les recoins inaccessibles. il faut, cependant, éviter les courants d’air ou le vent, car c’est volatile et l’humidité. Ce n’est pas nocif, le chat peut se lécher sans danger. En plus, c’est un complément idéal aux vermifuges traditionnels ou naturels. J’en ajoute, aussi, dans les litières. Le Kieselguhr a bien d’autres propriétés, mais c’est surtout pour débarrasser mes félinous que je l’utilise. Sachant qu’une puce ne passe que 10% de son temps sur l’animal surtout pour se nourrir et que le reste du temps, elle pond, se métamorphose… dans l’habitat, c’est, pour moi, la meilleure solution. Et si vous avez des cafards, des punaises, des pucerons… Donc pour être efficace tout en étant écologique: nettoyeur vapeur, aspirateur (ou combiné des deux), vinaigre blanc (avec ou sans agrumes), bicarbonate et terre de diatomée. Un plus, rien que pour vous. Pour le linge et les tissus d’ameublement pouvant aller en machine. Un anti-parasitaire utilisé depuis des décennies dans les exploitations animalières (vous pouvez même faire un shampoing à votre toutou ou votre minou) qui, non seulement, nettoie bien, mais aussi, détache et lave le linge. Le savon noir liquide. Attention! je parle du vrai, celui qui est concentré et peut vous durer (selon le nombre de lessives hebdomadaire) de 6 mois à plus d’un an le bidon de cinq litres (environ 30/40 euro)et non de ces pseudo produits à base de savon noir contenant d’autres produits et souvent additionnés d’huile de lin ou d’olive (le savon noir en contenant déjà dans sa préparation, cette ajout me fait rire) qui sont surtout fait pour laver les sols. J’espère vous avoir aider.
    Souvenez-vous, pour une maison tranquille, il vous faut: Un nettoyeur vapeur, un aspirateur (fonctionnant avec de l’eau, c’est mieux) ou combiné des deux, du vinaigre blanc (avec ou sans agrumes macérés ou des huiles essentielles (le mieux pour les puces étant le tee trea), du bicarbonate, de la terre de diatomée alimentaire et du savon noir concentré de type Marius Fabre (facultatif pour les tâches difficiles, du savon de fiel).

    25 mars 2014 à 11 h 11 min
  • BEGON a dit :

    Merci beaucoup pour toutes ces infos, après 3 semaines de luttes chimiques intempestives je suis soulagée de voir un remède moins agressif et surtout optimistes. Marre des gens déprimés qui nous sapent le moral ! Aux Armes, merci et @ +.

    PAQUERETTE POWER 4EVER

    30 juin 2014 à 16 h 20 min
  • Adam Bernadette a dit :

    Où acheter de la terre de diatomée ? J’ai regardé à la jardinerie il n’y en avait pas.
    Est-ce que quelqu’un peut me dire si des chatouillis et picotements peuvent être dus à des puces où s’il faut suivre une autre piste ?
    Est-il vrai que du produit vaisselle dans une assiette attire les puces et les englue ? Il s’agirait d’une méthode de diagnostic et pas d’éradication, mais j’ai des doutes …

    7 avril 2014 à 11 h 36 min
  • Anti-puce a dit :

    Bonjour,

    Le produit vaisselle dans une assiette est une légende urbaine.
    Les puces provoquent des picotements et des piqûres.
    En effet, rare sont les jardineries qui proposent de la terre de diatomée. SI aucune en propose près de chez vous, vous pouvez en trouver facilement sur Internet.

    30 avril 2014 à 14 h 33 min
  • talkec a dit :

    Bonjour à tous, c’est cool votre site on trouve ce qu’on cherche donc ma question: nous avons un chat depuis nombreuses années et il a toujours eu plus ou moins des puces mais cette année nous sommes attaqués et on soupçonne les travaux du voisin qui est en train de rehausser l’étage en charpente bois plus bardage bois. Il y a énormément de poussières dans notre cour et j’ai des puces a l’extérieur. Je vais tout laver a l’eau chaude comme il se doit, même plusieurs fois, mais quoi faire pour la terrasse entièrement carrelée. Est-ce possible que l’invasion soit arrivée avec tout ce bois? Je vais acheter un aspi vapeur car j’ai attrapé quelques puces et je leur ai fait un bon jacuzzi avec la bouilloire aucun survivant ha ha ha ha ha. Donc ça marche vraiment le nettoyage et c’est l’occasion de désencombrer la maison…. Merci en avance et courage a tous.

