Moj a écrit le 08-09-2017 :

Bonjour,

merci pour cette mine d'informations très intéressantes. En ce qui me concerne, je n'ai pas d'animaux domestiques, mais j'ai laissé rentrer un chat (qui semblait en bonne santé, beau pelage etc et ne venait que quelques heures à la maison) pendant quelques mois et cet été, j'ai malheureusement eu des puces qui m'ont piqué les pieds + + +, mais je ne savais pas qu'il pouvait s'agir de cela. J'en ai été sûre quand je les ai vues sauter sur mon parquet !!! J'ai donc mis 2 foggeurs (un par étage), mais il en reste dès que je vais sur mon parquet.. Je n'y mets donc plus les pieds depuis plusieurs jours, mais il y en a au moins 5 par jour dans ma cuisine. je souhaitais donc utiliser un nettoyeur vapeur et ai songé à en louer un. Je me demande donc si c'est préférable d'en louer un (55 euros !!) ou d'en acheter un directement (quel est le prix moyen ?). Dans ce cas, comment être sûre que ceux achetés par les particuliers ont bien la température adéquate pour "tuer" les puces, à savoir si j'ai bien lu sur votre site entre 50 et 100 degrés ? Et ma question fondamentale, quand bien même vous indiquez qu'il n'y a que le nettoyeur vapeur de radical contre les puces sur les parquets, c'est comment être sûre ou comment l'utiliser pour qu'il n'abime pas le parquet (car je suis locataire et ne souhaite donc pas l'abimer) ? La température haute n'abime pas non plus les parquets/ moquettes ? ça ne laisse pas de tâche ?
Par avance, je vous remercie vraiment pour cette mine d'informations et vos réponses !

Diego Jorge a écrit le 27-09-2020 :

@ Moj Bonjour ;
Ayant lu votre commentaire avec grand intérêt je souhaitais vous répondre car je me retrouve actuellement exactement dans la même position que vous étiez en septembre 2017 soit également à la même période que moi rapport aux puces ou de plus et comme vous, j’ai fais entrer chez moi non pas un chat (la seule variante) mais le chien d’un ami à plusieurs reprises en août et en tout début de septembre je me suis lever un matin avec des morsures partout sur les chevilles, et il ne m’a pas fallu longtemps également pour aperçevoir sur mon parquet et surtout sur mes chevilles des puces !
Fort heureusement j’arrive à les prendre immédiatement et les déposent dans un Tupperware rempli d’eau et liquide vaisselle que je vide ensuite dans les WC.
Bref j’ai essayer de les éradiquer au vinaigre blanc d’alcool (après avoir passé l’aspirateur) mais il en reste toujours même en répétant tout les jours pendant 2 semaines l’opération je suis tranquille 5/6 jours maxi et ensuite ils reviennent, la poisse !
Je suis également locataire et le parquet a des fissures de plusieurs millimètres assez profondes (5/6 voir un peu + par endroits), je pense donc que ttes celles qui échappent s’y cachent sans compter les œufs et larves ou le vinaigre blanc est inefficace, c’est donc un chicle sans fins !
Vu les prix des nettoyeurs vapeur je me demande s’il n’est pas plus envisageable de faire appel à un professionnel ?En fait à l’heure actuelle je suis totalement perdu quant au procédé à adopter tant ils sont multiples et pour la plupart inefficaces (mis à part l’essence de térébenthine seulement je viens de m’en rendre compte et dans le Nord avec les températures actuelles c’est pas possible vu qu’il faut aérée pendant plusieurs jours et qu’en plus il faut aussi passer le nettoyeur vapeur ensuite pour définitivement tuer le reste d’œufs, larves et pupes !
J’aurais donc souhaiter savoir, si possible, comment avez vous réussi à vous débarrasser de ces saletés qui nous pourrissent la vie?
Désolé pour le pamphlet mais pas évident d’expliquer en quelques phrases ^^
Un grand merci de m’avoir lu et bien à vous
Dieg :-)

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera en attente de modération, validation NON automatique

Votre nom (obligatoire) :


Email ou site internet (facultatif) (nécessaire si vous souhaitez être prévenu d'une réponse):


Image/photo (facultatif) (JPG, JPEG, PNG ou GIF) (image de partition concernant le question par exemple):

Javascript doit être activé