Anti-puce

Tous les traitements vétérinaires et les produits naturels efficaces pour éradiquer les puces

Anti-puce - Tous les traitements vétérinaires et les produits naturels efficaces pour éradiquer les puces

Il y a des puces dans mon linge…

puces lingeHorreur!! Vous avez récupéré un vieux carton de linges et il y a des puces à l’intérieur… Votre chat pleins de puces aime se coucher sur vos pulls dans votre penderie… Des puces peuvent se retrouver dans votre linge de différentes manières mais enfiler des vêtements pleins de puces est tout simplement inconcevable.

Votre linge est « contaminé » et il est évidemment impensable de pulvériser vos chemises ou petites culottes à la bombe aérosol classique… Alors que faire ?

Utiliser des huiles essentielles

La penderie ou armoire

Vous parfumerez votre penderie ou armoire à linge avec de l’huile essentielle de lavande. Placez sur un diffuseur minéral ou à défaut un tissu (de la taille d’un mouchoir) que vous aurez plié en 4. Placez votre diffuseur au centre de votre armoire, les puces détestent cette odeur et quitteront progressivement ce refuge. N’oubliez pas de passer l’aspirateur anti-puces tous les jours dans la pièce ou se trouve votre armoire.Vous avez peut-être un sachet de lavande encore odorant ? Il sera tout aussi efficace et si son odeur s’est un peu estompée, rafraîchissez-la en y déposant quelques gouttes d’huiles essentielles.

Le lavage du linge sale

Aussi étonnant que cela puisse paraître, votre machine à laver ne vous débarrasse pas de toutes les puces ! Elles disposent de griffes permettant de s’accrocher aux vêtements et comme beaucoup d’insectes, il n’est pas évident de les noyer. Ajoutez à votre lessive quelques gouttes d’huiles essentielles de citron ou de tea-tree. Leurs propriétés désinfectantes lutteront plus efficacement contre ces parasites.

  • Ainhoa a dit :

    Si le net est une mine d’informations incontournable à présent, c’est en partie ce type de site qui y participe.

    8 mai 2013 à 21 h 42 min
  • Djalane a dit :

    Bonjour,
    Merci pour votre site, je désespérais de trouver des personnes compétentes sur la question.

    Je suis envahie de puces depuis un mois, je suis allée en vacances chez de la famille chez qui il y a avait une invasion de puces, depuis mon retour chez moi (un petit appart de 33 m2) j’en ai ramené avec moi ds ma valise mais sans m’en rendre compte, c’est au bout de quelques jours où je sentais que j’étais piquée la nuit que je m’en suis aperçue.
    Depuis un mois, je traite à l’insecticide, jai essayé la pulvérisation automatique, puis le fumigène ça en a tué quelques une mais pas suffisamment, je pulvérise régulièrement de l’insecticide puis aspirateur mais je n’arrive pas à bout.
    J’ai vidé ma penderie ds laquelle j’ai trouvé une gigoteuse molletonnée de mon fils envahie de puces vivantes et mortes. J’ai l’impression qu’il y en a de plus en plus !
    Mon sol est en lino, et carrelage pour cuisine et SDB

    Est il possible que les puces se soient installée ds mes vêtements, si oui comment traiter tous mes vêtements (manteaux, vetements fragiles etc…?
    Pourquoi je n’arrive pas à en finir surtout que je n’ai pas d’animal !
    En attendant, Je vais me trouver un aspirateur vapeur.

    Je ne dors plus, je n’en peux plus,je me ruine ds les produits, je suis seule avec mon problème et j’ai besoin de vos précieux conseils. Au secours!

    Merci

    30 mai 2014 à 22 h 11 min
  • Neskimo a dit :

    Bonjour,

    Les produits insecticides performants se trouvent chez le vétérinaire, mais elles s’attaquent principalement aux puces adultes.
    Pour les larves, c’est plus compliqué , les noyer effectivement puis aspirer .
    Les huiles essentielles de lavande , des sachets d’écorce de cèdres sont de précieux alliés.
    Elles se cachent bien dans les coins sombres, procéder par le vide pour ne manquer aucun recoin et surtout lors des traitements insecticides.
    Enfermer le plus de linge dans des sacs poubelles après avoir pulvérisé de l’insecticide.
    La pièce est ainsi plus facile à traiter et le linge ainsi emballé passera à la machine après 12 heures dans le sac les puces sont mortes.

    Bon courage

    20 juin 2014 à 8 h 38 min
  • MANGANIELLO a dit :

    Bonjour ,

    Mes chats ont des puces. Mais je n’en vois pas vraiment dans la maison. Donc j’ai déjà lavé le linge, mis de la citronnelle dans l’appartement. Il faut que j’en mette aussi dans l’armoire sur un mouchoir et de lavande pour les faites fuir parce que je viens de mettre du linge que j’ai repassé dans l’armoire et il fort possible qu’il avait des puces. Ça m’énerve.
    Il faut aussi que je traite la nouvelle venue … Une petite chatte de 2 mois 1/2 qui a des puces maintenant.
    J’ai entendu dire qu’il y a des pulvérisateurs que l’on peut mettre sur les cousins et tout l’appartement est ce que quelqu’un a déjà essaye ?
    On passe l’aspirateur et on lave le sol avec de l’eau du produit du vinaigre blanc mais aussi de la citronnelle dans l’eau. En espérant que ça va les faire fuir.
    Donc si quelqu’un a des conseilles merci de m’aider. On ne sait plus quoi faire. Parce que à force la psychose s’installe.

    Merci d’avance.

    3 août 2014 à 10 h 07 min

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*