    26 mai 2014 à 1 h 33 min
  • kiener a dit :

    Bonjour, cela fait un mois que mon chien a des puces. Je l’ai traité avec du frontline combo de suite parce que la pauvre bête est allergique à la salive de puce, j’ai lavé mes literies a 90°, j’ai aspiré tous les jours méticuleusement entre les lames de parquet. Et je ne voyais pas de puces chez moi (même si je sais que 5% sur l’animal le reste chez moi).

    Ma chienne ayant toujours des puces, j’ai commencé à la traité avec du vinaigre tous les jours, peigne anti poux 2 fois par jour et traitement des lieux où elle se couche avec un mélange vinaigre + HE lavande, menthe, eucalyptus, citron.

    J’ai lavé mes sols avec la même mixture et depuis j’ai des puces qui sautillent partout chez moi alors qu’avant je ne les voyais que sur ma boubou.

    Est-ce que mon traitement les a mise en colère les pupuces ? Elles se vengent sur moi ? Ou est-ce parce qu’elle ne peuvent plus aller sur la chienne qui pue le vinaigre qu’elle cherche quelqu’un d’autre à piquer ?

    Je remarque par contre que les puces sont plus nombreuses qu’avant mais de plus en plus petite aussi. Avant c’était des grosses puces qui paraissaient pleine, maintenant ce sont de très jeunes puces qui sautillent partout dès qu’on pose le pied dans une pièce fermé et qui a été traité au vinaigre.

    Là j’ai commandé un nettoyeur vapeur pour tenter cette solution, je vais réaspirer mes matelas, je l’avais peut-être mal fait les premières fois, je sais pas. Relaver la literie à 90°, je continue l’aspi tous les jours, et je vais tout de même investir dans un fumigène pour enlever le plus gros parce que comme ma boubou est allergique, faut voir comment elle est crouteuse la pauvre.

    Pensez vous que mon traitement de choc les a fait paniqué les puces du fait du vinaigre partout dans la maison et que ce serait pour ça qu’elles ne sont presque plus sur le chien mais sur moi ?

    3 août 2014 à 12 h 10 min
  • kiener a dit :

    Ah oui et j’ai oublié, mes enfants ont des cartons de jouet sous les lits, je les avais déplacé pour passer l’aspirateur en dessous, mais est-ce que je dois aussi vider les cartons et passer l’aspi dans le carton ?

    3 août 2014 à 12 h 13 min
  • jony a dit :

    bonjour, cette année est propice au puces, pas d’hiver, été chaud et humide et aprés plus d’un mois d’infestation sur mon chien mon chat ma maison et mes véhicules je commence a devenir fou! j’ai investi plus de 100 euros en fumigene(marque kapo vendu en en brico) et c’est completement inefficace. Les animaux sont traités( vermifuge,pipettes,collier et peigne fin avec vinaigre) mais les puces se sont installées dans les parquets et les tissus et se jettent sur nous par dizaines dés qu’on met un pied dans la maison. on utilise aussi la lavande fleurs, H.E ,hydrolat. et le coup de l’assiette remplit d’eau avec une bougie au milieu, ca les attire et elle se noient ces sales betes!!
    maintenant on recherche une solution radicale et efficace parce qu’on en peux plus!!! y a t il des entreprises de désinsectisation spécialisées?

    13 septembre 2014 à 9 h 46 min
  • manue a dit :

    je vis la même chose, je me ruine en produits fumigènes et autres sprays anti puces, je passe l’aspi tous les jours, rien n’y fait . Je ne dors presque plus la nuit, je suis au bord de la crise de nerfs :(
    je vais essayer le vaporetto
    je vais laver couettes et oreillers mais là encore ça ne fonctionne pas, elles ressortent toujours de je ne sais où
    c’est déprimant

    23 septembre 2014 à 9 h 33 min
  • pernette a dit :

    J’adhère au club,
    Comme vous, je suis passée par les fumigènes qui n’ont pas apporté de solution finale, mais ont fait diminuer la population, ce qui n’est pas suffisant, je pensais être débarrassée de ces bestioles,c’était sans compter sur les endroits où elles se cachent.
    Un grand merci à toutes et à tous pour vos infos, mes chevilles sont criblées de piqûres et les nuits deviennent un cauchemar, alors, j’ai repris l’attaque avec l’aspirateur et le nettoyeur vapeur, et passer à la serpillière les parquets avec DOBOL Microcaps (pour ne pas passer tous les jour le nettoyeur vapeur! dans les endroits peu accessibles je mets de la terre de Diatomée Amorphe (Satoriz)J’ai aussi lu que le sèche linge aidait à éradiquer le puces et les oeufs!
    Parfois il gèle au mois d’octobre, ce qui pourrait aider, mais il semble que l’on doit encore attendre pour ce coup de pouce.

