Anti-puce

Tous les traitements vétérinaires et les produits naturels efficaces pour éradiquer les puces

Anti-puce - Tous les traitements vétérinaires et les produits naturels efficaces pour éradiquer les puces

Le lavage de votre sol

citronAprès avoir aspiré votre sol (voir l’article « l’aspirateur anti-puces« ). Il est important de laver soigneusement tout votre sol. Vous ajouterez à votre eau de lavage de l’huile essentielle de citron. Le dosage dépendra de la quantité d’eau. Ajoutez simplement suffisamment de gouttes pour que vous sentiez l’odeur du citron. Vous remarquerez que l’huile flotte sur l’eau, même après agitation. Pour une meilleure dispersion dans l’eau, déposez quelques gouttes d’huile essentielle sur un peu de gros sel avant de mettre le tout dans l’eau. Lavez votre sol sans le tremper et n’oubliez pas tous les recoins. En plus de repousser les puces, votre sol sera désinfecté et votre intérieur sentira bon.

  • tm32 a dit :

    Merci pour ce site formidable. Une question cependant. Les gouttes d’huile essentielle de citron sont à ajouter à de l’eau ou à de l’eau dans laquelle il y a déjà un produit de nettoyage (ajax ou autre) ? Merci

    8 mai 2013 à 21 h 44 min
  • anti-puce a dit :

    Ajoutez l’huile essentielle de citron à votre eau de lavage (eau + produit de lavage de votre choix). N’oubliez pas de la mettre sur du gros sel préalablement pour une meilleure dispersion de votre huile dans l’eau.

    8 mai 2013 à 21 h 45 min
  • sabrina a dit :

    comment enlevé des puce dans un sous sol ,donc le sol est en ciment et pas tres droit
    merci d avence
    sabrina

    11 août 2013 à 11 h 35 min
  • Anti-puce a dit :

    Bonjour,

    Essayez d’autres méthodes en fonction de vos besoins: aspirateur anti-puces, nettoyeur vapeur , aérosols insecticides ou vaporisateur aux huiles essentielles.

    12 août 2013 à 9 h 12 min
  • Armelle a dit :

    Est ce que l’huile essentielle d’eucalyptus citronné aura la même efficacité/action que celle de citron?
    Quelle action mener sur du parquet vitrifié avec des interstices entre les lattes?

    27 octobre 2013 à 15 h 02 min
  • Anti-puce a dit :

    Oui, l’eucalyptus rentre la plupart du temps dans la composition des produits répulsifs contre les tiques et les puces. Concernant les parquets ayant des interstices où ce logent volontiers les larves des puces, la solution la plus efficace reste le nettoyeur vapeur.

    5 novembre 2013 à 17 h 13 min
  • Solenn a dit :

    Bonjour,
    J’ai lu que la Terre Diatomée non calcinée était un très bon produit naturel pour tuer les puces, tiques et compagnie…Peut-être une alternative surtout pour des cours, jardins ou sols cimentés également infestés. C’est un produit peu connu et inoffensif pour les hommes et les animaux domestiques. Par contre, ce n’est efficace que sur les puces adultes apparemment !

    6 novembre 2013 à 11 h 08 min
  • Anti-puce a dit :

    En effet, nous en parlons dans l’article des puces dans le jardin

    6 novembre 2013 à 13 h 23 min
  • Solenn a dit :

    Oui désolée ! Savez-vous par contre comment l’utiliser ? Doit-on le faire uniquement par temps sec comme les traitements chimiques ? Et connaissez-vous la quantité au m² ?

    6 novembre 2013 à 20 h 40 min
  • Mél a dit :

    Bonjour, je possède un chat infester de puces qui a infester la maison de celles-ci et je me demande si les parfums de synthèse tel que : Mr propre au citron fonctionnerai sur les puces ? Car je ne possède que ça et je ne peux pas me déplacer malheureusement. J’ai déjà du vinaigre diluer à l’eau sur tout les tissus mais pour le sol je ne sais quoi faire, pourriez-vous me répondre ? Merci.

    22 janvier 2014 à 12 h 58 min
  • Anti-puce a dit :

    Bonjour,

    Le lavage du sol seul ne suffit pas à éradiquer les puces. Il doit être fait pour participer efficacement à la lutte anti-puce, mais doit être accompagné des autres méthodes décrites dans notre site web.

    22 janvier 2014 à 16 h 10 min
  • Clémence a dit :

    Bonjour,

    De l’huile essentielle de lavande peut-elle faire le même effet ou le citron est-il plus recommandé ? Merci.

    18 septembre 2014 à 16 h 35 min

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*