nonoche a écrit le 05-12-2017 :

Bonjour à tous!!

Je vois que vous etes tous et toutes dans une énorme galère que je connais bien!!! J'ai 2 chats et 2 chiens (pour les animaux qui entrent dans la maison). J'ai eu une période (3 ans et 3 maisons...) où j'avais toujours des puces à la période éstivale principalement. J'ai réussis,dans les 3 maisons, à m'en débarasser.
Déjà, il faut connaitre le cycle de la puce. Il peut étre de quelques jours, à quelques mois!! Je ne vais pas m'étaler sur le sujet: regardez sur internet! Vous comprendrez pourquoi il est très difficile de l'arreter cette ptite bête pénible mais survivor!!(chapeau quand même!).
1ère maison: après traitement des chiens/chats par pipettes puis collier et fumigènes partout en nombre incalculable(comme le prix d'ailleurs..): résultat=0... Du coup, un pro est venu: 80m²:260euros liquide+poudre lavement de tout textile à 60°, la nourriture dehors,la vaisselle,nous aussi pendant 2 semaines, comme un déménagement quoi! (j'étais enceinte...et le produit pu même si le pro nous disait qu'on pouvait réhabiliter les lieux le soir même!! J'en conviens, c'était un fou!!)heureusement, nous avions un camion... Là ça a marcher.
2ème maison: les fumigène d'un brico: résultat=0, les fumigènes d'une pharma: beaucoup mieux, les quelques puces récalcitrantes on les à eu en pulverisation avec des huiles essentielles et TOUJOURS traiter les animaux HIVER COMME ETE!!!! Car c'est surtout les chats qui en ramènent (ils sont moins gros que les chiens du coup la puce y reste moins longtemps)
3ème maison: On a refait le sol(c'était du parquet qu'on a vite fait traité à la therebenthine puis dalle et carrelage). Là ça fait 2 ans qu'on en a plus mais on n'oublie JAMAIS de traiter les animaux.Car si il y en a quelques unes, elles sauterons sur uns de chiens/chats et y mourrons: d'accord c'est pas sympas pour les bêtes avec tous ces produits chimiques (d'ailleurs les colliers SERESTO sont très bien)mais les répulsifs ça veux dire qu'elles vont venir sur nous!! Et pas mourir!! Enfin voilà, je regrette de ne pas avoir de vapporetto, ça doit être efficace.
P.S: Si vous avez toujours quelques puces chez vous mais que vous arrivez à les tenir, le mieux c'est de laisser un animal quand vous partez car quand les puces sentent qu'elles n'aurons pas à manger elles se reproduisent tres vite et attendent à l'état d'oeufs. Quand vous rentrez chez vous et qu'elles sentent les vibrations, elles éclosent toute en même temps d'où l'invasion! Bon je sais, c'est pas cool mais le pro de la 1ère maison nous disais de prendre un hamster!!!(On ne l'a quand même jamais fait pour des raisons d'éthique évidente.)
Bien à vous

Laisser un commentaire
sera en attente de modération, validation NON automatique
Javascript should be activated
Recopiez le code SVP:
pseudoVotre nom (obligatoire)
emailEmail ou site internet (facultatif)
(nécessaire si vous souhaitez être prévenu d'une réponse)
photo, imageImage/photo (facultatif)
(JPG, JPEG, PNG ou GIF)
(image de partition concernant le question par exemple)
Ne pas remplir si vous êtes un humain (anti spam)