    17 octobre 2014 à 16 h 09 min
  • Anti-puce a dit :

    Bonjour,
    Comme le nettoyeur vapeur, le sèche linge détruit en effet les puces et les larves par action thermique. Bon courage, vous tenez le bon bout.

    18 octobre 2014 à 8 h 40 min
  • oise a dit :

    Bonjour tous le monde,
    Je voie que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de problème, voilà ma petite histoire.

    En tant qu’Auto Entrepreneur, j’allais très souvent chez une dame qui avait des animaux. Durant tout l’été, le chien de la dame se faisait piquer par les puces noirs, cette dame ne le traitait pas systématiquement, résultat se pauvre chien maigrissait, perdait ses poils. En le voyant j’avais un pincement au cœur.

    Sauf qu’a mon insu, j’en ramenais chez moi.

    Au début je ne comprenais pas, j’ai commencé à remarquer des boutons chez mes enfants, je chercher à comprendre d’ou ça pouvait venir. Un jour, je suis partie en voiture avec elle, son chien à côté de moi, et là non seulement j’en avais plein sur moi, mais en plus je me faisais piquer.

    Durant un mois, j’ai acheté toute les bombes types foger, j’ai mis des huiles essentiels partout dans la maison, de l’huile de neem…rien ne fonctionnaient.

    Nous avons du faire appel à un pro, là, aussi il n’y a pas mal d’arnaque, des entreprises qui viennent pour 600 voir 800 euros. J’ai fais appel a une entreprise pour 350 euros, le technicien vient en 2 fois (3 semaines d’inter val). Il pulvérise le sol partout dans la maison et on ne doit pas le laver pendant 4 jours.

    Pendant ses 4 jours, j’ai passé l’aspirateur, je ne vous dis pas le nombre de puces qu’il a tué. Au bout de ses 5 jours, j’ai acheté un vapo nettoyant « karcher sc 3000) j’en suis très contente, un très bon investissement, je met du vinaigre d’alcool dans le réservoir et je pulvérise toute la maison. Je le passe 3 fois par semaine, dans les voitures également.

    Pour le linge, je le met dans des bassines enfermés avec des clous de girofles, de l’ail et de la lavande.

    D’ailleurs je vais mettre de la lavande partout dans la maison…
    bon courage à tous

    21 octobre 2014 à 5 h 08 min
  • Moh2 a dit :

    Bonjour,

    Je suis un incondtionnel des puces, je connais à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur ces bestioles mise à part peut etre le plus important! comment m’en débarrasser efficacement!!! en effet, cela fait le 5ième appart ou j’en ai (entre les 5 il a eux des périodes d’autres appart sans puce) En gros cela fait trois an que je vivais dans un appart sans puce et j’emmenage dans un appart il y a 4 mois et OPLA je me fais piquer depuis quelques jours sans jamais être tombé sur une puce!!! Persuader que c’était des puces j’attendais seulement d’en voir une pour recommencer une 5ième fois à dépirmer!!! En gros les deux dernières fois où j’en ai eu il a fallu que je demenage car elles ont gagné la partie!!!!! je precise que je n’ai jamais eu d’animaux de compagnie!!! Hier soir j’en decouvre une sur ma main et la c’est partie pour le carnage… Vomissement mal de ventre prostrer chez moi perché sur le lit à surveiller le sol!!! Je trouve la force d’aller acheter deux fumigène de marque ACTOR. J4ai une question svp: dois je d’abord passer mon karcher vapeur puis mettre les fumigène 4 heures ou l’inverse????

    Merci

    22 octobre 2014 à 9 h 22 min
  • elo a dit :

    Bonjour, notre chienne a attrapée des puces il y en a pleins la maison je me fais piquer de partout je les vois sur mes pieds et mes mollets j ai passée le nettoyeur vapeur mais c toujours pareil je me suis fait prêter un n.vapeur aspirant que je passerais demain, je voudrais bien mettre un fumigène mais j ai deux enfants dont un de 3 mois et je ne suis pas confiante au niveau toxicité.Que faire ?

    29 octobre 2014 à 21 h 52 min
  • gave a dit :

    Bonjour,
    J’ai trouvé une puce dans la chambre de mes enfants, mais aucune piqures sur nous…
    J’ai par sécurité traité avec une bombe simple (pas un fumigène).
    Par contre après avoir inspecté mon, chat qui est traité tout les mois avec du frontline, j’en ai retrouvé… Beurk!!!
    Aussi j’ai acheté une autre marque de pipette pour avoir un traitement avec une autre molécule…
    Et comme chat vit au garage d’une superficie de 50m², j’y ai mis un fumigène. J’ai trouvé des puces mortes mais j’ai encore vu une puce qui sautait le lendemain… FAUT IL du temps pour qu’elles meurent ou cela signifie que le fumigène ne fut pas suffisant?
    Autre question, le fumigène laisse un film hyper gras! Aussi, je suis un peu rétrécissante à l’utiliser… Vous faites comment après? Vous nettoyer tout?
    Dans un garage, vous imaginez bien qu’il y a des recoins et recoins… Mon chat dort un peu partout selon les jours… J’ai également des rangements en hauteur… Comment procéder? Dois tout vider? me dire que mes sacs, cabas, et autres affaire son infestées et m’en débarraser ou non?
    La produits type fumigène, ne tuent pas les oeufs?

    L’idée du nettoyeur vapeur est bien, mais mon garage est comme une grange avec toile d’araigner ect… Je pense tout aspirer, mais je ne peux le faire toutes les semaines… Manque de temps… Aussi comment gérer? La nettoyeur vapeur suffirai, faut il que je bouge tous les meubles?

    J’ai bien traité le chat et j’ai jeté un maximum d’affaires…

    Merci de vos conseils et réponses.
    Moi aussi sensation de picottement et grouillement sur la peau… Mais est ce psychologique? Ou une réaction au produits?

    3 novembre 2014 à 11 h 05 min
  • julie31 a dit :

    Les vétérinaires ne cessent de me dire qu’ils faut des animaux pour que les puces survivent même si elles nous piquent mais j’en doute de plus en plus!!! Ils finiront par mourir qu’ils me répète mais quand on voit ces enfants piquer a tout les jours on paniquent!! Elle finissent vraiment par partir naturellement si on a plus d’animaux ces bibites là????

    6 novembre 2014 à 3 h 53 min
  • Alain FEUTREN a dit :

    Je suis également infesté par les puces, j’ai un chien que nous n’arretons pas de traiter avec les conseils de « spécialistes », mais avec tout ces commentaires que je viens de lire, je crois que j’en ai apris plus qu’avec eux. J’avais un peu honte, mais je m’aperçoi que je ne suis pas le seul. J’ai par contre essayé un vieu truc de grand-mère, un épandage de bicarbonate de sodium sur mon chien, j’ai laissé agir un peu puis j’ai aspiré avec mon aspirateur jusqu’à la base du poil, en utilisant à la place du sac le pied d’un colant de ma femme,en démontant ce sac improvisé,je ne vous dit pas tout ce que j’ai pu « récupérer », c’est incroyable… Mais l’invasion continue, j’ai mis un colier anti-puce à mon chien, il faut que je traite l’environnement, et je vais m’y attacher dès à présent avec un nettoyeur vapeur. Merci pour tous vos commentaires et conseils…

    23 novembre 2014 à 15 h 16 min
  • Celi4 a dit :

    Cette année il y a une grosse infestation dans mon appartement de juin à juillet. J’ai traité mon chat et trouvé refuge chez mon ami.
    J’ai fait venir un spécialiste parce qu’au bout de 3 semaines de bombes, fumigènes et laver tous les jours ça ne marchait pas.
    Très gentiment il m’a dit que comme j’étais étudiante, il ne trouvait pas l’infestation si grave pour qu’il intervienne et que je paye 250 euros. Il m’a conseillé de remettre un fumigène et comme il a été dit dans un précédent commentaire : DE NE SURTOUT PAS LAVER APRES LE FUMIGENE, ET DE REMETTRE UN COUP DE BOMBE APRES 3 SEMAINES. L’explication est simple : le produit est rémanent donc à force de laver j’enlevais le produit (produits kapo à la permetrine).
    J’ai appliqué le dernier fumigène sans laver et au bout de 5 autres jours passé chez mon ami, en revenant chez moi j’ai constaté que les puces ne pouvaient plus sauter et ont fini par mourir et me laisser rentrer chez moi… Merci l’expert compréhensif qui a évité de me ruiner tout en donner les bons conseils ! Je viens de commander un vaporetto car j’ai peur pour l’année prochaine …

    19 décembre 2014 à 11 h 12 min
  • Zoëla a dit :

    Pour vous debarasser des puces dans votre maison servait vous d’ un vaporeto (c une sorte d’aspirateur qui au lieu d’aspiré envoie une vapeur tres bouillante ) qui tue au passage toutes les larves des puces et elles aussi ainsi que tout les microbes

    5 juillet 2015 à 23 h 53 min
  • hérisson a dit :

    C’est grâce a vous qu’après un an infestation de puces dur mon braque et mon beauceron et après avoir acheté des tas de bombes pipettes etc en me ruinant tous les mois qu’après des pipettes le lendemain nettoyeur vapeur une 120 euros en soldes bah je suis tranquille je voudrais bien en faire partager tous les propriétaires de boules de poils et surtout nos boules de poils adoré les pauvres!!!! Merci a vous!!!

    15 juillet 2015 à 15 h 54 min
  • guyot marlle a dit :

    Bonjour à tous,

    Le même problème que vous tous. Pour traiter mon chat j’utilise du comfortis, qui tue les puces en 2h après la prise du cachet. Le chat agit comme un anti puce et quand ces sales bêtes mordent le chat, elles meurent. J’ai également traité mon appartement avec un nettoyeur vapeur. Est ce sue je peux combiner encore un autre moyen afin de mettre toutes les chances de mon côté pour me débarrasser de ces parasites ? Nous avons tellement de piqûres qu’on dirait que mon gamin a la varicelle. Merci pour votre aide. Bonne soirée

    22 juillet 2015 à 21 h 39 min
  • Anti-puce a dit :

    Bonjour guyot marlle, je ne vous conseille pas d’utiliser plusieurs produits actifs pour traiter qui que ce soit, humains ou animaux. Par contre vous pouvez combiner l’aspirateur vapeur et un traitement naturel par exemple…

    15 janvier 2016 à 21 h 29 min
  • Jakline81 a dit :

    Et me voici bien à regret, inscrite au club des infestés par les pulicidés.
    Partie 10 jours de fin juin à début juillet*, retour dans ma petite maison à 600 m d’alt, dans le Tarn.

    Même pas le temps de commencer à remonter mes bagages au 1er étage (planchers bois, 2 chambres, 1 SDB, un grand pallier avec bibliothèques pleines ): à peine les volets ouverts, l’horreur a démarré!
    Des chevilles noires de points noirs sautillants!
    AAAARGGHH !!!!

    Depuis le Dimanche 5 juillet 2015, j’ai utilisé 6 foggers :
    2 Caus…foudroyant puces et larves: 2 Fulg…halte puces, insectes et larves; 2 Cl… Th….insecticide habitat, et 5 pyramides fumigènes Volc….
    J’ai passé l’aspi pratiquement tous les jours (sauf 3 fois).
    Heureusement mon RDC est carrelé, j’y campe depuis bientôt trois semaines sur un « clic-clac ».
    Chaque nuit je dépose des piège eau/produit vaisselle/bougie dans des faïences blanches; juste pour voir où en est l’état de l’infestation au premier étage!
    Je sais bien que ça ne fera pas cesser le processus.
    Je n’en peux plus!
    Pas loin de la déprime.

    Evidemment, c’est « ma chambre » qui est la davantage infestée!
    Normal : mes 2 Zozos de chiens m’y tenaient compagnie la nuit.
    J’ai viré les paniers en osier, les tapis & autres coussins.
    Retourné mon matelas, 4 fois entre chaque vapo.

    Votre site me fait reprendre espoir; demain je file chez le premier vendeur d’électro ménager et avanti el vapporetto!

    Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite, et tant pis si les vieux planchers en bois n’apprécient pas la vapeur brûlante au niveau esthétique!
    Ca donnera un genre!….
    Tout plutôt que de continuer dans cet enfer!!!
    (Bien entendu j’ai lavé les chiens et leur ai remis un produit en « pipette », alors que je les avais traité à peine 15 jours avant mon congé; et interdiction d’aller au 1er étage).

    Merci pour vos conseils et ceux de vos lecteurs.
    Je vais aussi tenter les vaporisations préventives de mélange vinaigre/ eau / huiles essentielles sur les petits tapis paillassons, rideaux et tissus d’ameublement.

    Ca me rappelle l’histoire du « vinaigre des 4 voleurs » !!!!
    Soit disant,selon la légende, durant la grand peste de Marseille, 4 voleurs, pour éviter de se faire contaminer par les piqûres de puces vectrices de la peste, se badigeonnaient d’un mélange à base d’herbes aromatiques et de vinaigre….Ya pas de sottes solutions!
    Il suffit de ne pas baisser la garde, et de continuer à combattre sur tous les fronts; mais c’est usant!
    Je déteste les puces toutes races et états de croissance confondus!
    Na!
    On les aura!

    * record de chaleur pour un mois de juin depuis les premiers relevés météo…1850,…? Dixit la presse.

    24 juillet 2015 à 0 h 06 min
  • liloumiaou06 a dit :

    Bonjour,
    J’ai 1 chat dans ma chambre, assez âgé (bientôt 17 ans ) et j’ai eu le malheur cette année d’être envahie par les puces ! Je ne sais plus quoi faire ! Ça fait 3-4 semaines que je ne peux plus marcher dans ma chambre sans être couverte de puces ! j’ai tout essayé : spray destructeur (sans danger pour l’animal car je ne peux pas faire sortir mon chat ) , j’ai mis de la terre de diatomé partout, de sorte que j’ai l’impression d’être dans un bac a sable maintenant. beaucoup de puces ont décédé suite a cela, mais il y en a encore des masse ! mon chat a été de nouveau traité a la pipette anti-puce il y a une semaine, elle n’en a presque plus, mais a toujours pleins de crotte de puce sur elle , et donc plein de nourriture pour leur satané larves ! maintenant c’est a moi qu’elle s’en prenne principalement… je voulais savoir comment me débarrasser des larves (pour les adultes je vais mettre un piège , parce que malgré tout, c’est un peu bête comme bestioles ^^) mais il y a des larves de partout. je n’arrive pas a m’en débarrasser, et je ne peux pas passer aspirateur et vapeur tous les jours car je ne suis chez moi que quelques jours par semaine… :/ étrangement, les puces ne sont que par terre, au milieu de la pièce, et non sous ou dans la multitude de sacs qui sont dans ma chambre… peut-être parce qu’ils sont a l’ombre ( et oui, je n’ai pas d’autre endroit où les stocker qu’ici … :'( )
    auriez-vous une solution efficace sur plusieurs jours et sans danger pour mon chat ? (svp dites-moi que oui, j’en peux plus de ces puces ! ><' )

    28 juillet 2015 à 20 h 08 min
  • Fred a dit :

    Bonjour je n’ai pas d’animal domestique mais j’ai acheté un sofa d’occasion il y a un mois qui était plein de poils de chats. Je l’ai nettoyé (shampoing puis brossage) mais n’ai pas vidé le sac de l’aspirateur, grave erreur. J’ai aussi constaté des piqûres rouges sur le corps bras et jambes mais j’ai cru que c’était des piqûres de moustiques. Je suis partie en vacances trois semaines et maintenant que je reviens je comprends que j’ai un gros problème puisque je me fais piquer principalement quand je suis sur mon lit. Je n’ose même pas m’asseoir sur le fameux sofa. Pensez-vous qu’il s’agit de puces de chats? ou de punaises de lit? que me conseillez-vous?

    26 août 2015 à 5 h 55 min
  • Anti-puce a dit :

    Bonjour Fred, le nettoyage d’un vieux sofa est compliqué, car le vaporiser avec un produit naturel ou chimique pourrait laisser une odeur et des traces. Tentez l’aspirateur avec des huiles essentielles dans le sac d’aspirateur et surtout jeter tout de suite après le sac de l’aspirateur…

    15 janvier 2016 à 21 h 36 min
  • Clem a dit :

    Bonjour!
    Vu la chute actuelle des températures sur Paris j’espère que les infestations de puces chez les uns et les autres est en net recul, au mieux éradiquée..!!
    Je voulais juste faire un retour sur mon expérience du nettoyeur vapeur pour les saisons à venir!
    J’ai accueilli un chaton début juin, et ne me suis aperçue qu’elle avait des puces qu’un mois plus tard, traitement en pipette par le veto.. Qui n’a rien fait du tout, j’en trouvais une bonne dizaine sur elle chaque jour…!!!
    Je n’ai pas vécu les infestations de domicile que vous décrivez sur le site, je n’ai pas piquée, mais en consultant différents sites j’ai bien compris que les puces avaient eu bien le temps de s’installer CHEZ MOI… ( vieux parquet en bois, appart un peu sombre… l’idéal quoi….)!! Et pas que sur mon chaton…! Je ne voulais pas utiliser de fogger si je pouvais l’éviter.. J’ai essayé huile de neem, terre de diatomée, grand ménage avec lavage literie et tout.. C’était mieux mais je trouvais tjrs des puces sur mon chat..!
    Je me suis donc procuré un nettoyeur vapeur, j’ai fait un premier grand ménage (lavage couette, draps, couverture, et tout ce qui était possible) et passage de vapeur brûlante sur les sols partout partout, canapés, ds les placards ou le chat était allé… Puis pdt 2 semaines aspi tous les jours et vapeur tous les 3 jours, et plus rien!!! C’était début août alors qu’il faisait encore bien chaud..!
    Depuis vapeur toutes les 2 semaines au cas ou mais je n’ai plus vu une puce sur mon chaton!!
    C’est vrai que j’étais sûrement pas envahir comme certains d’entre vous ont pu le décrire, mais franchement mon chat devenait fou a force de se gratter et j’étais dégoûtée d’en trouver sur elle encore et encore chaque jours!!
    Voilà, j’ai peut être eu de la chance ou pris les choses en main à temps mais pour moi le nettoyer vapeur a été la réponse idéale pour traiter l’environnement sans produits toxiques.. Je continue qd même à traiter mon chat par pipette en prévention.
    J’espère que mon témoignage pourra être utile

    8 septembre 2015 à 22 h 14 min
  • nadege a dit :

    Bonjour voilà j’ai des puces dans mon appartement j’ai mis des fumigène maijen ai tjr comment puis-je m’en débarrasser merci

    4 octobre 2015 à 11 h 36 min
  • Caroline a dit :

    Bonjour,
    mon chat continue d’avoir des puces (je n’en prends plus qu’une ou deux à chaque passage de peigne), et je pense même qu’elle est devenue allergique car elle se gratte beaucoup plus qu’avant alors qu’elle a moins de parasites.
    Pour parler rapidement de mon expérience: nous avons toujours eu des chats, jamais traités sauf cas particuliers, et jamais d’infestation. Mais cet été, ça a été l’enfer. Nous avons par deux fois utilisé des fumigènes (dans une maison de 150m² (y compris le garage) je vous laisse imaginer le cout), beaucoup étaient mortes, mais il restait les fameuses pupes, qui sont résistantes au fumigènes. Nous avons poursuivi avec collier (inefficaces, on trouvait même des puces dessous!) pipettes etc. Nous avons tout nettoyé, draps, vêtements, housses de coussins et de canapé, recouvert les endroits où notre chat dort de draps que nous secouions dehors tous les jours. Aujourd’hui ça va beaucoup mieux, mais comme je le disais, elle continue à avoir des puces.
    Je vais aller chez un véto pour des comprimés (on m’a parlé de Activyl et Comfortis) et je vais continuer peignage, et nettoyage.
    j’en viens donc à ma question: j’ai bien compris que tous les nettoyeurs vapeurs se valent (j’ai regardé les prix des nettoyeurs/asprateurs, vraiment trop chers) en terme de température, mais qu’en est-il de la pression? faut-il une pression minimum? Merci et bon courage à tous,
    Sus aux puces! :)

    18 novembre 2015 à 18 h 47 min
  • Anti-puce a dit :

    Bonjour Caroline, courage! pour la pression, tout dépend de vos sols (carrelage, plancher, parquet). Dans le doute ne prenez ni celui qui a une pression trop faible ni celui avec une pression trop forte…

    15 janvier 2016 à 21 h 52 min

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*